Invité
est en ligne
Invité
Victoire ! Je venais de sortir de mon dernier cours d’archéologie. J’avais un de ses mal de crânes. Il n’était que dix-sept heures et pourtant, j’avais l’impression qu’il était plus tard que ça. Tout d’abord, à cause du nombre d’heure que j’avais passé enfermer dans les amphithéâtres et surtout à cause du ciel gris qui envahissait tout le campus. Pour finir cette fin d’après-midi en beauté, la pluie venait de s’abattre. C’est à ce moment-là que mon téléphone sonnait. Je le sortais de ma poche et regardait qui m’appelait. C’était un numéro inconnu. Qui cela pouvait-être ? Sans attendre, je répondais. C’était la police. Au début, je prenais peur. Je n’avais eu aucun problème avec eux, alors que me voulaient-ils ? Ils me disaient qu’une jeune femme avait demandé après moi. Elle se trouvait en cellule de dégrisement au commissariat. C’était Liyah. Tout d’abord, je pensais que c’était une farce, mais non. C’était bien elle. Je courrais à ma voiture pour arriver le plus vite possible. Durant tout le trajet, je me disais que c’était impossible. Ce n’était pas le genre de la jeune femme. Quelques minutes plus tard, les flics faisaient sortir Liyah de sa cellule. Elle avait les cheveux plaqués sur son visage et d’immense poche sous ses yeux rouges. J’en étais bouche-bée. «Bon sang Liyah…dans quel état tu te mets… »
(Invité)