Invité
est en ligne
Invité
Comme à chaque matin, je quittai la maison Winthrop pour débuter ma routine. Je courais, puis lançais quelques ballons avec un des joueurs des Crimsons qui se trouvait généralement dans le parc. Nous avions tous les mêmes régimes, tous les mêmes interdictions. C’était ce qui forgeait l’esprit d’équipe, paraît-il, souffrir en communion. C’est les yeux à demi-clos que je commençais toujours à courser, je me réveillais à mesure que le sang me montait à la tête, que mon souffle se perdait dans mes efforts. Je piétinais le sol en me remémorant le rêve que j’avais eu peine à quitter. Toujours la même histoire, cette brune au regard amoureux qui me consolait de ma solitude profonde. J’étais un de ses crapauds qui pensaient toujours pouvoir être pris pour prince. En arrivant dans le parc, je m’immobilisai, me penchant vers l’avant pour grimacer la crampe qui me mordait maintenant l’estomac. J’expirai avec lourdeur, attendant que la douleur s’estompe. Je relevai la tête à temps pour croiser le regard de celle que j’aurais voulu ne jamais revoir. «Qu’est-ce que tu fais là?» Dis-je les dents serrés dans ma bouche, les mots eurent peine à s’envoler. «Walk of shame? Tu as encore fait une victime?» Elle était toute habillée, bien maquillée, je l’aurais trouvé belle si je ne détestais pas autant. Quelle heure était-il? Je posai les yeux sur ma montre. 9h 30, il était 9h 30. Oh, comme elle était prise au piège.
(Invité)