Invité
est en ligne
Invité
What's wrong with this picture ? Sometimes it's faded.
Sept&Morgan.
made by pandora.
(Invité)
Une photo est moment que l'on enregistre pour toujours dans une image. On ne veut jamais oublier ses images et les immortaliser a jamais. Toi au contraire, t'avais juste une envie, oublier tout ce qu'il y avait autour de toi. Oublier ta vie et tes gestes de chaque jours. Cependant, il y avait cette personne, Morgan, un winthrop. Il prenait des photos de toi. Ca t'avait d'abord fait peur mais tu te disais pourquoi pas. Au fond, tu ne savais meme pas ce qu'il te trouvait. Tu etais une jeune femme amaigrie et abimée par ta vie et tes cicatrices, et meme cet enfant dans ton ventre ne pouvait pas faire grand chose pour toi. Tu t'etais dis qu'il allait t'apporter du nouveau, mais au fond, tu te demandais si tu n'aurais pas du avorter. Ca aurait ete bien mieux pour lui. Tu soupirais alors que tu trouvais devant le darkroom. Tu ne savais pas trop ce que tu faisais la en verite, pourquoi tu t'y etais rendue apres que Morgan t'avais invité. Une envie? La curiosite? Surement, tu ne savais pas trop. Apres quelques longs instants tu finis par toquer a la porte pour signaler ta presence.
Pourquoi tu etais la ? T'en sais rien. A vrai dire, t'es juste venue par curiosité, parce qu'au fond, qu'on prenne des photos de toi, y avait rien d'interessants. T'etais pas une personne interessante, t'etais juste une simple entité, completement detruite. Tu attendais que Morgan vienne t'ouvrir et tu lui adressais un petit sourire faible en le voyant. Tu entrais, un peu anxieuse. Tu ne dis rien, attendant juste qu'il te dise ce qu'il voulait de toi, comme ca tu pourrais partir au plus vite. Puis il te tendit des photos. Tu les pris dans tes mains et les regardais. Le sourire sur ton visage se dissipait bien vite. Tu detestais les photos, tu te detestais toi-meme. Tu ne connaissais meme plus ce que c'etait que l'amour propre. Cette fille sur la photo elle etait abimée, cassée et irreparable, une cause perdue comme on dirait. Tu te mordis la levre alors qu'il te demandait de devenir ton modele. Y a un ans t'aurais clairement dis oui, y a 7 mois aussi, mais maintenant, non, maintenant, tu voulais tout simplement caché ton corps amaigri derriere une couche epaise de fantomes. "Je suis desolée, mais je pense pas etre la personne apte a ce genre de chose." Tu lui tendis alors les autres photos pour qu'il les reprenne.
Pourquoi tu reagissais comme cela? Tu adorais la photo toi-meme, mais cela avait toujours ete toi derriere la camera et jamais devant. Tu ne detestais pas ton corps il y a quelques temps, mais sombrer dans l'anorexie ca ruine quand meme pas mal la vie. Mais tu ne pouvais pas accepter l'offre de Morgan. Tu te sentais pas prete a faire cela, a te montrer devant le monde entier. "Ecoutez, c'est vraiment sympa de votre part, mais je ne suis vraiment pas la bonne personne. J'sais pas ce que vous cherchez, mais c'est pas moi." Tu reculais un peu, t'avais envie de partir. Te retrouver devant l'objectif, c'etait pas vraiment ce qui etait pour toi. Tu lui avais rendu les photos. C'etait mieux ainsi, tu ne pourrais pas te montrer devant quelqu'un, tu etais bien trop perdue, abimée et sans joie de vivre pour cela.
Elle refusait encore et toujours. C'était tout à fait normal. Je n'étais qu'un vulgaire inconnu qui l'avait photographié contre son grès. Je soupirais et m'assis sur le bureau où étais déposé quelques autres clichés d'étudiants que mon objectif avait rencontré les jours précédents. "Il faut que tu arrêtes de te dévaloriser." Son vouvoiement, je l'aimais pas trop. J'avais l'impression d'être un vieux quadra avait qui elle prend une sainte horreur de communiquer. On devait avoir le même âge, un ou deux ans de différence à tout casser. "T'es pas obligé de me dire vous, tu sais." Je la fixais, mon léger sourire au coin des lèvres. Vraiment, elle était pour moi une sorte de muse, le genre de personne inspirante qu'on croise bien trop rarement dans une vie. "Je veux au moins que tu gardes les photos, et que tu prennes le temps d'y réfléchir posément."
Tu ne comprenais pas l'obsession que Morgan avait avec les photos. Tu n'etais vraiment pas une belle fille, tu avais un corps abimée par le passé et ronger par les cicatrices et les maladies psychologique. Tu n'avais rien d'un joli corps et tu le savais tres bien. Tu n'aimais pas qu'on se moque de toi ou qu'on essaye d'user de ta faible mentale pour faire ce genre de chose. "Je me devalorise pas, c'est la verite. Puis qu'est-ce que t'en sais toi?" T'aimais pas qu'on te parle ainsi. Tu ne te prenais pas pour un martyr, au contraire meme, mais qu'on te dise de pas te devaloriser alors que clairement, t'etais pas ce que les gens pensent de toi. Tu avais toujours ses photos en main et tu ne savais pas quoi en faire. "Tu n'as pas peur que je les brule?" Dis-tu avec une sorte d'aisance, qui ne marchait pas trop.
Septembre avait par l'air d'apprécier que je lui dise qu'elle se dévalorisait. Même pourtant, c'était la vérité. Elle avait beau faire mal, de toute façon, la vérité, ça fait toujours mal quand on se la prend en pleine poire. Je perdis mon sourire, il n'était pas le bienvenue de toute façon là. "Écoute, j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que tu es la personne que je veux pour mes photos. Moi, je te trouve parfaite, et t'as beau en penser ce que tu veux, ça changera rien." Elle me parlait alors de bruler les photos, ce qui me fit rire doucement. Si elle pensait pouvoir me faire changer d'avis comme ça, elle se trompait. "Je te les ai donné, t'en fait ce que tu veux, elle sont à toi. Mais je te conseil de les garder. Elles sont vraiment bien." Son aisance semblait tout à fait fausse, mais elle avait l'air déterminé à refuser mon offre.
Peut-etre qu'il y a un an, t'aurais dis oui. Maintenant, il y avait encore trop de cicatrice qui se voyaient sur ton corps et qui refletait l'année difficile que tu avais vecu. Tu comprenais pas ce qu'il te trouvait ce garcon. T'avais rien de speciale. T'etais juste une fille comme une autre, rien d'interessant. "Pourquoi moi? Y a un tas d'autre filles qui seront bien plus apte a ce genre de chose." Et surtout qui voudraient le faire. Surtout chez les cabots, devaient y avoir un milliard de fille qui revaient d'etre devant la camera. Tu ne comprendrais jamais ses filles au fond, elles etaient tous un peu bizarre. Tu continuais de regarder les photos. C'est vrai qu'elles etaient belle mais c'etait juste pas toi.