Invité
est en ligne
Invité
Thélia ღ
Fallait s’y attendre que l’interdire de venir hors des horaires de visites, allait au contraire l’inciter à venir, parce que mine de rien je le connaissais mais je voulais pas qu’il le fasse et aussi têtu que moi je savais qu’il m’écouterait pas. « Les conneries ça m'connaît. » Je ne répondis rien. Oui j’avais pu voir que ça le connaissait et le sortir comme il le faisait, s’en vantant presque c’était clairement pas le bon moment alors que j’avais appris seulement y a deux jours qu’il en avait fait une belle en épousant ma cousine. Il allait falloir qu’il apprenne à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire quelque chose, tout comme faire tourner sept fois au moins son cerveau avant de faire quelque chose. Puis à mon tour je lui demandais comment lui il allait. J’étais du genre à préférer écouter les autres que me faire écouter, je voyais pas pourquoi là ça devait changer même si j’étais en quarantaine. C’était bien plus simple d’écouter les autres, parler d’eux, que d’en raconter sur soi. « De moi on s'en fiche, c'est toi qui compte le plus. » Je fis une mine choquée, ouvrant la bouche légèrement et en secouant la tête de gauche à droite. Pas moi ! Je veux savoir comment toi tu vas. Je m’en fichais pas de lui, c’était pas parce que moi j’étais ici, enfermée, que je devais me foutre de son état à lui. Puis quoi encore ! « Tu veux que je fasse quelque chose pour toi pendant que tu es là ? Appeler quelqu'un, aller te chercher quelque chose... arroser tes fleurs ? » C’était une bonne question. J’aurais bien dit de veiller sur Matys mais c’est à peine s’il le connaissait et je pouvais mettre ma main à couper que mon frère allait gérer la situation haut la main. D’ailleurs j’avais envie de le voir lui aussi. J’avais bien besoin de sa présence et j’envisageais déjà qu’il m’en veuille de pas avoir donné son numéro pour que l’hôpital le prévient. Comment j’allais me sortir de ça ? Bonne question. En même temps j’étais venue à l’hôpital avec Théo après avoir fait un malaise avec lui. J’ai pas de fleurs.. et je sais pas, j’aurais bien aimé des livres mais je sais pas si on en a droit, ou de la musique. Hormis la télé y avait rien ici, c’était l’horreur. Peux tu prévenir les cabots, ou au moins ma vice présidente, Olympe, histoire qu’elles s’inquiètent pas de pas me voir pendant plusieurs jours alors que j’essaye toujours de passer tous les jours. Elles allaient peut être vite le savoir que j’étais ici, mais qu’elles le sachent avant et pas trop tard c’était encore mieux. D’ailleurs je t’ai même pas demandé à cause de tu sais quoi mais.. ton voyage c’était bien passé hormis ce gros détail ? Oui j’avais pas eu le temps de savoir ce qu’il avait fait à Vegas, s’il s’était amusé ou non, s’il avait gagné plus de sous ou s’il en avait beaucoup perdu car il était pas chanceux aux jeux. On avait juste parlé de son mariage là bas et d’autres choses se rapprochant à ce mariage.
(Invité)