Invité
est en ligne
Invité
Konrad & Norah
Alors là, je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je fis d’abord une moue d’incompréhension quand il m’annonça que le patron consommait chez lui, avant de réaliser. Non seulement ce type était un enfoiré, mais en plus, c’était un dealer. Et il tenait mon patron à l’entrejambe. J’étais donc pieds et points liés, obligée de faire mon travail de serveuse sans rien dire. Je sentais mon sang bouillir dans mes veines. Sauf qu’après quelques instants de réflexion, je me rendis compte qu’il venait de me faire une révélation des plus croustillantes et avantageuses. S’il pouvait faire pression sur mon patron, moi aussi. En effet, qu’est-ce qui m’empêchait de le dénoncer aux flics ? Je n’oserai peut-être pas m’attaquer à un dealer, mais un simple consommateur… C’était envisageable. Et cela me conférait une nouvelle marge de manœuvre. Je gardai cette satisfaction pour moi pour le moment, lui laissant croire qu’il possédait une longueur d’avance.
« Très bien, si tu le prends sur ce ton… Je vais te chercher ton verre d’eau. »
Connard. Il allait voir ce qu’il allait voir. Je passai derrière le bar, remplis un grand verre d’eau, et annonçai au patron qu’il ne pourrait pas me virer malgré ce que je m’apprêtais à faire, ou je le balancerais pour ses petites consommations illégales. Une fois de retour vers le récalcitrant, je le regardai bien en face, avant de vider lentement tout le contenu du verre sur sa tête.
« Monsieur est servit. »
(Invité)