Invité
est en ligne
Invité
Comment m’étais-je fait renverser ? Longue histoire, très longue même. « Tu veux la version longue ou la version courte ? » m’adressais-je à lui non sans lui sourire avec malice. « Pour faire simple, j’ai traversé au rouge mais une voiture a déboulé et elle ne m’a pas vu. J’ai à peine eu le temps de me décaler pour éviter de me la prendre de face et j’ai été envoyée dans le décor. Je me souviens plus du visage de la personne mais la police pense que celle-ci conduisait en état d’ébriété » lui expliquais-je platement sans trop d’émotions dans la voix comme s’il s’agissait d’un mauvais rêve. Je parlais toujours ainsi lorsque les choses me touchaient trop durement. Un peu comme le jour où je lui avais avoué être une enfant battue bien que les coups aient cessé depuis un ou deux ans pour faire place à un harcèlement moral et d’autres châtiments bien plus percutants. « Il est vrai qu’on ne peut pas te tirer de tes partiels » pouffais-je quelques instants plus tard alors que la discussion revenait à quelque chose de bien plus léger. Il n’empêche que c’était bon de passer du temps en sa compagnie que je trinquais bien joyeusement avec lui. « Hum c’est délicieux ! Je crois que je vais devenir amoureuse du champagne » plaisantais-je en passant le bout de ma langue sur ma lèvre inférieure. Délicieux mais mon estomac réclamait également de la nourriture si bien que je me plongeais dans le menu. « Je sais pas quoi choisir… c’est euh hors de prix ! » marmonnais-je partagée entre ma gourmandise et l’état de mon compte bancaire. « Tu vas prendre quoi ? » lui demandais-je en bougeant mon pied sans m’en rendre compte que sans vouloir, je lui faisais ben justement du pied. L’innocence incarnée doublée d’une maladresse sans nom… Si c’était pas malheureux.
(Invité)