Toujours dans la salle d'attente en train d'attendre le médecin, Jade m'informa qu'elle se sentait dépaysée et il est vrai qu'au début, cela faisait bizarre d'être dans une grande université et à mon sens, le fait d'être aller en école privée ne changeait rien car j'avais toujours été en public malgré les moyens de mes parents mais dans de bonnes universités françaises en l’occurrence une, la Sorbonne. Elle me répondit qu'elle avait une photo de sa jumelle mais qu'elle ne se faisait pas d'illusion sur cette dernière. Elle me montra la photo en question qui représentait deux bébés de quelques jours à peine et cela me fit prendre conscience que mes parents ne m'avaient jamais montré de photos de moi à peine née. Peut-être était ce moi sa jumelle ? Des questions vinrent se bousculer dans ma tête et seuls mes parents pourraient y répondre. Réflexion faite, je devais programmer un voyage à Paris pour poser les questions que j'étais en train de me poser. Alors je lui répondit.
Oh je te comprends, je ne suis ici que depuis quelques mois et les débuts furent un peu chaotiques pour me repérer ici mais je m'y suis faite et tout va pour le mieux, je sais me repérer sans demander sans arrête mon chemin comme au début. Si tu le désires, je pourrai te faire visiter un peu du moins les coins que je connais ? Et je te rassure, je ne suis pas handicapée, j'ai été au ski et j'ai eu un petit accident de ski donc je dois venir ici pour u contrôle et toi ? Oh vous étiez trop mignonnes dis donc mais tu n'as jamais vécue avec elle ?
Je lui souria malgré les questions qui se bousculaient dans ma tête et qui voulaient des réponses de la part de mes parents, des questions sur mes origines. Je venais de rencontrer une fille cherchant sa jumelle avec un prénom qui commençait par un "J" comme moi, qui venait de Paris aussi, tout cela demandait des réponses et seuls mes parents pouvaient y répondre.
B.DAVIS sur Bazzart.