Invité
est en ligne
Invité
Melody était partie, elle était montée au ciel. Monter au ciel.. c'est ce qu'on disait aux enfants pour abréger les douleurs, pour abréger la réalité brute des choses. Sauf que Konrad et moi nous n'étions plus des enfants à présent, on se rendait parfaitement compte que nous venions de perdre une personne plus que chère à nos yeux, un ange, notre ange à nous. Un pilier pour moi, tout pour Konrad. Je n'osais pas me dire quelle souffrance éprouvait Konrad à l'intérieur de lui suite à la perte de sa soeur. Moi, à l'intérieur ça faisait déjà si mal alors j'osais pas savoir la guerre que ça devait etre et dans la tête et dans le coeur du mather. Mather, c'était le cas de le dire, il était prêt à s'envoyer une bonne dose de coke pour oublier sa douleur. Evidement je m'y opposais, je refusais qu'il prenne ça. Je sais. Mais Melody l'acceptait. Le problème avait été seulement ça entre elle et moi, Melody acceptait que son frère se drogue. Moi c'était une chose catégorique : interdiction d'y toucher. Konrad m'avait encouragé à essayer mais j'avais juste refusé. "Et tu comptes être aussi borné que ça et y toucher..?" Je tournais la tête négativement en tendant mes bras face à lui. Il vint s'y blottir, posant sa tête dans le creux de mon cou. Et pour la première fois de ma vie je voyais Konrad pleurer dans mes bras. Dans mes propres bras.. Je n'avais pas les mots.. je mélangeais ses pleurs aux miens, le serrant contre moi encore plus fort. "Je suis là moi, tu peux te passer de ça et juste m'avoir moi." dis-je larmoyante.
(Invité)