Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Priape
Un nouveau sms du Doyen… Mon sang se glaça. L’histoire allait-elle se répéter encore ? Comme si cela ne suffisait pas, j’étais déjà inquiet pour May. J’avais découvert que Zoïa était contaminée aussi et à présent on m’apprenait que mon frère, la seule famille qui me restait, était également atteint par ce satané virus. J’eus un moment de panique en découvrant la nouvelle. Ma main se mit à trembler, ma gorge se serra, le souffle me manqua. Crise de panique en vue. Parce que soudain tout me revenait en pleine face. Cela faisait même pas un mois, depuis mon voyage à Athènes, que je commençais à aller mieux, à aller de l’avant, mais ce seul message avait fait tout renaitre en moi. Je soufflais et essayais de me résonner. Je ne pouvais pas me précipiter dans le service où Emrys était hospitalisé dans cet état, sinon j’allais le faire flipper. J’essayais de ralentir ma respiration, d’inspirer et d’expirer calmement pour retrouver une fréquence respiratoire plus régulière tout en me répétant que cette situation n’avait rien à voir avec la précédente : Arté avait été emporté par une septicémie foudroyante après la surinfection d’une de ses blessures et probablement à cause du manque de soin qu’il avait reçu dans cet hôpital du tiers monde où il avait été hospitalisé. Emrys, lui, était entre les mains des meilleurs médecins de Cambridge, sur le sol américain, dans un service où les règles d’hygiène et d’asepsie étaient plus que rigoureuses. Et c’est bien plus calme que j’empruntais le chemin familier du centre hospitalier. « Emrys Zacharias. » annonçai-je à l’hôtesse de l’accueil qui m’indiqua alors le couloir des visites au deuxième étage. Gravant les marches quatre à quatre, c’est le ventre noué que j’avançai dans le fameux couloir cherchant à repérer mon frère derrière la vitre de protection qui séparait visiteurs et patients.
(Invité)