Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBetween the bars ► Denzel - Page 2
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Between the bars ► Denzel

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

DENZEL & NINA

► Between the bars

« Il y a des personnes qui se sentent indignes d’être aimées. Elles ne prennent pas leur place et se font toutes petites, en essayant de n’ouvrir aucune brèche au passé.»

Et voilà, il est redevenu aussi raide, froid et vide qu'une gargouille de Notre-Dame. C'est assez perturbant comme sensation, comme expression, ne pas savoir qui pense à quoi, vous voyez ? On sait jamais si on doit partir ou rester, s'il nous aime ou s'il nous déteste. C'est quelque chose de neutre, tout comme la Suisse pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais la Suisse a été dupée au final, donc peut-être que j'arriverais à corrompre Denzel et l'avoir ? Ce qui m'énervait le plus, c'est qu'il osait me regarder dans les yeux à chaque fois. Sans remords, ni regrets.

« « Ma main peut attendre. Tu veux qu'on parles de quoi ? Du faite que je suis tout sauf amical, et que si tu continue sur cette voix tu vas être déçu ? » »

Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil, d'attentionné & que tu ne ferais même pas de mal à une mouche. Tu t'es foutu une espèce de carapace énorme que toi même tu n'arrives pas à la retirer, Denzel. C'est nul d'être comme ça alors que la vie pourrait être si belle, si simple.. J'aurais aimé lui dire tout ça, mais à quoi ça aurait servi ? Il aurait pensé que j'étais qu'une fille pourrie gâtée, qui dit ça uniquement parce qu'elle a tout dans sa vie. J'pouvais pas y aller par 4 chemins. Je le suivais, m'asseyant près de lui face à la rivière, les yeux rivés sur l'eau, inspirant, prenant mon courage à deux mains.

« Tu sais, je sais ce que ça fait de ne pas vouloir avoir d'ami ou se sociabiliser par peur. J'ai perdu mes parents quand j'avais 8 ans, j'ai pas de frères, j'ai pas de sœurs, et j'ai traîné de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à ce que je sois assez grande pour prendre soin de moi-même et pour voler de mes propres ailes.  Je t'assure que c'est pas facile, ce manque, constant. Et puis, on s'attache à des gens, qu'on sait qu'on perdra un jour, parce qu'on va partir, et ce sera pareil à chaque fois, c'est toujours le même schéma. Alors j'me suis dis, que plus jamais je m'attacherais, que j'enverrais les autres bouler, que ça leur plaise ou non. Et puis au final, je suis là, assise au bord d'une rivière, à causer avec un type que j'ai rencontré à la bibliothèque une fois, quelqu'un d'assez insociable pour que je m'y attache.  »

J'étais fière de moi. J'avais réussi à déballer tout ça sans une larme, sans rien. Mais ça ne veut pas dire que ça ne m'atteint pas, bien au contraire, c'est juste que je cache tout. Je ne voulais pas que les gens me voient pleurer, je voulais qu'ils aient de moi une image positif, une Nina qui s'amuse, une Nina qui aime rire, qui aime la vie et qui la croque à pleine dent. Nina qui fait la psy, n'a rien à voir avec sa face intérieure. Mais ça, personne ne le saurait, c'est certain. Je n'osais pas me tourner vers lui, j'voulais plus croiser son regard vide, alors je continuais à contempler l'eau de la rivière.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nina & Denzel

© Kaiji

-
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

DENZEL & NINA

► Between the bars

« La douleur, vous devez arriver à la surmonter, espérer qu’elle disparaisse d’elle-même, espérer que la blessure qui l’a causée se referme.Il n’y a pas de solution, pas de remède miracle, vous devez respirer à fond, et attendre qu’elle s’estompe.La plupart du temps, on peut gérer la douleur. mais parfois la douleur s’abat sur vous quand vous vous y attendez le moins. Elle vous attaque en traître. Et ne vous lâche pas. La douleur, vous devez juste continuer à vous battre, parce que de toute façon vous ne pouvez pas l’éviter. Et la vie en fournit toujours plus.»

Je n'étais pas experte en la matière, mais il semblerait que j'ai appuyé au bon endroit. Comment je le sais ? Enfin, voyons,  nous voyez-vous pas qu'il s'est addoucit soudainement ? On était pareil dans le fond. Mais tellement différent à la fois. Je restais là encore, à contempler l'eau. Il faut dire que c'était calme, il n'y avait personne. Puis, l'eau était mon élément favoris. Aussi douce et calme, comme la boite de Pandore avant que celle-ci fut ouverte.

« « Ça devrait pas existé de souffrir comme ça. Perdre quelqu'un c'est …  La pire des épreuve au monde... Désolé pour tes parents» »

Allez Denz', dis moi tout. Tu finiras par me le dire un jour ou l'autre de toute manière. Quand comprendras-tu que je suis là uniquement dans le but de t'aider ? Enfin, au départ, je pensais vraiment qu'on allait être amis. Mais, vu  ton attitude, fallait boucher le trou béant qui se trouvait à la place de ton coeur.

« Bien sur que non ça ne devrait pas exister. Mais si les gens ne ressentais plus rien, la vie serait tellement triste.. La douleur que j'ai ressenti, et que je ressens encore aujourd'hui font ce que je suis, ma personnalité, tout ça, ça me renforce. Tu sais, ça arrive aux plus heureux d'entre nous de pleurer le soir dans sa chambre, ou d'être paumé. La vie est un cadeau qu'on nous a offert, mais le problème quand nous sommes en vie, c'est qu'il y a un prix à payer. Perdre quelqu'un ce n'est pas anodin, ça nous rappelle en permanence que la vie ne tient qu'à un fil.   »

Je me tournais vers lui, lui faisant un sourire compatissant. Je n'allais pas lui faire de mal, alors qu'il arrête d'être sur ses gardes. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. La confiance engendre la confiance, on l’obtient quand on l’accorde.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nina & Denzel

© Kaiji

Ce que j'aimais avec l'eau, c'est qu'on avait l'impression qu'elle n'avait pas de fin. Quant on regardait l'eau on voyait juste une vaste étendue si difficilement mesurable. L'eau s'infiltre sous terre ,l'eau s'évapore mais l'eau...L'eau elle ne meurt jamais. Alors quant je venais ici, c'était comme si l'eau avait le pouvoir de la ramené à la vie. Il m'arrivait de resté des heures et des heures ici pour la sentir prêt de moi. J'étais fou c'était sur. J'avais besoin de me faire soigné. Mais être soigné quelque part c'était l'oublié. Et ça … Non ! Je le refusais. Quant Nina fit son pitoyable discours sur la beauté de la vie et la nécessité de la douleur je cru entendre le père de Sally quant il était venu me voir quelque mois après la mort de sa fille. Il m'avait fait un magnifiquement optimiste discours sur la vie, la mort et le pourquoi du comment. Remplis de « Tu t'en remettras mon brave garçon »  et « honorons sa mémoire en vivant notre vie à fond » . Mais putain personne ne comprenais que c'était elle ma vie. Tout ce qu'elle représentait. Tout ! Ces manières, ces tics nerveux, son rire, jusque la manière dont elle respirait. C'était elle ma vie. Le problème c'etait que la mort n'avait voulu que d'elle et pas de moi. Personne n'avait réussit à nous séparé, mais cette putain de mort : si. Alors, je voyais ou elle voulait en venir la Nina. Elle voulait que je réalises, que je me réveil. Mais comment faire quant on à été endormi pendant neuf ans ? Comment ? Elle quant elle les avait perdu ces parents comment  elle avait pue envisagé sa vie sans eux ? Comment elle avait fait concrètement je voulais savoir. Et qu'elle ne me sortes pas un pâle : « j'ai appris à avancé avec ma douleur » ou un « ils seront toujours avec moi dans mon cœur » . Parce que y'a que dans les putains de films qu'on dit ça, même moi je m'y attendais pas à c'te putain de douleur et de vide dans ma poitrine ! On m'y avais pas préparé tout simplement, on m'avait gentiment tapoté la tête en me disant qu'au début ce serait difficile, mais qu'après je finirais par l'accepté. Foutaise ! De beaux mensonges, ils m'ont tous surestimé.

« La mort c'est pas que la fin crois moi. Si c'était qu'une fin y'aurait plus rien après. Ce serait tout beau tout jolie, ou se serait le néant total et absolut . La mort c'est le début de la douleur. Celle qui vient se logé au plus profond de ton être et qui vient te déchiré... Je me calma un moment conscient que j'allais bien trop loin dans mes propos. La mort sa t'empoisonne la vie et te fait te rendre compte que tu cour pour échappé au temps mais que tu finiras par être douillé. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

DENZEL & NINA

► Between the bars

« Là, tu vois,  j'arrive pas à saisir. C'est vrai, t' es cool, t'es brillant, t'es talentueux, tu as une famille qui t'aime beaucoup. Tu sais ce que je donnerai pour être à ta place une seule journée? Je ferai tellement de choses, je ferais .. je sais pas, je ferais que vivre, ça en vaudrait la peine.»

J'me souviens de ce jour, c'était ce jour là. Je n'étais qu'une petite fille, j'avais 8 ans, et à partir de ce jour là, tout à basculer. Du jour au lendemain. Il y avait ce directeur de l'école qui voulait me voir dans son bureau, et tous les élèves de la classe qui s'étaient retournée vers moi. Et je pouvais les entendre à se demander qu'est-ce que j'aurais pu faire pour être convoquée. Il y avait la police, et on m'a tout dit. Mon monde s'était écroulé.

« La mort c'est pas que la fin crois moi. Si c'était qu'une fin y'aurait plus rien après. Ce serait tout beau tout jolie, ou se serait le néant total et absolut . La mort c'est le début de la douleur. Celle qui vient se logé au plus profond de ton être et qui vient te déchiré... La mort sa t'empoisonne la vie et te fait te rendre compte que tu cour pour échappé au temps mais que tu finiras par être douillé. »

Il avait pas tort, mais.. j'avais une autre vision des choses, sûrement par expérience, par habitude. 14 ans. 14 ans que j'avais perdu mes parents, que j'ai connu des familles heureuses, que j'ai quitté des familles heureuses aussi. Certaines ne voulaient plus de moi, d'autres ne pouvaient plus subvenir à mes besoins. Je n'étais qu'une enfant, mais je n'étais pas la leur, et chez certains ça posait problème. De la jalousie avec leurs enfants, ou autre. Et puis ne nous mentons pas, dans ces moments là, notre choix est vite fait. J'me levais me postant devant lui, limite en lui gueulant dessus.

« Ah Oui ? Et comment tu sais toi que ce n'est pas la fin ? Qu'est ce que tu en sais qu'il y a quelque chose derrière ? Tu y a été ? Non, je n'pense pas. La mort doit être un beau voyage alors, puisque personne n'y est revenu.. Ecoutes, t'as peut-être des raisons de dire tout ça, et je te les demanderais pas. Tu me les dis si tu veux, mais j'te forcerais pas la main. La douleur, ça fait parti de toi, de chacun d'entre nous, c'est comme ça c'est tout ! Faut faire avec ! Au bout d'un moment, faut se sortir les doigts du cul, arrêter de se plaindre, arrêter de se morfondre et avancer. C'est.. je sais pas moi ! Il faut.. il faut..»

J'inspirais puis expirais, comme je faisais à chaque fois, comme pour me calmer. J'pensais pas que ça m'affecterait autant. A vrai dire, j'ai jamais tenu de tel discours depuis, enfin.. Vous savez.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nina & Denzel

© Kaiji

« Ah Oui ? Et comment tu sais toi que ce n'est pas la fin ? Qu'est ce que tu en sais qu'il y a quelque chose derrière ? Tu y a été ? Non, je n'pense pas. La mort doit être un beau voyage alors, puisque personne n'y est revenu.. Ecoutes, t'as peut-être des raisons de dire tout ça, et je te les demanderais pas. Tu me les dis si tu veux, mais j'te forcerais pas la main. La douleur, ça fait parti de toi, de chacun d'entre nous, c'est comme ça c'est tout ! Faut faire avec ! Au bout d'un moment, faut se sortir les doigts du cul, arrêter de se plaindre, arrêter de se morfondre et avancer. C'est.. je sais pas moi ! Il faut.. il faut..» .

Cela avait l'air de la toucher et de l'énerver au plus haut point. Je fronça les sourcils et soupira. J'en avait marre de parler de ça, j'en avais marre parce que parler de la mort je n'avais fait que ça après la mort de Sally. J'avais été suivis par plus de quatre psychologues différents, on m'avait même prescrit des antidépresseurs. J'avais parlé mais personne n'avait réussit à me sauver, personne ne m'avait comprit, personne n'avait trouvé les mots justes. Je voulus crier lorsque la douleur que j'avais à la main se raviva, crier à cause de ma douleur intérieur et de ma douleur extérieur.

« Il y a des choses que tu ne comprendra jamais. Des choses que je ne te dirais jamais et ça . Ca en fait partit. Si tu veux toujours rester la malgré tout ça, tu ne diras pas que je ne t'ai pas prévenu... »

J'inspira une bouffée de tabac de plus toujours le regard fixé dans la rivière. Le monde état grand, nous étions tellement nombreux sur terre, et pourtant, c'est avec moi que Nina voulait être ami, ou plutôt essayait de l'être. Les humains étaient parfois bêtes ils se lançaient dans des relations sachant bien que celles-ci allaient leur causé du tord. Ils se lançaient parce qu'ils avaient espoirs en l'homme, espoir en eux . Mais la vérité c'était qu'il n'y avait plus vraiment d'espoir pour moi. La peine et la solitude avait eu raison de mes sentiment et de mon âme. Et pourtant Nina continuait de toqué à la porte de mon cœur comme si une réponse était possible. La vérité était qu'il n'y avait plus personne qui y avait accéder depuis longtemps . Pour ne pas dire une éternité.  

« Je ne veux plus parlé de ça. Si tu veux pas que je sortes de mes gonds … Je te proposes de change de sujets ... »

C'était facile , je l'admets . Un peu trop facile, mais Nina appuyait trop la ou ça faisait mal, comme si de rien n'était et cela m’énervait. Je risquais d'être encore plus blessant que je ne l'étais déjà si cela continuait.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)