J'étais si heureuse de revoir Eventine. Il m'avait manqué terriblement, et son voyage à Monaco m'avait parut être une éternité. Il est tout ce que j'ai de plus chère au monde. Il est mes racines, mon soutien, et ce depuis toujours. Je ne sais pas ce que je deviendrai sans sa présence à mes côtés.
"Ah, tu es la meilleure, tu le sais ça ?" J'avais ce sourire affiché sur mes lèvres. Ma joie de le revoir n'était pas inaperçue. J'avais encore envie de lui sauter dans les bras et de ne plus le lâcher.
« J'allais justement dire pareil de toi. » Il avait ses bras remplis de cadeaux rien que pour moi. Une attention qu'il m'avait toujours portée. J'étais chanceuse, c'était bien le cas de le dire. Pourtant je n'avais pas besoin de tout ça, sa compagnie me suffisait amplement.
"Tu plaisantes ? Je n’allais tout de même pas venir squatter ta chambre les mains vides, j’ai été élevé avec certaines manières tout de même ! Et puis tu mérites le meilleur taratata ! Ça me fait plaisir de faire des après fêtes totalement improvisées avec toi, loin du protocole et des choseries du genre qui en ce moment me collent vraiment de l’urticaire…" Il avait toujours les mots pour me combler, cette galanterie immense qu'il avait en lui. Il n'était pas mon meilleur ami pour rien. Pour rien au monde je l'échangerai.
« T'es vraiment adorable. Mais je me sens presque mal de rien avoir pour toi. Si j'avais su que tu passerais j'aurai prévu quelque chose. » dis-je d'un air désolée. Il était venue les mains pleines alors que moi je n'avais rien à lui offrir.
"Je savais que les marrons glacés te feraient plaisir… j’ai croisé un chocolatier qui en vendait et bim, ça m’a donné l’idée ! Mon réveillon à moi était… bon barbant j’avoue, mais j’ai été ravi de revoir ma famille et surtout ma sœur Charlotte, qui a accouché d’un petit Raphaël mi-décembre. Attends que je te montre une photo de la merveille…" Je m'emparais du téléphone qu'il m'avait présenté. Je scrutais la photo au moindres détails, complètement attendrie par ce petit bout de chou.
« Ohhh, il est vraiment mignon! J'espère que j'aurai la chance de le voir un jour. » J'étais fan des enfants. Complètement fan. Je trouve ça si mignon et si chou, même si parfois ça nous casse les oreilles. Je lui rendais ensuite son portable, le sourire toujours aux lèvres.
« Tu m'as vraiment manqué! J'aurai voulu passer les fêtes avec toi. » Je m'étais ennuyée de lui. Trop à mon goût. Mais j'avais hâte d'entendre tout ce qu'il avait à me dire.
« Alors ce voyage? Comment va ta famille? » lui demandais-je en l'invitant à s'assoir près de moi sur le lit.
(c) teenage.dream