Invité
est en ligne
Invité
Les fêtes de fin d’année, c’est censé être la plus belle période de l’année. Celle où on se fait des cadeaux, on est content d’être avec les gens qu’on aime. Moi c’était un peu différent, je ne pouvais pas revenir en France, enfin si techniquement je le pouvais mais est-ce que j’avais bien l’envie d’y aller….Tout ce que j’avais laissé là bas c’était un père complètement fou coincée dans un hôpital psychiatrique. Non, j’avais fait au plus sage, j’avais passé Noël avec Aidan, une très belle soirée d’ailleurs, une soirée toute calme. Le réveillon du jour de l’an avait été pitoyable par contre. Mes collègues avaient organisés une soirée dans le pub où je travaillais en dehors de l’université, nous nous étions bien amusés et chacun avait été désigné pour nettoyer une partie de notre lieu de travail j’avais donc eu la charge de nettoyer la terrasse. J’avais commencé à danser, puisque la danse était depuis toujours ma passion sur le rebord de la terrasse, une foule alors c’était mis à hurler, pensant que j’allais me suicider. Comme j’avais la musique à fond sur mes oreilles je n’avais rien entendu, mais j’avais fait venir les pompiers et la police. Finalement c’était un ami, si on peut dire ainsi, de ma meilleure amie Lilly qui m’avait sorti d’affaire. Tout le monde m’avait ensuite pris pour la suicidaire du coin et on m’avait trainé de force à l’hôpital. On avait finit par me relâcher après 24 heures d’observation mais quelques amis pensaient encore que j’avais vraiment voulu mettre fin à mes jours. Bon d’accord Aidan me faisait vivre la misère en allant voir à droite et à gauche et en me donnant certainement pas la relation que je voulais mais jamais je n’aurais délibérément sauté dans le vide pour me tuer. Non ! La vie m’avait fait des sales coups mais je résistais, je prouvais que j’étais là, à chaque minute de chaque jour. Bientôt la rentrée allait se faire sur Harvard et ça me faisait le plus grand bien, je tirais un bilan très mitigé de ses fêtes. J’avais la chance de faire des études qui me plaisait dans la meilleure université du monde et rien que pour cela je devrais m’estimer heureuse. La danse c’était vraiment quelque chose qui m’animait et je me réjouissais par avance des nouvelles chorégraphies que nous allions créer. Juste avant d’attaquer la nouvelle semaine et de reprendre les cours j’avais eu un appel de Julian pour garder son fils comme cela m’arriver de temps en temps. Julian était une personne que j’avais rencontrée à l’université et avec qui le feeling était passé dès le départ. Je l’appréciais beaucoup, j’appréciais également son fils qui était un gamin vraiment mignon. Au départ j’avais été un peu septique, garder un enfant…Moi qui avait cru en porter un il y a quelques mois encore…Mais bon j’avais finit par accepter, de toute évidence Julian avait besoin de moi. Ce n’était pas pour aller faire la fête avec ses copains qu’il me demandait de garder son fils mais pour aller se soigner à l’hôpital car il souffrait d’une leucémie. J’avais donc pris le petit avec moi à la lowell house, c’était surement pas l’endroit le plus sain pour un enfant et après avoir joué au uno pendant une bonne heure j’avais finalement décidé d’aller au parc pour qu’il puisse s’amuser avec les autres enfants. J’avais envoyé un message demandant à Julian qu’il nous rejoigne ici, ce serait certainement plus pratique pour récupérer l’enfant car je n’étais pas sûr qu’il souhaitait passer sa soirée avec moi, il devait être fatigué. Je lui écrivais alors rapidement : « Je suis chez le marchand de glace, nous t’attendons…. ». Pas besoin de faire un pavé s’il allait arriver d’une minute à l’autre, en attendant que son père arrive j’avais fait la surprise d’emmener Gabriel chez le marchand de glace après qu’il se soit défoulé. Une fois arrivé j’avais demandé à Gabriel de choisir une glace, je m’en étais pris une et j’en avais pris une aussi pour Julian, j’espérais qu’il n’arriverait pas trop tard sinon j’allais être obligé de manger deux glaces avant qu’elles ne fondent. Nous étions assis à une table en l’attendant.
(Invité)