Invité
est en ligne
Invité
Julian & Emma.JUMA ✗ No, I don't need help.Un soir, j’étais toute seule dans ma chambre à la Quincy House. J’étais sur mon lit, la bouteille de vodka à la main. Je buvais au bouchon depuis quelques minutes déjà. Plus les gorgées passaient, plus j’oubliais. Plus j’oubliais que j’étais seule, plus j’oubliais que j’avais vraiment besoin d’un homme qui me serrait dans bras, plus j’oubliais que mes parents me reniaient. Et oui, j’avais replongé dans l’alcool. Je buvais encore et encore jusqu’à oublier tout complètement. Et puis, ce jour là je m’étais encore disputé avec ma mère au téléphone. Et j’entendais mon père grogner des trucs dégueulasses sur moi genre « Non mais comment elle ose parler à sa mère celle-là ». Ou encore « Mais qu’est-ce qu’elle veut, elle ? Du pain ?! ». Mais oui, je vous jure que mon père a dit ça sur moi. Je l’entendais encore dans ma tête dire ces trucs là, mais il ne se rendait pas compte que j’entendais et que ça me faisait souffrir. Puis, j’étais arrivée à la moitié de ma bouteille de vodka quand quelqu’un frappa à la porte de ma sœur. Je me levai difficilement pour aller ouvrir à la porte de ma chambre, c’était mon cousin, Julian. J’avais encore la bouteille dans ma main, je devais avoir l’air bien, moi comme ça… Codes par Wild Hunger.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a tous le droit à une seconde chance, peu importe notre passé, peu importe nos actes. Ma cousine, Emma, par exemple. Son passé d'alcoolique ne faisait pas d'elle une mauvaise personne, elle était juste ... Juste complètement paumée. Elle avait besoin qu'on l'écoute, elle avait besoin qu'on l'aide, qu'on lui tende la main vers des jours meilleurs. Je me suis toujours bien entendu avec ma petite cousine. Jeunes, je la voyais assez rarement, étant toujours en vadrouille aux quatre coins du globe avec mes parents, médecins humanitaires. Et même l'an dernier, je n'avais pas pu apercevoir Emma rien qu'une fois à cause de mes obligations en Afrique. Mais maintenant que j'étais rentré, j'aimais passer du temps en sa compagnie, rattraper les heures qu'on a pas pu passer ensemble. Emma était intelligente, l'alcool l'avait bien trop rongée. Elle était si fragile, ma cousine.
Il faisait froid, ce soir d'hiver. La tempête de neige avait cessé depuis quelques jours et j'avais décidé de lui rendre visite après ma garde dans ce service d'oncologie qui me déplaisait tant. Voir tous ces mourants, ça faisait perdre en moi mon âme de super hero des temps modernes. J'étais bien impuissant face à la mort imminent. Et au fond, je les comprenais. Moi aussi j'étais condamné. Mais ça, seul mon meilleur ami le savait. Et personne d'autre n'était au courant, et personne ne le serait. Je voulais pas qu'on me prenne en pitié. J'avais fait un choix, que peu être on ne comprendra pas, mais il était mien. Je tapais doucement à la porte des Jones, attendant qu'une des soeurs m'ouvre. Emma, une bouteille à la main le fit. Je la dévisageais. Elle avait donc reprit. Je soupirais en la regardant de haut en bas.
"Je vois que les affaires reprennent ..."
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Julian & Emma.JUMA ✗ No, I don't need help.Et me voilà, donc devant la porte d'entrée, l'air pitoyable. Ma bouteille à moitié vide à la main, ma chemise à poids ouverte d'un bouton de trop, sur le coté d'où on voyait un bretelle de mon soutien gorge. Julian, mon cousin que je n'avais pas vus depuis un certain temps qui était en Afrique l'année dernière avait visiblement décidé de me faire un visite surprise. Je l'aimais beaucoup, hein Julian mais là c'était vraiment pas le moment. Je retournai m'asseoir sur le lit au fond de ma chambre à la Quincy House et m'assit en tailleur.
Julian...
Lancai-je avec un peu d'apréantion sur tout le reste. Allait-il voir les bouteilles vides sous mon lit et dans la poubelle ? Allait-il crier, hurler, éviter le sujet ou juste en parler calmement ? Au fond de moi, j'espérais que j'allais pouvoir avoir une réelle discussion avec mon gentil cousin. Pouvoir me confier à lui, quoi... Codes par Wild Hunger.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma cousine partie s'installer en tailleurs au fond de sa chambre et je me contentais de constater les dégâts. La poubelle débordait de bouteilles vides, ses vieux démons avaient reprit possession de son âme. J'avais du mal à le croire, quand on me disait qu'Emma, ma propre cousine, que je connaissais depuis toujours, cette fille si fragile, si gentille, soit plongée dans ce genre de trucs. Ça me dégoutait. J'avais envie de lui hurler dessus, de lui plonger la tête dans la poubelle pour voir combien elle était idiote d'agir de la sorte. Mais je ne fis rien. Je m'adossais au mur, la regardant, plus loin, les bras croisés.
"Ça fait combien de temps ?"
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assise sur mon lit, je ne songeais plus à rien. Julian, mon cousin était en train de regarder ma chambre. Une chambre bien rangée mais montrant bien à quel point j'étais mal. De part les bouquins qui n'étais pas rangés, alors que mes nombreux livres sont toujours parfaitement placés sur l'étagère, rangés par ordre alphabétique ou par auteur, selon mon humeur. Ensuite il y avait des bouteilles vides dans la poubelle et sous le lit. Mais je ne savais pas si il les avait vu. Julian me demanda combien de temps ça faisait. Deux... trois jours. Je... sais plus trop en fait. J'étais complètement paumée. Et ça se voyait dans mes yeux humides.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je voyais dans ces yeux humides qu'elle n'avait pas l'air d'être fière de ses actes. C'était un bon début, on allait pouvoir commencer par la. Je détournais mon regard du sien. Je n'aimais pas la voir dans un état tel que celui-ci, elle n'était pas celle que je connaissais, ma cousine que j'aimais tant. Non, là elle n'était qu'une vulgaire inconnue qui pousse trop sur la bouteille pour oublier je ne sais quoi. Je soupirais bruyamment et après avoir regardé une dernière fois cette poubelle beaucoup trop pleine de bouteille je m'avançais vers la jeune femme. Je m'assis sur son lit en passant mes mains sur mon visage, puis nerveusement dans mes cheveux. Je retournais mon regard vers elle en essayant de ne pas trop hausser le ton. Vu l'état dans lequel elle était, elle n'allait probablement pas comprendre.
"Pourquoi est ce que tu fais ça ?"
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regardai Julian qui venait de s'asseoir à côté de moi. Il avait l'air inquiet pour moi. Mais il ne fallait pas, il ne fallait surtout pas que mon cousin s'inquiète pour moi. Je n'avais rien à craindre. Ou plutôt... j'essayais de m'en convaincre. Puis, il me demanda pourquoi je buvais. Ahahahah l'éternelle question du pourquoi. Je le regardai longuement avant de baisser la tête. Oublier. Oublier que je suis seule, que je n'ai qu'un cousin comme famille. Oublier la venue de Johan à Harvard qui me fait remonter des mauvais souvenirs. J'ai juste envie, besoin d'oublier. Puis, j'éclatai de rire. Un rire plutôt nerveux et triste. [b]Ma vie est vraiment merdique, Julian. Merdique.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Ouais, mais t'as un super cousin."
J'avais pas envie que ça parte en pleurs, en moment dramatico famillial ou une connerie du genre. J'étais pas venu pour ça, non. Je pris la jeune femme dans mes bras avant de reprendre.
"Et pour Johan bah ... J'irai lui parler ... En mettant un casque cette fois."
Johan, ce sale type m'avait déjà cassé la gueule la dernière fois. Putain de salaud, il avait eu aucun respect pour ma cousine, et si j'étais un peu plus balèse, je lui en aurai probablement collé une moi aussi. J'attrapais un coussin et le balançais dans le visage de ma cousine. J'voulais pas qu'elle commence à bader, surtout avec l'alcool, ça n'faisait qu'empirer la chose. C'était pas le bon moment. J'voulais pas partir quand elle serait au plus bas.
"Ta vie est loin d'être merdique ma belle, juste concentre toi sur ... Sur le positif, j'sais pas. Y'a quoi de positif en ce moment ?"
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris doucement quand Julian me dit que c'était un super cousin. Ah ça oui, c'était sûr. Julian est le meilleur cousin qu'on puisse avoir.
Oui, c'est vrai. J'ai un cousin génial que je veux absolument pas perdre.
Je le serrai brièvement dans mes bras quand il me dit de me concentrer sur le positif. Le positif ? Mais quel positif ? Peut être juste le fait que j'avais des amis et de bonnes notes. Après, y'avait la venue de Samuel, mon protecteur chéri qui lui, avait trouvé son bonheur. Mais ce qui me faisait le plus peur, c'était sans aucun doute Johan. Il était revenu et je n'aime pas trop ça, de plus, il avait déjà frappé Julian alors je ne voulais pas que ça recommence.
Ah mais nan tu vas plus jamais vers ce type. C'est un connard de toute façon, on le sait, ça.
Ensuite, quand il me demanda ce qu'il y avait de pas trop merdique dans ma vie, et ben... à ce moment là, y'avait pas grand chose. Je soupirai.
Y'a toujours le fait que Samu' est revenu. Et puis..
Je soupirai encore en haussant les épaules.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"Moi non plus, je veux pas perdre ma super cousine. Il faut donc qu'elle freine un peu sur la bouteille, tu penses pas ?" Je la regardais droit dans les yeux. Elle avait pas le droit de se détruire. Parce qu'elle était vraiment trop bien pour tomber si bas. "On le sait, oui, que c'est un con. Alors pourquoi s'en soucier ? T'en a rien à foutre qu'il soit là. Montre lui que tu es trop heureuse sans lui, ça le fera chier, et ça sera très bien."Je souris à la jeune femme. C'est vrai, pourquoi se pourrir la vie pour un salaud pareil. Il avait pas le droit de la faire souffrir encore. Il en avait assez profité. Emma me parlait ensuite de Samuel, un de ses meilleurs amis, que je ne connaissais que trop peu, mais je savais au fond, qu'il avait une bonne influence sur elle. "Bah voilà, Samu, c'est cool. Et ensuite, bah j'sais pas. On a qu'à se faire une super sortie entre cousins. J'sais pas ... Tu veux pas qu'on se fasse un week-end ensemble ? J'suis même prêt à venir faire du shopping." Je lui faisais ma plus belle moue, digne du célèbre chat potté de Shrek pour qu'elle accepte.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019