Invité
est en ligne
Invité
Zoïa & Priape
La façon dont Zoïa me répondit concernant cette fameuse Maxym, le ton indifférent et détaché qu’elle s’employait à utiliser, cela accentua mon amusement. En effet, la voir ainsi s’obstiner à minimiser son attachement envers cette jeune femme, à le réduire à un simple coté pratique, cela avait quelque chose de risible. « C’est vrai que les fringues ça peut être utile… Garde de bons termes avec elle, ça serait effectivement dommage que tu te retrouves avec rien à te mettre sur le dos. » assurai-je avec un ton chargé d’ironie en riant ensuite de plus belle. Parce que c’était certain que la garde de robe de mon élégante rivale n’avait aucun cas besoin d’être renflouée… Néanmoins, je devais avouer que j’étais étonné d’apprendre qu’elle vivait en colocation. Je me l’étais souvent imaginée seule dans un immense appartement confortable au design moderne, ne s’encombrant pas d’une colocataire… Partager un logement avait son lot de contraintes que je ne pensais pas qu’une personne en apparence aussi indépendante que Zoïa prendrait… L’étudiante en médecine avait du mal à accepter sa condition de patiente et j’avais tenté de la rassurer en lui expliquant que je serais probablement aussi mal à l’aise qu’elle à sa place. Habitué à examiner, diagnostiquer, soigner et se retrouver de l’autre côté de la barrière et être celui qui était examiné, diagnostiqué et soigné devait être intolérable. Mais elle m’assena alors l’ordre de ne surtout pas être à sa place et de ne surtout pas être malade. « J’ai aucune envie de me retrouver enfermé ici crois-moi. » fis-je en tapotant un instant la paroi de verre qui nous séparait et qui m’évoquait un peu le bocal dans lesquels on enfermait certains poissons. « Te fais pas de soucis, je ne te volerai pas ta place dans cet aquarium. » ajoutai-je avec un petit sourire. « Et pour le reste, je vais me pencher sur ton dossier. De toute façon, vu l’ampleur que prend ce phénomène, ils vont très certainement nous réquisitionner dans les jours à venir. » Plan blanc oblige, les étudiants en santé allaient très probablement être sollicités rapidement et encouragés à passer tout leur temps ici pour renforcer les effectifs. Forcément, entre assigner du personnel, médecins, infirmiers, aides soignants, qu’ils devraient alors payer en heures supplémentaires, ou simplement imposer aux étudiants de travailler plus d’heures ici, le choix de la direction dans ce genre de cas était très rapidement fait…
(Invité)