Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne rencontre pleine de surprise [Septembre]
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une rencontre pleine de surprise [Septembre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une rencontre pleine de surprise
Septembre & Julia

Mes cours étant finis pour aujourd'hui, je rentra donc chez les Quincy, ma nouvelle famille depuis quelques mois désormais. Je me posa dans le canapé dans le salon pour revoir un peu mes cours de la journée quand je fus interpellée par une jeune femme qui semblait être au téléphone et qui parlait français alors j'alla la voir une fois sa conversation téléphonique finie.

Euh bonjour, excusez moi mais je vous ait entendue parler au téléphone en français. Etant française et ici depuis peu, je me susi dit cool une autre française ici. Alors je me permets, je m'appelle Julia et vous ?

Je lui souria timidement, de peur qu'elle me rembarre car après tout, elle ne me connaissait pas.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu n'avais eu cours de l'apres-midi alors tu avais decidé d'appeler un peu ton pere pour lui parler. Ca faisait vraiment longtemps que vous ne vous etes pas parlé. A vrai dire, il n'etait meme pas au courant que Sander t'avait laché. Tu n'avais pas eu le courage de lui dire, surtout que ton pere vivait a New York et peut-etre que Sander y etait retourné, ca aurait etre drole qu'ils se croisent dans la rue quoi. Cependant, aujourd'hui tu avais decidé d'avoir une longue conversation avec lui, pour lui parler de ta grossesse, de comment tu te sentais, comment les cours allaient puis vous parliez un peu de lui. Meme si il n'etait pas ton pere biologique, il avait quand meme une place importante dans ta vie et il etait la seule personne avec qui tu pouvais parler francais. Apres environs deux heures de telephonat, tu raccrochais. Tu avais ete toute seule dans la residence des quincy du coup tu avais profité de la cuisine. Quand tu finis, une jeune fille vient vers toi. Elle se presenta et tu lui repondis avec un petit sourire. A vrai dire, tu ne savais pas trop quoi dire, tu n'faisais plus vraiment partie de ces gens sociaux. "Moi c'est Septembre, j'suis quebequoise d'ou je parle francais. T'es nouvelle aussi? J'suis arrivée chez les quincy cette année aussi. J'savais pas qu'il y avait des francais ici. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Septembre & Julia

Aujourd'hui, je n'avais pas cours alors j'avais décidée de me poser dans le salon des Quincy afin de lire un peu et durant ma lecture, j'avais entendu au loin dans la cuisine une personne qui parlait en français ma langue natale. Je fus surprise et contente de trouver une autre française dans ma maison alors en bonne petite curieuse, j'attendis la fin de son appel et j'alla la saluer alors elle me répondit en se présentant qu'elle était québécoise d'où la langue française. Puis elle me demanda si j'étais nouvelle ici, elle était là depuis cette année seulement et elle ne savait pas qu'il y avait des français ici. Alors je lui répondit.

Enchantée Septembre, joli prénom au passage. Ah tu es québécoise, ce qui explique que tu parles français alors, je ne savais pas non plus qu'il y avait des français ici non plus enfin si je connais Emma qui est une franco-américaine. En effet, je suis nouvelle, je suis arrivée il y a quelques mois maintenant, je suis en 7e année de droit et toi ? En tout cas, ravie de faire ta connaissance.

Je lui souria car j'étais contente de pouvoir parler un peu dans ma langue natale, même si mon professeur d'anglais me dirait de plus pratiquer la langue anglaise si je voulais devenir bilingue.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu t'attendais vraiment pas qu'en parlant francais avec ton pere, tu allais decouvrir qu'il y avait une autre francophone chez les Quincy. A vrai dire, tu n'avais pas non plus fait le plus de connaissance au sein de la confrerie. Tu te demandais meme comment tu avais pu passer le bizutage vu qu'au fond, des efforts t'en faisais pas beaucoup. Bien sure que tu etais toujours polie et gentille avec tout le monde. Seulement, depuis que Sander t'avait quitté et que ta vie avait malheureusement pris une mauvaise tournure, tu avais beaucoup de mal a t'ouvrir aux personnes. La jeune fille avait l'air gentille, comme toute les personnes ici. "Moi j'suis en 4ieme année d'Histoire de l'Art et de Multimedia. J'etais chez les Mather pendant 3 ans mais j'ai decide de changer un peu d'air. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Septembre & Julia

La jeune femme que j'avais entendue parler français était québécoise en réalité mais elle était francophone, ce qui était un bon point pour elle car même si j'aime l'anglais, ma langue natale me manque parfois et de pouvoir parler à des personnes francophones me fait du bien. Elle me dit qu'elle est en 4e année d'histoire de l'art et multimédia, je ne connaissais pas ce double cursus et aussi qu'elle avait été Mather durant 3 ans, ce qui piqua ma curiosité. Alors je lui répondit.

Oh Histoire de l'art et multimédia, je ne savais que cela existait comme double cursus, tu souhaites faire quel métier par la suite ? Mais cela doit être très intéressant. Ah et qu'est ce qui diffère des Mather chez les Quincy, toi qui a fréquenté les deux maisons ?

Je lui souria doucement car je ne savais pas si mes questions allaient la gêner ou pas car parfois quand on est trop curieuse, on peut déranger.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune fille avait l'air plutot sympa bien que ces questions te genaient un peu. Tu venais d'avoir une longue conversation avec ton pere et avec la grossesse, ca t'avait tout de meme un peu fatiguée. Tu t'appuyais contre le grand comptoir au milieu de la cuisine pour prendre un peu d'appuis. Ca serrait bien con que tu tombes par terre en pleine discussion. "En fait, j'fais juste un majeur et un mineur. Et j'sais pas trop ce que j'ai envie de devenir. J'aime l'art et je finirais bien par trouver. J'ai encore le temps. Et toi, tu veux devenir avocate alors? J'ai fais un an de droit avant de venir a Harvard, j'sais pas comment tu aimes ca." T'y avais ete force par William et ca avait ete la cerise sur le gateau pour que tu quittes cette vie pour toujours. "Disons que toutes les deux sont tres ouvertes d'esprit et adorables et tres accueillants, mais j'en avais un peu marre des fetes et tout ca." T'allais pas non plus parler de tes problemes de drogues et d'alcool comme ca a une inconnue. Tu aurais aimé meme que personne ne le sache dans la maison.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Septembre & Julia

La jeune Septembre me dit qu'elle faisait histoire de l'art en majeur et multimédia en mineur, un peu comme moi avec le droit et l'anglais. Elle aimait l'art mais ne savais pas encore quel métier elle voulait mais il est vrai qu'elle avait encore le temps. Puis elle me demanda comment je pouvais aimer le droit car elle en avait fait un an avant de venir à Harvard. Alors je lui répondit.

Oui en effet, tu as encore le temps de trouver ta voie et si tu aimes l'art, tu peux partir dans cette branche. Sinon pour tout t'avouer, je baigne dans le droit depuis toute petite car mon père est un avocat français réputé mais je n'ai pas choisi le droit pour lui faire plaisir, je souhaite devenir avocate après mes études et donc avocate franco-américaine. Et toi, pourquoi as tu arrêté le droit pour l'art ?

Je lui souria.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'art pour toi c'etait une maniere de t'exprimer a travers differents materiaux. Tu aimais dessiner et c'etait ta passion depuis bien longtemps. Tu avais toujours ete quelqu'un qui adorait cela, l'art, son histoire et tout ce qui allait avec. Fallait dire que tu avais toujours ete un peu differente et tu aimais l'art et c'etait comme ca, tu ne savais pas vraiment expliquer. Julia t'expliquait pourquoi elle aimait le droit et ca se voyait qu'elle aimait cela et que ce n'etait pas que pour faire plaisir a ses parents. "Mes parents voulaient que je fasse du droit mais je n'aimais pas cela alors j'ai decide de changer." Tu ne parlais du fait que t'avais aucuns contacts avec eux, sauf ton pere mais lui il t'avait toujours soutenu dans ce que tu faisais -ok peut-etre pas la drogue mais bon voila quoi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Septembre & Julia

Elle m'expliqua que ses parents voulaient qu'elle fasse du droit, elle a tenté mais cela ne lui plaisait pas alors elle a changée pour l'art, ce qui était courageux car ses parents auraient pu lui dire de continuer et se forcer alors je lui répondit.

Ah d'accord et tes parents ont été d'accord avec ton changement de cursus ? Mon père ne m'a pas forcé pour faire du droit, il m'a juste pendant un moment traîner dans des galas mondains pour voir le monde dans lequel je suis née, un monde bourgeois et parfois hautain. Mais cela m'a permis de rencontrer un de mes meilleurs amis il y a deux ans.

Je souria sans trop vouloir en savoir sur sa vie car après tout, la vie privée de chacun nous regarde nous et non le monde extérieur.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Des soirees mondaines, t'en avais eu horreur et une fois que tu avais decide de te teindre les cheveux, ta mere ne t'y avait plus laissé. Seulement apres le divorce de tes parents et que ton pere vivait a New York y avait tu remis les pieds. C'est la que tu avais rencontre Sander pour la premiere fois. Tu ne voulais pas y penser, mais involontairement Julia ouvrait des vieilles cicatrices en te posant toutes ses questions. "Disons qu'ils n'ont pas eu leur mot a dire la-dessus." Dis-tu avec un petit sourire froid. Tu ne parlais pas a tes parents depuis ce jour-la, enfin pas a ta mere ni a ton beau-pere. Tu n'avais toujours pas parle d'elle a propos de son vrai pere, mais tu n'en avais pas l'intention. Toute la famille du Canada etait morte pour toi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)