Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian|
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian|

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| Tumblr_leb3dcImsb1qc44ji
You know, I'm not judging, I'm watching you do the jerk.

Julian était allongé sur son lit, occupé à grattouiller le haut de la tête de Junkee quand il entendit parler de la "rupture" de Jude et Roxanna.
Pendant de longues minutes, il hésita à leur envoyer des sms pour leur faire part de son soutien. Il savait ce que c'était de replonger et de se sentir blessé mais il s'était aussi dit qu'il ne se mêlerait d'aucune histoire qui se passerait sur le campus.
Seulement, ayant traversé ce que le jeune couple vivait, il finit par céder et leur envoya les messages. Il proposa à Jude de boire une bière. Le Mather lui répondit de passer le voir et qu'en l'attendant, il mangerait ses cours à la place des carambars.
L'Eliot se dirigea vers son placard dans lequel il cachait ses friandises, prit un paquet des bonbons, ouvrit son frigo pour prendre un pack de bières, enfila son blouson, ouvrit la porte et prit la direction de la maison des Mathers avec Junkee sur les talons.

Arrivés devant la porte d'entrée, qu'il poussa, Julian eu le malheur de demander où se trouvait la chambre de Jude. Bien vite, l'ambiance autour de lui changea du tout au tout. Il dû jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la masse d'étudiants qui commençait à l'encercler dangereusement et Junkee aboya furieusement sur quelques-uns d'entre eux.
Heureusement, il parvint jusqu'à la chambre de Montgomery sans encombres et toqua nerveusement contre le panneau de bois.
(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : "One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| 8344435592988_tumblr_m0tkaxg9jt1qjda95o2_r1_500

Enfermé. J’avais passé toute la journée dans ma chambre, sans jamais en sortir. Le réveil avait été difficile, et j’avais oublié à quel point c’était dur, de se réveiller après une soirée de défonce. Un mois, que je n’avais pas touché à une seule drogue, rien. Tout ça, pour rien car j’avais décidé de faire le con hier soir. En quelques heures, tout le campus fut au courant que Jude Montgomery avait replongé hier soir. Les gens pouvaient bien parler, mais ils ne savaient pas ce que c’était, d’être accroc à quelque chose, au point d’en penser jour et nuit, au point que ça soit votre obsession numéro une. Pourtant j’étais bien parti, je commençais à ressentir de moins en moins le manque, mais quand je me suis retrouvé avec ce sachet d’exta’ entre les mains, il me fut totalement impossible de penser normalement, de me dire qu’il fallait que j’appelle Roxanna ou même Billie pour qu’elle vienne m’aider à m’en débarrasser. C’était facile, de me dire que je n’irais pas en acheter, mais quand on se retrouve en possession d’une dose, c’est difficile, de dire non. Allongé dans mon lit, il m’était impossible d’en sortir, j’avais certainement sale mine, je me sentais tout vaseux et dès que je me redressais un peu trop, je perdais l’équilibre. Mes mains se mettaient à trembler aussi, mais cette fois, Roxanna n’était pas là pour les prendre et me dire de me calmer. Et ça n’arrivera plus…cette phrase se répétait et faisait écho dans ma tête, tout le temps. Et si tout le campus était au courant que j’avais replongé, tout le campus était, également au courant que Roxanna m’avait quitté. En fin de soirée, je me sentais légèrement mieux, mais toujours pas en forme pour sortir de ma chambre, et affronter le regard des gens. Julian me proposa une bière, et je ne refusais pas à condition qu’il vienne, car il m’était impossible de sortir. Dix minutes plus tard, on toqua à ma porte, et je me levais, avec un peu de difficulté pour ouvrir : son chien entra directement dans ma chambre, ce qui me fit sourire et je jetais un regard vers le jeune homme, en me poussant pour le laisser entrer dans ma chambre. « Désolé, c’est…carrément le bordel… », lançais-je à Julian en refermant la porte derrière moi. Mes poussées de colère m’avaient amené à donner des coups dans mon bureau, ce qui fit tomber tous mes cours et mes nombreux livres de médecine sur le bureau et un peu partout dans la chambre. J’allais ramasser mes cours à terre pour les mettre hors de portée de Junkee, les mettant sur mon bureau.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La porte venait à peine de s'ouvrir que Junkee se précipitait à l'intérieur, Julian derrière lui qui jeta un dernier regard derrière lui pour s'apercevoir que certains Mathers commentaient sa venue sans le quitter des yeux.
L'Eliot tendit sa main à Jude et la serra tranquillement, un petit sourire en coin pendant que son chien cherchait un endroit où se poser.

« - Désolé, c’est…carrément le bordel…, lui dit Jude en ramassant quelques cours et certains de ses livres tandis que Julian balayait la pièce du regard, se doutant d'un accès de colère.
- T'en fais pas, j'ai fais pire. J'ai réussis à faire un trou dans un des murs de notre appart pendant l'une de mes crises. Tiens, je t'ai apporté de quoi tenir un peu. Tu as mangé? »

Andrews lui tendit le paquet de carambars et le pack de bière, un grand sourire sur le visage. En voyant le piteux état du vice-président, il valait mieux procéder par étapes: d'abord se charger de son état physique et après remédier à ses problèmes sentimentaux. "Un esprit sain dans un corps sain", c'était pas ce que disait Ronsard? Bah voilà, Julian ferait manger Jude, même s'il devait utiliser la force et après il se chargerait de le rabibocher avec Roxanna dont Billie devait être en train de s'occuper à l'instant même.
(Invité)
Jude Montgomery

Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Icon : "One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Description (1) :
JUDE
Montgomery
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
"One Bourbon, One Beer, One Scotch" |Jude&Julian| 8344435592988_tumblr_m0tkaxg9jt1qjda95o2_r1_500

C’était toujours ce qui arrivait, lorsque j’étais en manque. D’ailleurs, Billie m’avait fait acheter un punching-ball pour que je puisse me défouler dessus. Mais hier soir, j’avais cogné tout ce que j’avais sous la main, même si j’avais presque pété mon bureau et faillis mélanger la tonne de cours que j’avais en ma possession et que je n’avais pas intérêt à perdre si je ne voulais pas rater mon année de médecine, même si j’étais bien partie pour. « T'en fais pas, j'ai fais pire. J'ai réussis à faire un trou dans un des murs de notre appart pendant l'une de mes crises. Tiens, je t'ai apporté de quoi tenir un peu. Tu as mangé? » Je tournais mon regard vers lui en hochant la tête négativement, également étonné par ce qu’il venait de dire. Ses crises… ? Est-ce que lui aussi était passé par là ? Comme moi, comme Billie ? « Non, j’ai pas mangé depuis hier soir, mais ça va, c’pas à la faim que j’pense le plus là… », lançais-je gravement.

Je remettais mes cours sur mon bureau, avant de prendre le pack de bière et le paquet de carambar que me tendait le jeune homme. Je tirais la chaise dans sa direction pour qu’il s’assoit alors que je prenais place sur le bord de mon lit. Je tendais une cannette à Julian, et j’en pris une en l’ouvrant pour l’apporter directement entre mes lèvres, buvant une gorgée. Je relevais le regard vers Julian, prenant quand même un carambar histoire qu’il n’ait pas amené le paquet pour rien en prenant un au caramel, mes préférés et les seuls que je mangeais d’ailleurs. « Tu…t’a connu toi aussi tout ça… ? J’veux dire…la drogue et tout… », demandais-je après quelques minutes de silence. La présence de Billie, qui avait connue elle aussi tout ça, me faisait beaucoup de bien, et l’idée que je puisse connaître d’autres personnes qui étaient passé par là et qui s’en étaient sortis, ne pourrait qu’être bénéfique…

(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« - Non, j’ai pas mangé depuis hier soir, mais ça va, c’pas à la faim que j’pense le plus là… »

L'Eliot retint un grognement mécontent avant de jeter un rapide coup d’œil à la cuisine du Mathers qui remettait ses cours sur son bureau avant de prendre les bières et les carambars puis d'inviter Julian à s'asseoir face à lui, sur une chaise qu'il tira avant de prendre place sur son lit.
Seul le bruit des cannettes qu'ils ouvrirent et du paquet de bonbons cassèrent légèrement le silence qui s'était installé entre les deux jeunes hommes. Il fallait dire qu'ils ne se connaissaient pas plus que ça. Ils s'étaient rencontrés à Cancun, Julian avait essayé d'aider Jude pendant la bagarre qui avait eu lieu pendant la soirée mais depuis leur retour, leurs cours ne leur avait pas permis de vraiment faire connaissance.

« - Tu…t’a connu toi aussi tout ça… ? J’veux dire…la drogue et tout… , demanda soudainement Montgomery a Andrews qui aquiesca d'un signe de tête avant de porter sa bière à ses lèvres.
- J'étais le dealer de Billie pour être honnête avec toi. Elle ne t'a jamais raconté comment on s'était rencontrés? Je sais qu'elle t'aide à arrêter, il y a un bruit qui court et la connaissant, ça ne m'étonne même pas d'elle.»

Le jeune brun appuya ses coudes sur ses cuisses, fixant Jude, un sourire au coin des lèvres pour le rassurer. Les deux meilleurs amis avaient décidé d'arrêter en même temps quand Julian avait pris sa retraite pour se ranger et se construire un avenir meilleur que celui d'un dealer qui grimpait les échelons comme Pacman.

« - Par contre, je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté à son sujet et comme je ne voudrais pas dire de bêtises, tu peux m'éclairer à ce sujet Jude?»
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

« J'étais le dealer de Billie pour être honnête avec toi. Elle ne t'a jamais raconté comment on s'était rencontrés? Je sais qu'elle t'aide à arrêter, il y a un bruit qui court et la connaissant, ça ne m'étonne même pas d'elle.», annonça le jeune femme. Je levais mon regard à nouveau vers lui, buvant une seconde gorgée de la bière que j’avais entre mes mains. Alors lui aussi, avait réussi à s’en sortir…la situation de Julian était même plus proche de la mienne, car avant de rencontrer Roxanna, j’avais moi aussi commencé à dealer pour pouvoir me faire un peu d’argent, car avec mes parents de morts qui m’avait laissé de l’argent, uniquement pour mes vingt-deux ans, je ne roulais pas sur l’or. J’hochais la tête négativement, Billie m’avait juste brièvement parlée de Julian à Cancun quand je lui avait demandé pourquoi ils étaient fâchés. Julian se courba légèrement, s’appuyant sur ses cuisses sans me quitter du regard. Je jetais un bref coup d’œil à son chien qui s’était assis près de son maître.

« - Par contre, je ne sais pas ce qu'elle t'a raconté à son sujet et comme je ne voudrais pas dire de bêtises, tu peux m'éclairer à ce sujet Jude?» J’haussais les épaules, me penchant légèrement pour caressais le chien alors que j’apportais à nouveau la canette à mes lèvres, buvant assez vite celle-ci. Heureusement pour moi, j’étais un Mather, et un Mather, ça tiens très bien l’alcool et ça n’était pas la bière qui allait me faire flancher. « Billie…m’a juste parlée de l’époque où elle a arrêté la drogue…elle me parle assez peu d’avant en fait… », lançais-je calmement en baissant à nouveau le regard vers Junkee, tapotant nerveusement mon doigt contre la paroi de la canette. Je soupirais, ce genre de tic, je ne les avaient plus avant que je recommence mes conneries en replongeant hier. « J’sais pas comment vous avez eu le courage d’arrêter définitivement… », soufflais-je avant d’amener la canette à ma bouche, buvant à nouveau.

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce qui était pratique avec la présence de Junkee, c'est que le chien pouvait servir à n'importe qui. Ici, en l'occurrence, il semblait être utile à Jude qui se pencha pour le caresser et vu l'air satisfait du berger suisse, il apprécia l'attention du Mathers et alla s'asseoir à côté de lui.
Le Mathers descendit une bonne partie de sa bière d'une traite avant de répondre à la question que lui avait posé Julian, qui lui préférait déguster la sienne.

« - Billie…m’a juste parlée de l’époque où elle a arrêté la drogue…elle me parle assez peu d’avant en fait… J’sais pas comment vous avez eu le courage d’arrêter définitivement… , avoua-t-il en portant de nouveau sa canette à ses lèvres.
- On était deux, enfin trois avec Junkee, à se soutenir donc ça aide énormément. Tu n'es pas seul, maintenant on est là, elle et moi, on va t'aider. Ta rechute est normale, je t'assure, moi-même j'ai replongé au début. Pour en revenir à Billie, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une prise de conscience quand j'ai remarqué qu'elle demandait toujours plus. Alors j'ai décidé de réduire les doses et d'augmenter les prix pour la décourager. Le reste, elle te le racontera si elle en a envie, confia à son tour Julian à Jude, toujours sans savoir pourquoi il tendait la main au vice-président de la maison haïe par la sienne, Sache juste que lorsque j'ai décidé de me retirer du circuit, nous avons décidé de complètement arrêter. Ça n'a pas été simple, on a du se gaver de je ne sais combien de kilos de bonbons.»

Se rappeler de cette époque pendant laquelle ils galéraient à arrêter, leurs engueulades pour tout et n'importe quoi, les crises de manque de l'un et de l'autre, ça n'était pas une bonne chose mais Jude devait savoir comment le duo infernal avait réussis à se sortir de ce cercle vicieux, pour s'en extirper à son tour et retrouver la confiance de Roxanna.

(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Le chien du jeune homme s’était assis près de moi, et je passais mes doigts sur sa peau pour le caresser à nouveau. J’avais toujours aimé les chiens, et j’en avais toujours voulu un, mais ma mère n’était pas trop d’accord pour. « On était deux, enfin trois avec Junkee, à se soutenir donc ça aide énormément. Tu n'es pas seul, maintenant on est là, elle et moi, on va t'aider. Ta rechute est normale, je t'assure, moi-même j'ai replongé au début. Pour en revenir à Billie, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une prise de conscience quand j'ai remarqué qu'elle demandait toujours plus. Alors j'ai décidé de réduire les doses et d'augmenter les prix pour la décourager. Le reste, elle te le racontera si elle en a envie » J’écoutais le jeune homme avec attention. Billie ne m’avait pas parlée de Julian, enfin, pas avant Cancun quand j’avais fait rapidement sa connaissance lors du feu de camp. Jamais, je n’aurais pu imaginer que Julian avait eu à faire à la drogue, et dans un sens, ça me donnait vraiment espoir de voir qu’on pouvait s’en sortir, et faire une croix sur ce genre de chose. « Sache juste que lorsque j'ai décidé de me retirer du circuit, nous avons décidé de complètement arrêter. Ça n'a pas été simple, on a du se gaver de je ne sais combien de kilos de bonbons.»

Je souris légèrement, regardant le paquet de carambar que Julian venait de m’apporter. Je bus à nouveau une gorgée, plongeant ma main dans le paquet pour reprendre une des friandises au caramel. Je posais la canette presque vide à mes pieds, déballant le papier du bonbon pour l’apporter à ma bouche. C’est vrai que le goût sucré faisait du bien, surtout que je n’avais rien mangé depuis hier soir, et que même si je pensais plus à mon manque qu’à ma faim, mon ventre aurait bien aimé être un peu plus remplis. « J’espère que j’arriverais à le faire moi aussi… », soufflais-je calmement avant de soupirer, caressant à nouveau le chien qui était plutôt calme. Je m’en voulais beaucoup d’avoir replongé alors que les effets du manque commençait enfin à se dissiper. « J’ai peur de pas y arriver…si j’y arrive pas, j’peux faire une croix sur Roxanna, et je veux pas ça… »

(Jude Montgomery)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

De son côté, Julian porta la cannette jusqu'à ses lèvres pour en boire une partie. Jude lui renvoyait une image de lui datant de quelques années, quand il essayait de se sortir de ce merdier.
Il balaya la pièce du regard, apercevant le punching-ball et retint un petit rire. Billie lui en avait aussi offert un et pour les mêmes raisons.

« J’espère que j’arriverais à le faire moi aussi… , lui confia Montgomery en caressant Junkee qui n'était pas mécontent d'être un peu le centre d'attention d'un inconnu, J’ai peur de pas y arriver…si j’y arrive pas, j’peux faire une croix sur Roxanna, et je veux pas ça… »

L'Eliot garda le silence quelques secondes, le temps de se lever et de se diriger vers la cuisine, bien décidé à faire manger autre chose que des carambars à Jude. Pendant qu'il farfouillait les placards, à la recherche de pâtes, il réfléchissait à ce qu'il pourrait dire au Mather, et surtout de quelle façon. Finalement, il opta pour le plus direct et le plus cru, au moins les choses seront claires.

« Je vais pas te mentir, tu n'auras pas droit à une seconde chance avec elle. Tu ne peux plus te permettre un faux-pas comme celui-ci, tu dois mettre toutes les chances de ton côté. La solution la plus radicale mais aussi la moins rapide, c'est d'aller dans un centre et c'est ce qui te pends au nez si je vois que tu n'arrives pas à t'en sortir, lança Julian en mettant de l'eau à chauffer dans une casserole, mais il y aussi un autre chemin pour être clean: un mode de vie sain et équilibré. Donc, pour commencer, tu vas manger. Tu es médecin, tu sais ce dont ton corps à besoin donc je ne t'apprends rien en te disant de faire du sport. Pour l'addiction, on verra plus tard, d'abord tu dois réparer les dégâts de la drogue sur ton organisme.»

L'eau se mit à bouillir et Julian mit les pâtes dedans, le temps de s'occuper de la sauce carbonara qu'il se mit à faire en parallèle, tout en continuant son monologue alors que Junkee le rejoignait, réclamant un lardon, en faisant le beau, que son maître lui donna avec une caresse sous le museau.

« Je ne vais rien te cacher, je serais franc avec toi Jude. Tu vois pas que je parle fripon?, répliqua Andrews à son chien qui venait d'aboyer brièvement pour avoir un autre bout de viande qu'il n'obtint pas, Tu vas en baver, tu voudras replonger pour atténuer le manque mais je t'assure que quelques grammes ou une piqûre, ça ne vaut pas ce que tu perdras inévitablement. Arrêtes de te lamenter et ressaisis-toi mec, tu as un brillant avenir devant toi. Et c'est prêt, ramène ton fesse avec une assiette.»
(Invité)
Jude Montgomery

Description (1) :
JUDE
Montgomery

Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne

Un léger silence s’était installé entre nous, et je regardais Julian se lever vers ma petite cuisine – si une plaque chauffante, et un mini frigo pouvait être appelé « cuisine » - pour, certainement vouloir me faire un truc à manger. Il ne fallait vraiment pas qu’il se fasse chier à me faire à manger, je n’avais vraiment, mais vraiment pas faim. « Je vais pas te mentir, tu n'auras pas droit à une seconde chance avec elle. Tu ne peux plus te permettre un faux-pas comme celui-ci, tu dois mettre toutes les chances de ton côté. La solution la plus radicale mais aussi la moins rapide, c'est d'aller dans un centre et c'est ce qui te pends au nez si je vois que tu n'arrives pas à t'en sortir, mais il y aussi un autre chemin pour être clean: un mode de vie sain et équilibré. Donc, pour commencer, tu vas manger. Tu es médecin, tu sais ce dont ton corps à besoin donc je ne t'apprends rien en te disant de faire du sport. Pour l'addiction, on verra plus tard, d'abord tu dois réparer les dégâts de la drogue sur ton organisme.» Je soupirais et j’hochais la tête. Je savais qu’il avait raison, et je ne comptais pas rechigner sur ce qu’il me disait. Au contraire, je voulais garder dans un coin de ma mémoire tous les conseils qu’ils pouvait me donner. Je regardais Julian qui faisait cuire les pâtes, et je ne répondais rien, préférant garder le silence et continuer à l’écouter attentivement. « Tu vas en baver, tu voudras replonger pour atténuer le manque mais je t'assure que quelques grammes ou une piqûre, ça ne vaut pas ce que tu perdras inévitablement. Arrêtes de te lamenter et ressaisis-toi mec, tu as un brillant avenir devant toi. Et c'est prêt, ramène ton fesse avec une assiette.»

Je baissais la tête et je déglutis. Le manque…j’avais l’impression que ma gorge était sèche, qu’elle brûlait tellement j’en avais besoin. Je regardais mes avants bras, couverts des traces de piqûres que je m’étais fait dans le passé. Les traces s’atténuaient un peu, mais mon corps restait abîmé par la drogue, par la maladie, par tout ce que j’avais dû traverser dans ma vie. Je finis par me lever comme il me l’avait dit, ramenant une assiette pour pouvoir me servir les pâtes, la sauce et les lardons qui allaient avec. Je me rasseyais sur le bord de mon lit avec mon assiette, prenant une fourchette de pattes pour l’enfoncer dans ma bouche. Mon estomac grogna, comme si il venait seulement de se rendre compte que je n’avais rien avalé depuis des jours et je soupirais une fois après avoir avalé. « J’crois qu’il faut que je fasse le deuil de ma mère et de mon fils, pour réussir à arrêter tout ça… », murmurais-je doucement. Je fronçais les sourcils, j’en parlais comme ça, mais je n’étais même pas sûr que le jeune homme était au courant pour mon passé. Ma leucémie, la mort d’une bonne partie de mes proches… « Je consommais déjà de la drogue avant, mais leur mort m’a… disons que ça a juste tout empiré et que j’suis devenu dépendant à ce moment-là… » Ce qui était sûr, c’était qu’ils ne devaient vraiment pas être fier de moi, de là-haut. « Au fait, merci pour les pattes », lançais-je en prenant une autre bouchée.

(Jude Montgomery)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)