Invité
est en ligne
Invité
Zoïa & Priape
Je venais de laisser mon amie May et je m’apprêtai à quitter ce couloir spécialement aménagé pour que les patients isolés en quarantaine puissent malgré tout rencontrer leurs proches, lorsqu’un autre visage familier derrière la vitre attira mon attention. Je fis aussitôt demi tour pour m’approcher et je me mis à tapoter le plexiglass en hélant le nom de la jeune femme dont je voulais attirer l’attention : « Zoïa ! Zoïa ! Par ici ! » Je ne l’avais pas revu depuis le nouvel an, soirée durant laquelle nous avions passé un moment étrange dont je gardais un souvenir brumeux mais bizarrement agréable. Bizarrement, oui, parce que disons que ma partenaire de stage et moi n’avions jamais entretenu des relations très cordiales et nous ne nous étions d’ailleurs jamais beaucoup fréquenté en dehors des cours et des gardes… Lorsqu’elle arriva face à moi, je demandai d’abord naïvement : « Comment ça se fait qu’ils t’ont laissée entrer ? » Pour moi, sa présence de l’autre côté de cette vitre ne pouvait être due qu’à son statut d’étudiante en médecine. Elle était de l’autre côté en tant que soignante… Mais à peine ma question prononcée, mes yeux s’arrêtèrent sur quelques détails physiques qui la trahissaient : les cernes sous ses yeux, son teint maladif et surtout l’horrible blouse réservée aux patients hospitalisés… J’écarquillais les yeux. « Merde ! C'est pas vrai ! Toi aussi t’es touchée ? » Savoir que Zoïa faisait partie des personnes atteintes par ce mystérieux virus m’ébranla un peu. Disons qu’elle renvoyait toujours cette image de femme forte et intouchable alors si cette grippe carabinée avait réussi à avoir quelqu’un d’aussi résistant, cela ne présageait rien de bon…
(Invité)