Invité
est en ligne
Invité
« L'espoir tue. » Fumer tue, boire tue, baiser tue … Mais alors espérer … Espérer est la mort la plus lente que l'on puisse concevoir. Fixer un but, tendre le bras mais ne jamais l'atteindre comme Gatsby le magnifique avec sa lumière verte. Et peut-être que la maladie n'était qu'un vulgaire facteur de sa présence ici mais que la véritable source était l'espoir qu'il avait entretenu en lui-même pour retrouver sa fille enlevée par son ex. Sans ça, il n'aurait jamais franchi le pas de Harvard pour s'inscrire, pour suivre des cours ou même rester dans cette ville. Qui sait d'où venait ce virus qui semblait toucher des centaines et des centaines de personnes, d'étudiants, d'enfants. Cody avait vu plusieurs générations dans son immense chambre. Il ne bougeait plus immobile, tentant de rassembler ses idées, d'affaiblir son rythme cardiaque. Il avait mal, craignant chaque seconde d'être transpercé d'un infarctus qui raserait tout semblant de vie sur son passage. Tamara le rassurait et même si sa présence n'avait plus rien d'un mirage, ça ne changeait rien au fait qu'il ne pouvait pas la toucher, pas l'effleurer, ni même sentir son odeur. Est-ce que sa voix serait aussi pure s'il l'avait en face à face ? Non, la vitre masquait sûrement ce grain si propre à l'étudiante. « Trop cérébral pour moi. » s'esclaffa-t-il, apportant un peu de légèreté à la situation, à cette ambiance des plus pesantes. Reprenons les choses sérieuses. « Si j'en viens à … Pas … M'en sortir ... » Les mots se coinçaient au fond de sa gorge, refusant de sortir. Mais Cody les jartait d'un coup de pied aux fesses vue l'importance qu'ils prenaient. « Jess, c'est ma fille. » Il ne se rappelait plus lui en avoir parler un jour puisqu'il avait toujours préféré la discrétion sur sa vie privée. « J'ai une gourmette chez moi, chez m ... » Il toussota, retirant sa main de la vitre pour la poser sur sa bouche le temps que la quinte passe. Vingt secondes plus tard, il put reprendre sa requête ; « ...Ma mère. C'est la mienne, je comptais la donner à Jess quand elle serait plus grande. Promets-moi que tu le feras. » Demande d'une grande importance malgré qu'il ne connaissait pas trop Tamara. Mais il n'y avait qu'elle en mesure de le faire et là, il en avait vraiment besoin. Ça le rassurerait, il se sentirait presque paré à partir.
(Invité)