Invité
est en ligne
Invité
DENZEL & NINA
► Between the bars
« Nous sommes de ceux qui s'y prennent à l'envers avec les autres. Nous sommes de ceux sur lesquelles on ne parie jamais. Nous sommes de ceux qui n'savent plus raisonner de façon logique. Nous sommes de ceux qui ont tout fait comme il faut, mais qui n'y arrive pas »
On s'était dit qu'on se verrait, on s'était dit qu'on se parlerait. Tu m'avais dis, on s'était promis. Tu t'souviens ? Tu t'souviens ? Mais tu n'as rien tenu, et tu t'en es allé, tout simplement. Sérieusement, c'est quoi ton problème ? C'est moi ? Mais j'pensais que tu m'aimais bien ? Je ne comprends pas, je n'comprends plus. Il avait l'air sincère pourtant, pourtant.. Mais depuis quelques jours, plus rien, c'est comme si je n'existais plus. Plus aucun sms, plus aucun appel, plus rien. Même à la bibliothèque, je n'le croisais plus. Je faisais exprès de prendre son bouquin préféré, Des souris et des hommes de John steinbeck, juste pour qu'il débarque et qu'il me l'arrache des mains, ou qu'on le lise ensemble, encore une fois. Et je le lisais, jusqu'à la dernière page. Mais rien, il ne se passe rien, il n'était pas là. Je ne le croisais plus sur le campus, ce qui m'inquiétait fortement. Entre deux cours, je décidais de bouger jusqu'à cet endroit. Cet endroit spécial, spécial pour lui. En espérant le trouver là bas, c'est peut-être mon unique chance de comprendre.
Je me souviens que ça faisait mal, le regarder me faisait mal. Il était là, assis près de la rivière, seul. J'ignorais quoi faire.. Rebrousser chemin, ou justement, y aller franco et poser carte sur table. Il était mon opposé, quelque chose de différent de moi, et c'est ce qui me plaisait. Oui, c'est ça, je l'aimais bien, dans le fond. Sinon, pourquoi je me prendrais la tête hein ? Surtout pour une fille qui s'est jurée de ne jamais se prendre la tête. C'est pour ça que j'étais une Mather, pour vivre au jour le jour, et pour profiter. Mais là, c'était différent. Il était mon ami au final, et la leçon que j'ai toujours retenu, c'est qu'on abandonne pas un ami. Alors, c'est ce que j'ai fais, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée me poster près de lui, fixant l'eau de la rivière.
« Je savais que je te trouverais là. Au fait, j'ai lu Des souris & des hommes 3 fois cette semaine. *silence* Pourquoi tu ne m'as jamais rappelé? »