Roxaaron
© KaijiJe la laissais prendre son aise ici, je sentais qu'elle ne m'était pas encore totalement ouverte.
Après tout c'était normal, Rox' était plutôt le genre de fille à tourner autour du pot. Mais je devais avouer que c'était ce qui faisait son charme. J'avais une passion pour les filles inaccessibles.
Lorsqu'elle me répondit qu'elle voulait boire quelque chose de chaud, je mis ma machine a expresso en route.
-Va pour un café alors, de toute façon tu en auras besoin, je vais devoir te raconter ma vie... et tu n'as pas intérêt à t'endormir. lui lançais-je d'un ton faussement intimidant.
Je revenais vers elle, en attendant que notre boisson soit prête.
-Ne t'en fais pas, c'est vraiment un plaisir pour moi de t'avoir à mes côtés.
Et en voilà une, une les fameuses phrases à double sens que mon subconscient balançait, voilà pourquoi je ne pouvais pas être discret. Et puis Rox' ne pouvait pas mentir, elle savait déjà qu'entre elle et moi, c'était plus qu'une attraction physique, c'était quelque chose de chimique, au-delà du plaisir charnel.
Je lui désignais l'album le plus prêt d'elle.
-Je pense que l'on doit commencer par le début, et c'est pour moi l'album le plus intéressant.
J'ouvris le premier album pour tomber sur une photo de moi qui devait avoir 3 ans, j'étais installé avec des adultes africains autour d'une table, dans un des villages de la réserve qui appartenait aux terre de mes parents.
Je désignais une femme un peu âgée, avec une robe traditionnelle.
-C'est cette femme qui m'a élévé, elle a toujours travaillé pour mes parents, eux, ils étaient très occupés, tu ne les verras pas vraiment dans ces albums, tu vas pouvoir découvrir la vie d'un village typiquement Namibien...Je regardais la photo d'en dessous, c'était de nouveau moi avec deux rhinocéros endormis par les vétérinaire pour les soigner.
Une nostalgie me prit en voyant ces images.
J'avais également préparé une carte de la Namibie, juste à côté.
-Tu vois le littoral, la ville Walvis Bay, eh bien, la réserve de mes parents et leur hôtel de luxe se trouve dans cette région, on a un peu prêt quelque chose comme quatre cent hectares de terre. Une autre photo me représentait petit encore, avec des peaux d'animaux, c'était un costume traditionnel.
-C'est une tradition du peuple bantoue, on habille le chef de cette manière, enfin mes parents avaient insisté pour que je le porte et que je montre ça aux clients de luxe pendant qu'ils venaient en vacances... mais tu sais que je ne parlais pas vraiment anglais lorsque j'étais enfant, je parlais surtout le bantoue et l'afrikaans.
Je la regardais, je ne voulais pas la désespéré avec mes propos qui lui semblaient peut-être illogique. Mais ça me faisait du bien de parler de mon passé à quelqu'un, de raconter un peu de moi, et de parler du pays où j'ai vécu et où je suis né.
Beaucoup de gens ont toujours eu du mal à comprendre pourquoi j'étais africain.
J'entendis la machine à café qui avait fait le bruit qui signifiait qu'elle avait terminé, je revins quelques instants plus tard avec nos deux tasses.
-Tiens, réchauffe-toi, je lui fis un clin d'oeil.
J'étais vraiment bien avec cette fille.