J'avais un peu de mal à croire qu'il me laisse une chance de m'expliquer. Je comptais pas la laisser filer bien que je restais méfiante. Je voulais donc m'assure qu'il n'y avait pas de magouille dans ce qu'il venait de dire. On ne sait jamais.
« Tu préfères peut-être que je te fous dehors à coup de pied au cul ? Non je crois pas, alors arrête de voir le mal partout et profite de cette chance. » La je le reconnaissais, et j'étais désormais certaine qu'il était sérieux et ne comptait pas me faire de mauvais goût. Je saisissais donc l'opportunité pour répondre à sa question. J'étais sincère, vraiment sincère, mais mon petit discours n'avait pas été suffisant pour le convaincre.
« Mouais j'ai du mal à te croire .. Je vois pas pourquoi tu veux l'aider, car après tout elle quitte ton cercle de drogués et d'alcooliques, pourquoi ? Si tu tiens à elle, c'est pour une raison, mais je vois pas laquelle. J'ai juste l'impression que tu me fais tourner en rond et que tu me sors que de belles paroles. Attention je ne dis pas que c'est ce que tu fais.. Juste mon impression. Pourquoi tu veux tant l'aider ? Pas seulement parce qu'elle est soi-disant ton amie, j'y crois pas à ça. » Il voulait plus d'arguments, des arguments qui tenaient la route et qui prouvaient que je n'étais pas là pour nuir Olivia. Je respira alors un bon coup, prête à de nouveau lui dire tout ce qu'il me passe par la tête la concernant, mais en parlant avec le coeur avant tout.
« Olivia m'a connue en tant que bonne personne. Elle était amie avec ma soeur avant sa... mort... » J'avais toujours autant de mal à prononcer ce mot horrible. Je ravalais un bon coup, me reprenait et continua.
« ... Et elle connait mes bons côtés comme personne. Je n'ai pas toujours été cette fille au coeur de pierre qui sort tout le temps et qui boit. Elle a été là quand j'en avais le plus besoin, elle m'a elle-même aider à ne pas fréquenter ces démons, et grâce à elle j'ai réussi à m'imposer des limites et ne pas tomber dans le même gouffre qu'elle. Alors oui, je le en suis reconnaissante pour tout ça. Elle m'a toujours soutenue, m'ai aider à surmonter cette tragédie. Je lui ai toujours promis que moi aussi je serais là pour elle. Je lui dois bien la pareille. » Olivia avait toujours été là pour moi, elle était la seule à qui j'arrivais à me confier ouvertement, et en retour elle faisait la même chose. Je savais tout de ses problèmes, elle savait tout des miens. C'est bien plus qu'une amie, c'est un pilier pour moi. Les larmes me montaient aux yeux, mais je faisais tout pour les ravaler et les empêcher de s'échapper. Je ne pouvais pas pleurer, pas devant lui.
« Et toi arrête de me voir comme le bourgeois arrogant, je te l'ai dit, même si je n'aime pas les mathers c'est pas pour ça que je ne t'aime pas .. C'est parce que je te trouve louche avec elle. Tu peux le comprendre je pense non ? » Je soupirais longuement. Que cette histoire pouvait être compliquée.
« Je ne te vois pas comme un bourgeois arrogant. J'ai juste toujours ressenti ce froid entre nous à chaque fois que je te croisais. Et sans aucune raison. Tu n'as même pas de raison réellement valable de me refouler de cette manière. Tu ne me connais pas, tu n'as jamais été au-delà des "on dit". Olivia, elle est passée au dessus tout ça. Alors si tu as réellement confiance en elle, tu ne devrais pas douter de notre amitié. Si elle demande à me voir encore aujourd'hui, c'est pour une bonne raison. Elle va mieux Wesley, beaucoup mieux, et en partie grâce à ta présence. » Je décidais de baisser les armes, de lui dire ce que je pensais vraiment. Je voulais qu'on enterre cette hache de guerre une bonne fois pour toute. Qu'il le fasse au moins pour elle.
(c) teenage.dream