Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTu veux ma photo? {Maëlys et Nicholas} [Terminé]
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tu veux ma photo? {Maëlys et Nicholas} [Terminé]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y a de cela quelques heures à peine, Nick était chez lui, à prendre soin de son bras dans le plâtre. La douleur était moins vive, il n'avait plus de pansement au visage et seul ses points de suture au-dessus du sourcil droit paraissait encore. Il prenait du mieux. Maëlys lui envoya un texte et disait vouloir le voir au parc, que c'était important. Intrigué, il demanda pourquoi, mais se fit répondre un truc plutôt vague, du coup, le seul moyen de savoir, c'était de se pointer à ce rendez-vous, qui avait lieu quelque part en après-midi!

Habillé d'un gilet de laine et d'un t-shirt en-dessous, il mit son manteau d'hiver pardessus et gardait une tuque non loin, au cas-où. Ces temps-ci, le froid était tenace, même à la hauteur de Boston. Comme son chauffeur avait congé jusqu'au 6 janvier, Nick prit le taxi et atteint le Cambridge Common, un parc en ville, où il avait rendez-vous. Marchant à travers un sentier, il finit par trouver Maëlys sur un banc de parc.

-Hey salut!

Il alla vers elle et lui fit la bise de la nouvelle année, tradition de chez lui.

-Bonne année! En forme?

Sans doute que oui. Bon, lui, avec son bras en écharpe et dans un plâtre, c'était clair qu'il n'était pas au top de sa forme, mais ça semblait aller quand même.

-Bon, alors c'est quoi ce truc important dont tu m'as parlé au tél'?

Le suspense était insoutenable!

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais eu l'idée de te faire venir au parc, pas loin de l'université. Déjà, pour te voir en dehors de nos entraînements de sport et aussi pour pouvoir tenter quelques clichés. J'étais assise sur un banc, dans ce parc, et c'est en envoyant quelques sms que je te vis arriver. Il ne faisait pas bien chaud et j'avais également une veste beige ceinturée, avec une petite écharpe. Je te souriais "Hey salut!" "Bonne année! En forme?", je te répondais alors, un fin sourire "Oui ça va très bien, bonne année à toi. Toi, ça va?" puis tu continuais par me demander ce qui était si important, je me retenais de rire "Bon, alors c'est quoi ce truc important dont tu m'as parlé au tél'?" "Euh, en vérité j'avais envie de te voir. Et aussi de faire ça." Je sortis alors mon bel appareil photo en grimaçant un peu, craignant ta réponse, j'étais folle. Mais je voulais des modèles vivants!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maëlys allait très bien, tant mieux pour elle. Aucune remarque sur son bras en écharpe et dans un plâtre, tant mieux aussi, parce que mine de rien, il en avait marre de raconter pour une ixième fois ce qui lui était arrivé le 25 décembre 2013.

-Ouais, ça va.

Bon, il n'était pas venu ici pour papoter de la pluie et du beau temps. Il voulait savoir ce qu'il y avait d'important. Maëlys riait à le voir et c'est certain qu'il devait faire un peu gamin. Lundi, les cours recommençaient, alors il profitait de ses dernières journées de vacances. Apparemment, elle avait envie de le voir. Bah tiens, voilà qui est mignon, mais aussi, elle sortie son appareil photo.

-Pas mal. C'est ton cadeau de noël?

Et elle voulait lui montrer? Nick aime bien les photos, il a lui-même un bon appareil et s'y connait un peu. D'ailleurs, il observait celui de Maëlys avec une certaine attention. Quand on voyage, c'est le meilleur moyen d'immortaliser des souvenirs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'avais pas remarqué encore ton bras dans le plâtre, j'avais la tête ailleurs, c'est seulement quand tu me dis que ça allait, que je te regardais, que je aperçue de ton bras. "Hé, tu t'es fais quoi..?" puis tu me parlais de l'appareil photo. C'était un cadeau de mes parents oui, un dernier modèle, vu que j'allais me lancer vraiment dans la photo, ça me permettait de décompresser. "Pas mal. C'est ton cadeau de noël?" "Ouais. Mais, j'aimerais prendre quelques photos d'un modèle masculin. Je... T'as le droit de refuser hein!"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Maëlys remarquait finalement son bras cassé. Ah zut! Bon bien, il avait encore une fois célébré trop vite dans sa tête.

-C'est rien, juste une petite fracture. Je me suis fais ça en faisant du snowboard à noël.

Pas de chance comme on dit, mais il avait joué avec le feu en allant faire du ski le lendemain d'une averse de verglas, mais vous connaissez Nick, toujours à fond. Le Mather avait vu juste, c'était bel et bien le cadeau de noël qu'elle avait vu. Bel appareil et un truc de pro, pas d'amateur. Espérons qu'elle sache s'en servir!

C'est alors que la petite Cabot lui dit qu'elle voulait prendre des photos d'un modèle masculin. Il eut tout de suite un sourire amusé, devinant de qui il s'agissait. Faisant le pensif, il se passait un doigt sous le menton.

-Euhm... D'accord! Mais va pas mettre de photos sur Facebook ou ailleurs sans mon accord par contre!

C'était sa seule condition notable. Bon bien on dirait qu'il allait jouer les modèles. Ça ne lui  est encore jamais vraiment arrivé, mais ya un début à tout, pas vrai?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Après tout, tu avais totalement le droit de me dire non ou de me rire au nez, et au contraire, ça avait l'air de te plaire. Avant ça, tu m'avouais que tu avais eu une chute à Noël, la galère, je grimaçais "C'est rien, juste une petite fracture. Je me suis fais ça en faisant du snowboard à noël." "Aie, prends-soin de toi hein.." puis je reprennais le sujet de la photographie. Il faisait froid dehors mais c'est vrai que je n'aurais pas été contre une petite séance plus dévêtu.. Dis donc Maëlys, restons professionnelle. "Euhm... D'accord! Mais va pas mettre de photos sur Facebook ou ailleurs sans mon accord par contre!" "Oh non, t'en fais pas, quoi que, j'pourrais te faire du chantage avec ça..?" Je rigolais, reprennant mon sérieux "Non, promis. Par contre, j'te laisserais choisir l'endroit, la tenue, tout ça.."  

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui, Nicholas essayait de prendre soin de lui, même si avoir ce bras dans cet état le mettait hors de lui. Il faisait un bien mauvais blessé, qu'on se le dise et encore, il ne s'en doutait pas encore, mais il commençait à être malade aussi. Manquait plus que cela...

Mais on n'en était pas encore là, il en était plutôt à discuter avec Maëlys. Il avait hoché de la tête au conseil de la jeune femme, puis, ils discutaient séance photo, puisque la photographe en herbe voulait un mannequin et qu'elle avait pensé à lui. Choix au hasard? Peu probable, mais ça ne le dérangeait pas non plus. Pour ce qui était du chantage...

-N'y penses même pas!

Répondit-il avec un semblant de sérieux qui était plutôt de la rigolade. Puis, elle lui suggérait de choisir le lieu et l'endroit de ce photoshoot. Nick se gratta la tempe. C'est elle la photographe, c'est pas à elle de décider normalement? La dernière fois, il a fait des photos pour une levée de fonds de l'université à Montréal et il n'a pas eu son mot à dire sur le lieu, encore moins la tenue...

-Pour la tenue, ça va, mais pour le lieu, c'est toi la photographe, tu peux décider. Moi, je ne suis que le modèle.

Disait-il avec un petit sourire en coin.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"N'y penses même pas! ", mais non, je n'allais pas t'afficher sur Facebook ou Twitter, enfin, tu n'avais rien à craindre, je n'étais plus beaucoup sur ces réseaux sociaux en c'moment, je privilégiais le contact humain. Enfin bref. "Pour la tenue, ça va, mais pour le lieu, c'est toi la photographe, tu peux décider. Moi, je ne suis que le modèle.", je me mettais à sourire finement, suite au tien. Tu avais une idée en tête, laquelle? Je rangeais mon appareil dans mon sac en glissant mes mains dans mes poches chaudes "Pour la tenue, ce s'ra...?" Je voulais savoir, et je verrai en fonction de ça, des idées de lieux à te proposer.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maëlys voulait maintenant savoir sa tenue, puisqu'il en parlait. Bonne question, il n'y avait pas vraiment réfléchi voyez-vous! Un brin pensif, il réfléchit à voix haute, tout à coup que sa camarade photographe aurait quelques suggestions ou préférences. Ça dépend un peu du style de photoshoot et de mannequin qu'elle veut.

-Bah je sais pas... t-shirt noir, veste de cuir noir, avec une paire de jeans? J'aurais mon air de James Dean... Ou sinon, je pourrais être un sorte de pardessus en jeans bleu avec en dessous un t-shirt blanc v neck. À la limite, ça peut être plus Harvard, j'ai le gilet de l'université, je pourrais le mettre avec mon débardeur blanc en dessous, ça donne un look un peu étudiant.

Il avait l'embarras du choix comme on dit. Nick n'est pas très mode et quelqu'un qui fouillerait son garde-robe trouverait sans doute que beaucoup de ces vêtements ce ressemblent, mais bon, il aime bien son style indémodable, comme il l'appelle parfois en blague.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Bah je sais pas... t-shirt noir, veste de cuir noir, avec une paire de jeans? J'aurais mon air de James Dean... Ou sinon, je pourrais être un sorte de pardessus en jeans bleu avec en dessous un t-shirt blanc v neck. À la limite, ça peut être plus Harvard, j'ai le gilet de l'université, je pourrais le mettre avec mon débardeur blanc en dessous, ça donne un look un peu étudiant." tu me dis alors que tu aimerais être dans ces tenues, classiques. Mais pour des premiers clichés avec un mannequin vivant, c'était pas mal. Je te souriais très légèrement en te regardant "Niquel, je réfléchirais à ça.. Après, au gymnase aussi, c'est sexy.." Je ne pouvais retenir un petit rire en continuant à réfléchir "Autour d'Harvard c'est pas mal. Dans le parc. Enfin, quand il fera un poil plus chaud et que t'aura la tenue."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)