Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Je savais évidemment que ce ne serait jamais le genre de Joan de s'adonner à des choses aussi dangereuses pour la santé, après tout on était Joan&Tamara, la blonde&la brune, minnie&daisy contre le reste du monde. Vient ensuite le sujet un peu troublant, je n'avais jamais eu le coeur brisé jusqu'à aujourd'hui et je me rendais compte à quel point cela faisait mal. Le temps guérissait certes, je n'en doutais pas, mais le temps que la blessure cicatrise, on agonisait silencieusement attendant cette lumière qui nous montrera de nouveau le chemin. J'écoutais ma meilleure amie, elle avait raison, même si je n'avais pas choisi de l'aimer, j'en serais quand même au même point. Mais il y a une chose dont j'étais certaine, c'est qu'il ne ressentira jamais plus que de l'amitié pour une fille comme moi. Soyons réaliste, je n'avais pas autant de classe et pas une quantité de billets pour mettre mes atouts en valeurs, je ne possédais que ma simplicité et mon sourire, rien de bien époustouflant. « C'est impossible, t'sais, je suis venue le voir ici et j'avais cru que si je ne lui ouvrais pas mon cœur à la minute, je le regretterais, car j'avais eu peur de le perdre à cause de ce foutu virus...mais...je n'ai pas fait que lui avouer, les infirmiers avaient oublié la clé dans la serrure de la porte du couloir des visites, alors je suis entrée et je l'ai...embrassé... » Je jouais avec mes deux index, car je ne savais pas si c'était le baiser qui m'avait emmené ici, ou si j'avais choppé le virus bien avant. « Il ne m'a pas repoussé, mais en même temps il ne me l'a pas rendu et après je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être une autre et... oui, il y avait bien une autre, il n'y a aucun moyen qu'il puisse ressentir quelque chose pour moi... » Je soupirais longuement. « S'il ressentait ne serait-ce qu'un petit bout de sentiment pour moi, tu crois que je serais là, à me morfondre sur mon sort ?... Jamais, je me serais battue pour ce que je veux, car t'sais bien qu'aucun obstacle ne me fait peur... » Oui si seulement j'avais ressenti ou qu'il me laissait voir qu'il s'était attaché-à-moi bien plus qu'une simple amitié, alors oui, je me serais battue pour lui, pour avoir son amour, mais là, à quoi bon courir après un amour à sens unique ?. « Comment t'as fait Jo'... pour te soigner de ce genre de blessure ?... » car je savais qu'elle seule pouvait m'aider à me relever.
Elle avait raison, complètement raison, j'aurais beau faire cette douleur restera à jamais gravé dans mon coeur, j'aurais beau rencontrer d'autres garçons, passer à autre chose, à chaque fois que mon regard croisera le sien, je me souviendrais de cette douleur, ce ressentit. Je ne pouvais pas fuir, ni oublier, je devais juste faire avec. « C'est vrai, j'aurais beau vouloir oublier, passer à autre chose, cet amour sera toujours présent, gravé dans mon cœur... » Je sais que c'est impossible qu'il se tourne vers moi un jour, mais il y a mon cœur qui refuse de lâcher prise, il avait envie de se battre et gagner l'amour du mather, mais ma raison me répétait sans cesse que ce serait peine perdue et douleur à gogo. Moi-même j'étais carrément perdu et tant que je ne sortirais pas d'ici, je ne saurais pas quoi faire. « Ça en fait un joli cercle ça, je devrais peut-être créer mon propre cercle également... » Disais-je avant de rire, je ne sais pas si je pourrais aimer à nouveau, d'ailleurs pourquoi aimer ? Passer du bon temps sans promesse et sans prise de têtes avec des garçons c'était possible aussi non ? Par chance, il y aura bien un qui m'empêchera de penser nuit et jour à Duncan. « Où alors une bonne boite de Nutella !. » car j'adorais ça et c'était le seul truc qui pourrait m'aider à me sentir on ne peut mieux. J'écoutais de nouveau ma meilleure amie et je savais qu'en sortant d'ici, il allait falloir que je me prenne en mains pour arrêter de penser à Duncan. « Pour être folle, je suis folle, t'sais Joan, à chaque fois que je le vois, j'ai cette envie de me battre pour gagner son amour, je m'accroche à un petit espoir t'vois ? Mais j'ai aussi ma raison qui me dit que c'est peine perdue et au final je suis perdue parce que je n'ai plus envie d'écouter mon cœur, car voilà où j'en suis aujourd'hui... Mais tu as raison et en sortant d'ici il va falloir que je me prenne en mains, je ne vais pas rester éternellement dans l'ombre de cet amour à sens unique... » Mes mains posées sur la vitre, je regardais ma meilleure amie avec un fin sourire, ça ira, je tenterais le tout pour le tout pour m'en sortir.
Il est vrai que l'amour était un sentiment réellement beau, toute ta vie changeait, tu la voyais d'un plus beau regard, mais je me rendais compte à quel point cela pouvait aussi faire mal et quitte à choisir, je crois que je choisirais de ne plus jamais aimer, pourtant je ne savais pas ce que l'avenir me réservait. « Je pense que c'est cela, que je n'ai pas fait mon maximum, c'est pour cela que tout me rattache encore à lui, mais tu vois j'ai tellement peur de mettre les choses au clair et que ce soit réellement sans espoir pour moi... Je sais, il va bien falloir affronter cela tôt ou tard... » Oui, j'étais consciente que j'allais devoir tout mettre au clair avec Duncan, savoir si j'avais une chance ou non, savoir s'il ressentait ne serait-ce qu'une once de sentiments à mon égard ou pas, mais j'avais tellement peur, d'une part je me plaisais à m'accrocher à cette illusion d'espoir et de l'autre il allait bien falloir m'en sortir. « Non, non, ne va surtout pas le voir, je ne veux pas qu'il pense que je suis une espèce d'aliène collante, merci beaucoup ma Jo'. En fait, il ne me l'a clairement pas dit, mais son regard si désolé pour moi, m'avait prouvé qu'il ne me voyait pas de cette manière... » En même temps, je ne lui avais pas laissé le temps de s'exprimer, l'ayant demandé même sur-le-champ d'oublier ce qui s'était produit. Une chose était certaine, nous aurions une discussion tôt ou tard à ce sujet Duncan et moi... je ne pourrais pas fuir éternellement.
Écoutant ma meilleure amie, je me rendais compte que c'était une chose que je n'échapperais pas, le fameux tout mettre au clair et c'est qui me faisait peur, mais je me devais d'aller le voir et parler sérieusement de tout ça, car en attendant quelqu'un qui ne viendra jamais vers moi, je passerais à côté de beaucoup de choses. « Tu as raison, je te promets d'en parler avec lui, car il faut que tout soit clair pour que je puisse avancer de mon côté. » Je posais une main sur celle de ma meilleure amie même si cette vitre nous empêchait d'en sentir le contacte. C'est vrai, les vrais amis sont là pour nous dans n'importe quelle situation, mais je ne voulais en aucun cas qu'elle s'attire des problèmes avec Duncan et encore moins qu'il pense que je veuille jouer les victimes alors qu'il n'y était pour rien si j'étais tombé amoureuse de lui. « Il s'appelle Duncan, mais promets-moi que tu n'iras pas le voir, je ne veux pas que vous vous prenez la tête, t'sais au fond il n'y est pour rien si je suis tombé amoureuse de lui... » Je lui faisais les yeux de chat potté, des yeux irrésistibles dont je savais qu'elle ne pourrait résister. Lorsque les infirmiers vint à signaler à Joan que la visite était terminée et que je devais rentrer dans la chambre de quarantaine. Je regardais ma meilleure amie. « Je vais bientôt sortir, je te promets, attends-moi avec tout pleins de chocolat !. » et dans un dernier sourire, j'envoyais un bisou de loin à Joan avant de suivre les infirmiers.