Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityif you're homesick give me your hand and I'll hold it ~ lia
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

if you're homesick give me your hand and I'll hold it ~ lia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Encore une nuit à se réveiller par une angoisse surgi de nulle part, les poils du torse hérissés, une goutte de sueur perlant le long de sa tempe. Merde. Il commençait à les faire souvent ces cauchemars, ces cauchemars où, bien que l'histoire différait, tournaient autour du même sujet ; Cody perdait à jamais sa fille Jess. Il avait la nette impression que ses efforts pour la récupérer ne se soldaient à rien. Peut-être était-il trop gentil, trop naïf de croire qu'il suffisait de montrer à tous qu'il pouvait se comporter en adulte pour récupérer la femme de sa vie. Ou peut-être qu'il était temps pour lui de sortir les griffes ? À voir. Bleeker n'aimait pas ça, il n'aimait pas réfléchir du tout, ni se poser toutes ces questions. Ça lui ramollissait le cerveau et sûrement d'autres parties de son anatomie mais là n'était pas le sujet. Il quitta son lit et s'avança jusqu'au miroir de la salle de bain où il scruta quelques secondes son visage émacié, ses yeux cernés. Il faisait peine à voir. On aurait dit un zombie, le remake de World War Z dans la salle de bain avec Cody pour personnage principal. Il passa de l'eau sur son visage avant de se résoudre à dire que ça ne suffirait pas cette fois. Il avait besoin de parler ou du moins être avec quelqu'un qui pourrait le comprendre sans avoir à prononcer mot. Il n'eut pas à réfléchir davantage pour empoigner son téléphone et trouver le nom de Lia dans son répertoire. Il était quelle heure … Deux heures ? Trois heures ? Cody ne sut quel vague espoir le rendait si confiant d'avoir une réponse de son interlocutrice mais tant pis, il tenta le diable et après quelques sonneries, une voix féminine jaillit ; « Lia ? » Non, le pape voyons. « ça ne te dit pas qu'on prenne le large ? » Ou sa voiture. Mais qu'ils partent toute la nuit pour ne revenir qu'une fois le jour levé. Là, Cody avait besoin de ça et seule Lia aurait la folie d'accepter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lia s'était endormie plutôt tard, la veille. Pour une fille chez qui le sommeil était tout particulièrement important, une heure du matin était quelque chose d'assez exceptionnelle. Mais elle devait terminer une création sur laquelle elle avait commencé à travailler, et elle était juste incapable de la laisser sur son support sans la terminer. Elle avait dormi à peine une heure et quelques trente minutes qu'elle fut réveillée bêtement par la téléphone. Elle maugréa bien comme il faut en s'étirant la main pour attraper son portable sur la table de chevet juste à côté. Qui cela pouvait-il bien être? Elle avait eu envie de répondre, mais si c'était une urgence? Si ce n'en était pas une, alors là, son mauvais caractère sortirait à coup sûr. Elle ferait payer les poches qu'elle allait avoir sous les yeux le lendemain. En décrochant, elle n'eut même pas le temps de dire quelque chose de très compréhensible qu'elle reconnut la voix de Cody. « Hum...? » À la question immédiate et directe de Cody, elle se leva pour prenne une position assise dans son lit. Elle se frotta les yeux d'une main. « Prendre le large? Il est presque trois heu... » En regardant son horloge elle s'arrêta net de parler. « J'arrive. » Il ne l'aurait pas appelée si tout allait pour le mieux. Quelque chose clochait, et il avait besoin de quelqu'un, d'une amie. Elle ne raccrocha pas, le mit sur attente, se mit un truc sur le dos, quelque chose de joli tout de même, s'attacha les cheveux en queue de cheval et apporta son sac à main avant de sortir de sa chambre, pour aller rejoindre Cody. « T'es où? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cody avait cette image du mec bien sous tout rapport, toujours le sourire aux lèvres, le cœur à rire. On oubliait souvent cette plaie béante qui le tiraillait de l'intérieur ; l'absence de son bébé. Oui, il était papa. Il ne s'en vantait pas, même si sa fille était la prunelle de ses yeux. Parfois, il ressentait ce manque de ne plus pouvoir la prendre dans ses bras, de ne plus pouvoir caresser sa peau douce, de ne plus tout simplement entre ses rires, ses cris, ses pleurs. Il se voyait bien mal appeler Ree, son meilleur ami, à une heure pareille. Généralement, il comprenait assez bien ce que confiait Cody, mais la seule personne à vraiment le ressentir, à le vivre … C'était Lia. Il soupira de soulagement quand elle accepta de venir avec lui. Il était malade quand même, elle finirait par le haïr à la réveiller en plein milieu de la nuit  comme ça … Mais qu'importe. YOLO. « Dans une voiture rouge, à l'entrée du parc en bas de chez toi. » répondit-il simplement en gardant l'oreille contre son téléphone. En voyant Lia arriver par la vitre passager, il ouvrit la portière droite comme pour confirmer qu'elle s'avançait bien vers la bonne voiture.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bien évidemment, Lia n'était pas pour laisser Cody affronter les misères de la nuit tout seul. Elle savait qu'il ne passait pas toujours des nuits faciles, entre les insomnies et les cauchemars à cause du souvenir de sa fille, le sentiment de manque. Elle lui manquait, comme sa propre fille manquait à la jolie brune. Ayant enfilé quelque chose de conforme, et s'être attaché les cheveux, elle demanda à Cody où il se trouvait. Avant de sortir complètement de chez elle, elle retourna en vitesse dans sa chambre pour attraper une grande couverture, et se dirigea vers l'extérieur. Une voiture avait une porte maintenant ouverte, et elle était rouge. C'était Cody. Elle se dépêcha donc de le rejoindre, et une fois arrivée, elle monta dans la voiture en fermant la portière sur elle. Elle ferma son téléphone une fois qu'elle avait le Lowell sous les yeux. Elle lui sourit tristement, comme pour lui faire comprendre qu'elle comprenait parfaitement. « Je suis là, Cody. Conduis-nous où tu veux. » Puisqu'il avait sa main gauche sur le volant et sa main droite sur le frein à main, la jolie brune déposa délicatement ses doigts entre ceux de Cody. Il en avait probablement besoin. D'une présence, d'un réconfort, d'une amie. « T'avais une destination en particulier en tête...? » demanda-t-elle dans un souffle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Appeler quelqu'un au milieu de la nuit sur un coup de déprime … Cody ne se reconnaissait pas. Ce n'était pas son genre, lui qui tentait toujours de paraître plus fort qu'il ne l'était réellement. Il était souvent bien difficile d'exprimer ce qu'il ressentait par rapport à l'absence de sa fille. Les mots … Il semblait qu'aucun ne correspondait à ses sentiments. Mais Lia comprendrait. Sans avoir la même histoire, leurs histoires se complétaient. Une fois dans la voiture, il lui fit un grand sourire et la toisa tandis qu'elle s'asseyait confortablement. Il attrapa la couverture qu'elle avait dans les mains pour la jeter sur la banquette arrière avant de regarder la rue à travers le pare-brise. « J'avais juste besoin … De rouler. » Et d'être avec elle. Sans doute qu'il longerait la côte, trouverait un coin de paradis loin du tumulte de la grande ville. Un coin où il pourrait réfléchir en paix, ou tout simplement oublier. Il démarra. Lia finit par poser sa main sur la sienne, ce qui le déconcerta un peu durant les premières secondes, si bien qu'il fit des espèces de zig-zag sur la route comme pour éviter des lapins imaginaires. Il murmura sans quitter la chaussée des yeux ; « Tu sais, si tu veux retourner te coucher … Je comprendrais. » Il comprendrait … Mais il s'en fout, il la séquestrerait quand même, mouhahaha. Ou pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Alors...roule. J'connais un endroit à quelques kilomètres d'ici qui pourrait te changer les idées. » Cette petite tournée en voiture permettrait à Cody de se changer les idées, mais ça serait tout autant bénéfique pour Lia qui elle, gardait ses cauchemars pour elle, depuis quelques temps. Une fois la voiture démarrée, la Cabot regarda dehors, au travers de la vitre, afin d'analyser le paysage : la nuit, tout était calme, posé, relaxant. Elle se tourna vers son ami, alors qu'elle sentait la voiture zigzaguer un peu. Elle fronça les sourcils. « T'as bu, Cody? » Elle espérait que non. Fallait pas caler sa peine ou ses malheurs dans l'alcool, ça n'aidait en rien : pour le savoir, c'est qu'elle avait déjà tenté l'expérience. Pourtant, elle ne put s'empêcher de rigoler faiblement, jusqu'à ce qu'il retrouve le contrôle de la voiture. Lia enleva par la suite sa main de sur celle de Cody et soupira à ce qu'il lui dit. « J'me suis pas réveillée pour retourner me coucher, tu sauras. J'suis ici avec toi, alors je reste ici. » La jeune femme ne put s'empêcher de regarder son ami du coin de l'oeil. D'un côté il avait l'air si bien, mais de l'autre, si triste. Que pouvait-elle faire pour essayer de lui remonter un peu le moral? « Pendant que tu conduis, on joue à un jeu, tu veux? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Peu importe où ils atterriraient, aux yeux de Cody, n'importe où serait mieux que le fond de son lit à se morfondre sur ses erreurs passées. Bien que très pudique sur ses sentiments, il remerciait tellement Lia d'être là, d'être ce qu'elle est. Merde, il bénissait le ciel pour sa présence, hallelujah mon frère, amen ! Et il exagérait à peine. Il avait hâte d'arriver à cet endroits, hâte de franchir ces quelques kilomètres où, peut-être, il trouverait une paix intérieure, quelque chose pour le soulager en tout cas. La chaleur de Lia sur sa peau fraîche par la nuit eut un effet secousse sur le jeune homme. Un moment d'inattention et bim, il se retrouva de l'autre côté de la ligne continue. Heureusement, faible temps de réaction et aucune voiture à l'horizon le ramenèrent vite dans le droit chemin. « Nan, je .. Hum … pensais à autre chose. » Il ne se cherchait même pas d'excuse, puis inutile de préciser qu'il avait réagi au contact d'une femme comme un puceau au prélude de sa première fois. S'il pouvait garder un semblant de virilité ce soir, ce serait bien. « Merci. » lâcha-t-il dans un murmure à peine audible. Oui, un jeu. Ça lui changerait les idées, ça lui occuperait l'esprit, parfait, oui, un jeu. « Tu proposes quoi ? » demanda-t-il en tournant la tête vers elle une fraction de seconde. Elle avait peut-être déjà une idée. En attendant, Cody s'était engagé sur une longue route bordant la côte, les effluves des algues fraîches et de l'iode s'engouffraient déjà dans ses narines.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pourquoi les gens les plus exceptionnels connaissaient la souffrance? On me dira : pour apprendre à surmonter les erreurs, parce que Dieu sait qu'ils sont fait plus forts, et qu'ils y parviendront toujours. Mais parfois, la souffrance, peu importe quelle était la cause, était capable de tuer à petit feu quelqu'un de l'intérieur, et ça, c'était encore plus difficile à voir, et à guérir. Je ne voulais pas que la perte de la fille de Cody lui fasse ça. Il ne méritait pas ça, bien au contraire, et je le connaissais assez pour affirmer ça. « Une chance, sinon, j'aurais été obligée de te gronder. », dis-je dans un sourire, pour moi-même. Sa sensibilité me touchait beaucoup. Il était peut-être un vrai enfant, même à l'âge adulte, il n'en restait pas moins adorable, et ça lui faisait du charme. S'ils n'avaient pas été dans une voiture en ce moment-même, elle lui aurait donné un gros câlin. Eh oui, Lia pouvait être douce aussi parfois, pas juste une garce. Elle savait c'était quoi de perdre son enfant, et elle ne pouvait qu'être reconnaissante et touchée de la confiance que Cody lui portait, pour l'avoir appelée en pleine nuit. Ça ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire. Quelques instants plus tard, elle proposa un jeu, alors qu'ils arrivaient près de la côte, où les odeurs de l'eau leur parvenaient, c'était vraiment agréable. Elle pivota sa tête vers le Lowell et sourit en coin. « Que dis-tu d'action et vérité? On est peut-être adulte, on s'en fou! C'est ni mieux ni pire que le jeu de la bouteille... et ça risque d'êter marrant. Mais si t'es trop peureux, on peut faire que vérité, aussi! » dit-elle en faisant un clin d'oeil amusé, puis elle regarda de nouveau dehors.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien sûr que non, Cody n'était pas bourré. Il buvait beaucoup, sans aucune modération, mais jamais dans l'intérêt de noyer un quelconque chagrin. Il buvait pour s'amuser, pas pour pleurer. Il trouvait ça plutôt pathétique en fait. Taquine, Lia indiqua qu'elle aurait été obligée de râler si ça avait été le cas, ce qui éveilla évidemment tout le second degré qui hantait l'étudiant de première année ; « Gronde-moi, punis-moi. » souffla-t-il l'air a priori sérieux, avant de rire légèrement dans les secondes qui suivirent. Non, aucune mouche SM ne venait de le piquer, tout va bien, merci de vous inquiéter. Cody était content d'avoir gagné la côté, là où la nuit semblait déjà bien plus claire, plus belle, moins effrayante. Il trouverait sûrement un endroit où se poser, là où moins d'habitations squatteraient les dunes de sable. Il est vrai qu'un jeu les détendrait, attiserait la complicité instaurée entre eux. Puis … Action / vérité ? Pourquoi pas. Cody raffolait des défis en général ? Moins des vérités, souvent trop personnelles pour lui. On demandait jamais 'dis-moi ce que tu préfères entre un teckel ou un yorkshire' par exemple, alors qu'évidemment la réponse était super intéressante. Ou pas. Il pouffa de rire et suivi d'une grimace, s'exclama ; « Peureux ? Ça veut dire quoi ça ? » Peureux pas entrer dans vocabulaire de Cody. Immédiatement, afin qu'ils soient immédiatement dans le game, il lança ;  « Action ou vérité ? » Honneur aux dames.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

«Genre... Je sais que t'aimerais bien! J'te gronderai une autre fois, mon chou! » Lia connaissait très bien Cody. Il était joueur, il était taquin, c'était un grand gamin, et c'est surtout ça qu'elle aimait chez lui : il ne prenait presque jamais la vie trop difficilement, il la rendait toujours positive. Sinon aujourd'hui : eh bien... ça arrive à tout le monde d'avoir des problèmes à régler. Et la Cabot était là pour l'aider à traverser ça en douceur et avec un sourire aux lèvres. Elle regarda par la vitre à l'extérieur, après avoir proposé son idée de jeu de divertissement et sourit en voyant qu'ils arrivaient à destination. Plus qu'un ou deux kilomètres et ils étaient là. « Tu te gareras là, on ira sur la plage. » Bon à ce temps-ci de l'année, l'air était plutôt frais, et pas trop chaud, alors avec la grande couverture qu'elle avait apporté, ce serait parfait. Lia se retourna ensuite vers son ami, un sourire en coin planqué sur son visage d'ange. « Tu sais très bien ce que ça veut dire! », dit-elle en rigolant et en secouant la tête. C'est Cody qui lança le jeu en lui posant la question : Action ou vérité? Elle avait envie de choisir action, mais ce serait pour après. [color:c35f=eb12c8]« Vérité. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)