Invité
est en ligne
Invité
Je m’attendais pas du tout à ça quand une infirmière était venue me voir pour m’apporter une lettre. Je m’y attendais pas et je me demandais bien qui pouvait me faire passer une lettre. Sans hésiter je l’avais ouverte pour la lire et y voir le nom de Théo. Mon cœur c’était serré dans la poitrine en un rien de temps, il faisait parti des contaminés, pour moi c’était la seule raison de sa lettre, sinon pourquoi en faire une ? Il pouvait venir me voir pour me parler ? Je commençais à lire les premières ligne et il avait du comprendre que j’allais m’inquiéter en voyant cette lettre de lui, à croire qu’il commençait déjà à me cerner. Je lisais chaque mot lentement pour en savourer chacun et un sourire se dessinait au fur à mesure que j’avançais dans ma lecture. Un rire sortit même par moment. Une fois terminée je demandais à une infirmière des feuilles et un stylo. A mon tour, sans perdre une minute, je lui écrivais une lettre de réponse. Valait mieux s’y mettre maintenant vu combien j’étais devenue un peu plus un zombie au fur des jours, des semaines, car oui ça se comptait en semaine désormais.
Mon Amour,
Sais tu à quel point ta lettre ma surprise ? J’ai même cru un instant que tu étais toi aussi contaminé et rien qu’à l’idée d’y penser j’en deviens plus folle. Je t’interdis clairement de finir comme moi, comme un zombie. Je me demande même si ce n’est pas pour cette bonne raison que tu as préféré m’écrire cette lettre, est ce trop difficile de me regarder blanche, pâle, des cernes à en mourir ? Je dois bien avouer que si oui je peux pas t’en vouloir, tu m’as connu bien plus en forme et tu dois complètement flipper en posant tes yeux sur moi haha. J’ai hâte de sortir d’ici, je me demande pour combien de temps je vais devoir être encore un cobaye, puis tu me manques. Je t’ai pas faite de lettre en première mais tu me manques terriblement. Ici j’ai que ça a faire : penser. & tu peux être certain que tu occupes chacune de mes pensées. Un peu trop même je dirais mais c’est le seul moyen que j’ai pour t’avoir un peu près de moi. Tu sais je blaguais un peu quand j’ai dit que je te kidnapperais quelques jours quand je serais sortie de là, quand tout ça sera fini, mais je crois que je plaisante plus. Je crois, non je suis même certaine que je vais te séquestrer, t’enfermer dans ma tour pour que personne vient nous déranger et profiter de toi pour rattraper les deux dernières semaines que j’ai passé ici. Espérant que ça s’arrête à deux. Quant à la loupe c’est pas nécessaire mais j’aime savoir qu’y aura une prochaine fois. Je dis pas non d’avoir d’autres lettres, de te lire même si c’est pour juste savoir ta journée, comment tu vas. Ca m’occupera et je pourrais les lire à chaque fois que j’en ai envie. Dit moi comment tu te sens, ce que tu fais, comment se passe la vie en dehors à l’air libre ? Puis peux tu essayer d’avoir des nouvelles de mon frère ? J’ai appris qu’il était lui aussi en quarantaine et je m’inquiète. J’aime pas le savoir dans mon état.
Je t’aime.
Elia.
Elia.
PS : mon écriture ne doit pas être mieux vu le temps que j'ai mit pour te répondre
(Invité)