Invité
est en ligne
Invité
Tout n'est que silence. Tout n'est que poussière. Tout est infini. Tout est rien au fond. Nous ne sommes rien. Des pions. Juste des pions qu'on déplace sans cesse vers la vie, vers la mort. On la déplace bien trop rapidement vers la mort, Willow. C'est une de mes nouvelles patientes, en oncologie. On lui donne, je sais pas, cinq, six semaines à vivre. J'aime pas les dates. Les dates font perdre l'espoir. Il ne faut jamais perdre l'espoir. C'est ce qui nous maintient à elle, à la vie. On a pas le droit de nous dicter quand elle va se terminer.
J'avance dans ce couloir, le service de chirurgie n'est pas franchement loin du mien, et à cette heure tardive de la nuit, on y croise pas grand monde. Je sais très bien ce que je vais faire. J'ai foie en mes convictions, peu importe ce qu'on m'dira par la suite. La vie. L'espoir. Il n'y a rien de plus important. Même pas ces foutues règles sur les relations patients soignants. J'ai perdu l'obstétrique pour Septembre, ça m'dérange pas de perdre l'oncologie pour sauver une vie. Si je le peux en tout cas.
Josh et moi, nous nous connaissons depuis longtemps. Nous étudions tous les deux la médecine, nous faisons parti de la même maison, et nous partageons même la même chambre. C'est un peu un de mes piliers ici. Quelqu'un à qui je me réfère en cas de besoin. De besoin comme maintenant. Il sait ce que j'attends de lui, on en a longuement parlé il y a quelques jours. Discrètement, je frappe deux coups à la chambre de garde, espérant voir son visage plutôt que celui d'un interne mal reveillé. Il faut que ça réussisse, c'est le dernier espoir.
(Invité)