Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility (+ Aimé) le pouvoir de la bière... et d'une filature
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

(+ Aimé) le pouvoir de la bière... et d'une filature

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le colossal désavantage lorsque l’on est prince, c’est de ne plus pouvoir s’appartenir, pas même pour sortir innocemment boire un verre sans avoir l’idée de se bourrer la gueule. Eventine avait fortement envie de faire une activité normale, et pour se faire, il n’hésita pas à s’habiller à contre emploi ni à mettre une perruque afin d’éviter d’être trop aisément reconnu. Il emprunta ensuite une voiture à un membre du personnel, à qui il avait demandé les clefs ainsi que la plus grande discrétion – il n’abandonnait pas ses bonnes manières pour autant, avant de filer direction centre ville où une soirée plus normale l’attendait… qu’il croyait ! A peine venait-il se garer la voiture, de pénétrer dans le bar de son choix et de s’accouder au comptoir pour commander une bière pression bien fraîche qu’une silhouette bien loin d’être inconnue à ses yeux se profila à l’horizon, lui arrachant à la fois un soupir d’agacement et une grimace des plus manifestes. « Je te demandais juste un soir, UN nom d’un chihuahua enragé… que veux-tu qu’il m’arrive ? » s’emporta-t-il tout bas afin de n’être écouté de personne d’autre que d’Aimé, venu probablement le chercher pour le ramener à bon port. « J’ai envie de boire une bière alors crois bien que je vais la boire, fin de la discussion » reprit le jeune prince, peu décidé à obtempérer cette fois-ci.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nan mais il est malade ce mec ! Je lui ai dis combien de fois qu'il n'avait pas le droit de sortir seul hein combien de fois ?! Aish ce mec, je vais finir par l'attacher sur une chaise comme ça il arrêtera peut-être de vouloir bouger partout! Quand j'ai su que monsieur était parti en mode incognito pour aller boire en douce sans moi. Je ne pus rester en place et le suivit en mode espion ninja -ouais, ok je suis tout sauf discret mais bon il faut noir c'est pour ça. Je me pris environ deux poteaux et me pris 14 trottoirs mais j'arriva finalement au bar où ce monstre de prince était en train de boire. Quand je dis que je n'étais pas discret c'est vraiment le cas, j'ai essayé d'entrer en mode inconnu mais il m'avait repérer. et merde. J'alla m'installé à côté de lui en me faisant incendier. Je leva les yeux au ciel. « Comment tu oses laisser ton meilleur ami de côté hein hein ! tellement indigne. » dis-je en grognant avant de commander moi aussi une bière, je me tourna vers lui et pencha la tête sur le côté. « Tu n'en prends qu'une ... Et puis imagine quelqu'un t'enlève pour te piquer tes organes de prince... Je fais quoi moi hein? » dis-je en te faisant un signe de tête pour te questionner. Quoi les mecs sont tarés aux Etats-Unis et les trafiques d'organes je suis certain qu'il y en a ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Indigne, tu m’as pas déjà dit que c’était mon deuxième prénom ? » rétorqua aussitôt Eventine, non pas en faisant particulièrement le fiérot mais parce qu’il lui arrivait d’avoir follement envie d’obtenir le point final… à défaut d’avoir le dernier mot. C’était bien tout le problème avec Aimé, c’est que sa position lui offrait si facilement le dernier mot que c’en était scandaleux. Le jeune prince pouvait difficilement râler étant donné qu’il veillait à sa sécurité ET à son bien-être en prime… que demande le peuple, sérieusement ? « Va pour une ! J’ai le droit de la siroter ou il faut que je fasse ça également en quatrième vitesse ? Non parce que quitte à être là, autant la siroter… détends-toi et prends toi une bière, ça va t’éviter de stresser pour des questions existentielles qui ne se posent même pas ! » maugréa légèrement Eventine, à la fois agacé qu’Aimé soit encore parvenu à lui casser son coup mais qu’en prime il ait raison. Cela devait être fatiguant d’avoir tout le temps raison, bien qu’en l’occurrence, il finissait par rendre le beau brun nerveux. A croire que la mini paranoïa de son meilleur pote finissait par déteindre sur lui et qu’au final, il voyait le mal partout lui aussi… bien que rien n’aurait pu l’empêcher de siroter tranquillement sa bière comme le bienheureux qu’il était actuellement. « Relax, tu parais limite suspect ! Fais-moi plaisir, fais cheese et prends un peu du bon temps pour une fois, c’est ton boss qui te l’ordonne et si ça marche pas, le pote prendra le relai ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ouais tout à fait ! Eventine l'indigne ! et en plus sa rime et pan ! » dis-je fière de ma connerie. Quoi, j'étais un vrai gamin quand j'étais avec Eventine et à dire que c'est à moi qu'on a donné le rôle de garde du corps... Je ne vois vraiment pas pourquoi. Mais bon comme j'étais plutôt de bonne humeur aujourd'hui, j'accepta que monsieur consomme une bière mais encore... c'était avec ma plus grande attention. « Genre je me pose des questions existentiels qui ne se posent même pas... C'est totalement faux je suis désolé, c'est vrai que les trafics d'organes existent ! Et puis oui... tu peux prendre ton temps car c'est en buvant rapidement que l'alcool monte vite à la tête. » dis-je en approuvant de la tête pour bien lui montrer que j'avais raison et qu'il n'avait pas le droit d'ajouter quoi que ce soit de plus. J'arqua un sourcil quand il commença à parler de boss... Nan mais d'où il est mon patron celui-là?! C'est son grand-père mon patron pas lui. « T'es pas mon patron, on est pas à Monaco donc techniquement... t'es rien à part un pote ici. Mais oui je vais me détendre mais seulement le doigt de pied on ne sait jamais. » dis-je avant de prendre la bière de Eventine pour la goûter au cas où il y aurait du poison... Oui je suis vraiment paranoïaque en ce moment mais j'en rajoutais un peu quand même... Je finis par prendre ma bière et la tapa contre celle de Eventine. « A ta santé mon chaton ! » dis-je avec un sourire con sur mon visage... Comme d'habitude quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je savais que tu sauterais sur l’occasion, tu es prévisible mon brave ! » poursuivit Eventine en haussant une nouvelle fois les épaules, allant même jusqu’à lui tirer la langue tel le gamin qu’il savait si bien redevenir quand il s’y mettait. Mais à sa décharge, pour une fois qu’il se payait le culot de se barrer de chez lui incognito, en prenant autant de précautions que possible, Aimé ne pouvait pas lui jeter la pierre ! Il ne devait pas, d’ailleurs, c’était criminel et cela risquait de gâcher sa bière, chose qui serait plus criminelle encore. « Manquerait plus qu’UNE SEULE BIÈRE me monte à la tête et que tu doives me porter jusqu’à ta caisse… alors là, franchement, faudra que tu payes quelqu’un pour filmer parce qu’il n’y aura jamais rien de plus jouissif à regarder, c’est l’évidence même ! » Autant dire que le discours suivant de son pote ne manqua pas de lui arracher un sourire lui donnant une vraie tête à connerie, le poussant bien évidemment à trinquer mais à lui mettre une tape colossale contre l’épaule tant Aimé venait de dire tout spécifiquement ce que le jeune prince s’attendait à l’entendre dire. « A la bonne heure ! Je ne suis pas ton boss, t’es pas mon garde du corps donc bois et détends toi tous les doigts, tu vas me faire un ulcère avant l’âge poto et ce serait quand même dommage ! A ta santé mais pas des pieds mon bichon ! »»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne suis pas forcément prévisible, c'est juste que depuis le temps qu'on se connaît tu me connais par coeur et inversement. » dis-je en lui faisant une grimace. C'est vrai quoi, on se connaît depuis qu'on est gosse, je l'ai vu grandir et il m'a vu grandir... Je me souviens pas d'une fois où on s'est vraiment séparé sauf quand j'allais en Angleterre et encore, il venait avec moi la plupart du temps. J'haussa les épaules en l'entendant dire que ce n'est pas avec une bière qu'il allait être bourré. Ouais ben on ne sait jamais... Je sais je suis une mère poule avec lui mais il faut dire aussi que je dois le protéger coûte que coûté. Et si je ne pouvais pas payer quelqu'un pour payer, après tout ... je suis là pour protéger son image. « On ne sait jamais après tout... C'est pas comme si tu buvais souvent... à moins que tu me caches des choses. » lui fait un regard septique. Il doit sûrement cacher quelque chose ce gosse. Je grimaça et je n'hésita pas à lui dire que techniquement il n'était pas mon patron et que c'était son grand-père -mais ça bien sûr je ne lui dis pas je suis sous couverture après tout. Je trinqua avec lui et ne répondit pas en l'entendant dire que je n'étais pas son garde du corps et bien si justement je l'étais. « T'as vraiment de ces répliques mecs... Tu as un peu trop pris l'accent américain mon grand ne renie pas tes origines. » dis-je avec un sourire au coin. La bière était bonne, je devais bien l'avouer. « Alors pourquoi t'as décidé de venir boire, t'as une peine de coeur mon choux ? » dis-je en reposant ma bière pour finalement tourner le regard vers lui avec un léger sourire au coin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Donc tu es prévisible, CQFD ! » répliqua-t-il aussitôt, bien décidé à obtenir le dernier mot au moins cette toute petite fois. Aimé ne pouvait pas savoir à quel point cela s’avérait jouissif… puisqu’ils n’étaient plus en mode boulot mais bien branché sur la fréquence « pote » autant dire que le jeune prince allait en user voire même tenter d’en abuser bien que la donne risquait d’être un tantinet plus délicate dans le genre. « Pour te répondre non je ne me considère pas comme un alcoolique mais ça ne veut pas dire que je ne mets pas parfois Gauthier dans la confidence pour qu’il me trouve les meilleurs scotchs… ça détend et c’est bon pour le cœur ! » Eventine laissa échapper une petite expression malicieuse car il est vrai que les habitudes américaines au niveau du langage finissaient irrémédiablement par déteindre sur lui mais qu’il ne s’inquiète de rien : son majordome le lui répétait au moins quinze fois par jour sans parler de ses frères, de ses sœurs ET de sa mère. Même s’il voulait oublier ses origines il ne le pourrait pas. « Depuis quand je ne suis plus monégasque ? Tu ne sais juste pas faire preuve de folie, voilà tout… et non pas de peine de cœur, juste un boulot monstre vu que j’ai plusieurs concerts à venir DONC logique qu’à un moment donné je veuille me détendre. T’as vu beaucoup de demoiselles passer toi ? Je te rappelle que je suis la discrétion incarnée en la matière… mais d’ailleurs, t’es jamais avec une femme toi ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« N'essaye même pas d'avoir le dernier mot avec moi, tu sais très bien que je gagne toujours alors arrête toi maintenant ! » dis-je en fronçant les sourcils pour montrer son mécontentement. Bien sûr qu'il ne se considérait pas comme un alcoolique car je surveillais simplement tous ses faits et gestes. Alors oui j'étais au courant des bouteilles que lui donnait Gauthier mais il m'arrivait des fois d'en cacher ... quoi l'alcool n'est pas bon pour la santé, il devrait le savoir nan?! « Chut, tu ne dois pas boire et je vais engueuler Monsieur Gauthier de te laisser autant de liberté. » dis-je en plissant le nez, chose que j'avais déjà faite mais monsieur Gauthier ne semble pas s'en soucier finalement. Je souris en l'entendant dire qu'il était la discrétion assuré alors que ce n'était pas du tout le cas. Je suis au courant de tous ses flirts qu'ils soient nouveaux, ancien ou possible même. J'haussa les épaules en l'entendant dire qu'il ne me voyait jamais avec une fille, c'est juste qu'à chaque fois que je suis avec lui, je suis en mode boulot donc forcément pas de fille. « Il faudrait que tu ouvres les yeux et tu verras que je suis ami avec beaucoup de fille et crois-moi tu n'es pas discret du moins pas pour moi. Je te connais comme ma poche et forcément... Je sais quand il y a une fille ou non. Sois plus discret vraiment. » dis-je avec un sourire au coin moqueur avant de reprendre une gorgée de ma bière délicieuse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ne me lance pas de défi Aimé d’amour tu sais trop bien à quel point j’adore ça et combien j’adorerais te faire mordre la poussière pour avoir le dernier mot juste cette fois ! » reprit-il de son habituel air cabotin, n’ayant pas la plus fine intention de lui laisser avoir le point final alors qu’il passait sa première soirée comme le commun des mortels depuis des lustres. Même son garde du corps ne pouvait pas la lui enlever, en tout cas le jeune prince ne se laisserait pas faire sans se battre, c’était l’évidence même. « Pourquoi diable n’ai-je pas droit de boire ? Gauthier est compréhensif lui, et figure-toi que c’est un amateur de bonnes choses… ceci dit je suis sûr que tu vas me pondre une formidable raison merdique pour m’expliquer que l’alcool, bouh c’est mal » ironisa-t-il non sans boire une bonne lampée de sa bière, la dégustant tout en s’enivrant légèrement les sens avec : quitte à n’en n’avoir qu’une, car Aimé ne transigerait très certainement pas, autant que ça lui fasse un petit minimum d’effet non ? « Tu as précisé une chose très importante, l’ami : tu es AMI avec des filles, ça ne veut pas dire que tu leur contes fleurette… et puis si je suis si prévisible, tu devrais donc savoir s’il y a une nénette dans l’équation ou pas, et non poser simplement la question. Alors je brûle de curiosité : j’ai quelqu’un dans ma vie, diiis ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu es trop faible Eventine la grosse coquine, tu ne peux pas atteindre mon niveau qui est beaucoup trop haut pour toi. Alors remballe tes gaules et bois espèce de pochetron. » dis-je avec un sourire au coin pour lui montrer que je me moquais complètement de sa tronche. Mais c'est ce qu'on appelle l'amour fraternel même si nous n'étions pas frère de sang au final, c'était tout comme puisque nous avons grandi ensemble. « Si je ne veux pas que tu boives, je ne veux pas ! J'ai mes raisons espèce de tête de boche tu ne peux pas simplement écouter ton meilleur ami de temps en temps? Et je trouve que Gauthier est trop laxiste avec toi, tu deviens une racaille. » dis-je en plissant le front essayant de ne pas me mettre à rigoler comme une dinde. Je finis par lui frapper l'épaule de mon poing car oui moi j'avais le droit de le frapper. « Si tu regardais un peu les actualités tu verrais le nombre de personne qui meurt bourré hein. » dis-je en grognant de mécontentement. J'aurais bien aimer lui redonner un coup mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses n'est ce pas? Je bus à mon tour de la bière tout en reposant mon regard autour de moi pour voir si il n'y avait personne de dangereux pour le prince. « Tu veux que je te dise toutes les filles qui te tournent autour? J'aurais pas fini mais je sais que tu as aidé une jeune fille à descendre d'un mini toit parce qu'elle a voulu approché un chat et elle a flippé... Alors il y aurait une histoire avec cette jeune fille. Et oui je suis AMI avec des filles mais ça ne va pas plus loin. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)