Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNouvelle au Glee club, je demande de l'aide [Emma] - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Nouvelle au Glee club, je demande de l'aide [Emma]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nouvelle au Glee club, je demande de l'aide
Emma & Julia

Emma me souria, je la trouvais fort sympathique de me guider au sein du Glee club car c'était la première fois que je faisais partie d'un club de chant du moins sur un campus américain car sur mon ancien campus en France, je faisais partie de la petite chorale. Elle me proposa que l'on s’asseoir et qu'on se raconte nos vies étant de la même maison aussi. Alors je lui répondit.

Oui bien sur, que veux tu savoir de ma vie ?

Ensuite, je lui demanda depuis combien de temps elle était sur le campus et au Glee club, elle me répondit que cela faisait un peu plus d'un an qu'elle était à Harvard et qu'elle était e première année avant de me demander depuis quand j'étais ici. Alors je lui répondit.

Ah d'accord, je suis ici depuis quelques mois, je suis en échange avec une université française pour un an mais je compte rester ici car je souhaite devenir une avocate franco-américaine et puis ma vie est ici désormais et non plus en France. Et toi, tu souhaites faire quoi par la suite comme métier ?

Je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emma & Julia

Julia était quelqu'un de très sympas. On se connaissait pas encore vraiment mais je le sentais. Elle faisait sans aucun doute une bonne Quincy. On était assises sur un banc au fond de la salle, en face du grand espace pour chanter. Elle me demanda ce que je voulais savoir sur sa vie. Je ris légèrement. C'était demandé plutôt étrangement, il fallait l'avouer. Je la regardai alors en souriant.
Je ne sais pas trop. Dis moi tout ce qui te passe par la tête !
Elle m'expliqua un peu qu'elle était en échange avec une université française. Hey, une française ! Comme moi ! Je lui souris alors.
Tu es française ? Moi aussi ! Tu viens de quel coin ? Je suis de Marseille si tu veux tout savoir.
Elle me demanda ensuite ce que je voulais faire après mes études. Je soupirai.
Au début, je pensais à Traductrice. Mais plus les années passent, plus je me dis que j'aime beaucoup apprendre et partager mon savoir. Alors j'hésite encore...

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emma & Julia

Emma était une super Quincy que je venais de rencontrer aujourd'hui au Glee club. Assises toutes les deux sur un banc en fond de salle, on se mit à parler de nos vies respectives et elle me demanda de lui dire ce qui me passait par la tête avant de me demander de quel coin de France j'étais car elle était de Marseille. Puis on se mit à parler de son avenir dans les études. Alors je lui répondit.

Alors donc je suis française de Paris, je suis fille d'avocat, d'où la vocation mais il ne m'a pas forcée, c'est moi qui ait choisie la même voie que mon père. J'ai voyagé en Afrique, en Italie et autres pays européens pour des vacances ou pour accompagner mon père dans ces affaires. Car même s'il ne m'a pas obligée à faire du droit, il est fière que sa fille unique en fasse comme lui. Et toi ? Française de Marseille donc et je te rassure, je ne suis pas du tout football donc les rivalités PSG-OM, on oublie hein. Et concernant tes études, traductrice est bien mais il y a peu de débouchés, du moins en France être traducteur est relativement difficile mais je ne sais pas ici mais renseigne toi, tu en sauras plus au pire des cas.

Je lui souria car elle était une Frenchie également et cela me faisait plaisir quand je croisais des français dans le campus.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souriais à cette fille. Je savais que cette Julia était quelqu'un de bien, ça se voyait dans ses gestes, sa manière d'agir, son attitude, tout ça, quoi. Elle m'expliquait un peu sa vie. On avait un autre point commun que la Quincy House : nous étions françaises toutes les deux. Sauf qu'elle, elle venait de Paris et moi de Marseille, même si je pense que ce n'est pas très loin. Après tout, la France est un petit pays, surtout par rapport aux USA qui est immense. Sept fois la France il me semble.
Je vois. On a déjà quelques points communs alors ! Moi j'ai déménagé en Amérique pour le travail de mon père aussi. J'ai vécue une grande partie de mon enfance à Seattle. Mais la France me manque beaucoup, j'avoue. C'est tout un autre monde.
Julia me conseillait pour mon "orientation". Elle me disait que traductrice ne menait qu'à peu de débouchés, alors je soupirai légèrement.
Yeep. C'est pour ça que la solution "prof des relations internationales" devient de plus en plus claire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emma & Julia

Je venais de me rendre que j'avais pas mal de points communs avec Emma comme le fait d'être françaises toutes les deux, dans la même maison, passionnées de chant. Elle me confia qu'elle avait déménagée à Seattle pour le travail de son père et que la France lui manquait beaucoup. Alors je lui répondit.

Oh mais j'ai toujours vécue à Paris pour ma part mais récemment, j'ai voulu changer d'air et me voilà ici. Mais c'est vrai que les campus américains sont un autre monde par rapport aux campus français.

Puis on parlait orientation scolaire et je lui fit part que "traductrice" avait peu de débouchés mais je connaissais surtout en France, peut-être qu'ici, il y en a plus. Elle me répondit qu'elle pense à la solution d'enseigner les relations internationales. Alors je lui répondit.

Oh mais je t'ai dit cela car je sais qu'en France, il est difficile d'être traductrice mais ton deuxième choix est pas mal aussi. Les relations internationales peuvent intéresser du monde, moi la première car en droit, je vois cette matière un peu.

Je lui souria car Emma était vraiment quelqu'un de très sympathique et qui plus est venait de mon pays natal.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avec Julia on discutait, je la trouvais très sympathique et on avait un certain nombre de points communs. Je lui souriais un peu puis hochai la tête à ce qu'elle me disait.
Pas que le campus ! Je ris doucement. Tout est différent ici, les choses sont plus grosses surtout. Que ce soit le pot de pâte à tartiner ou les bâtiments, comme on dit souvent, l'Amérique voit les choses en trop grand.
On parlait orientation. Il était vrai que je ne voulais pas faire trop d'études et que tout allait passer plus vite que prévu. Je soupirai alors.
On verra bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emma & Julia

Avec Emma, on discutait depuis un petit moment de tout et de rien et surtout de la vie sur un campus américain, elle me répondit alors que tout était grand non pas uniquement sur le campus mais aussi en dehors avec de gros pots de pâte à tartiner ou les bâtiments. Il est vrai que les gratte ciels, bien qu'il y en ait aussi sur Paris sont largement plu hauts que ceux parisiens. Puis nous parlions de son orientation scolaire mais je la vis soupirer alors je lui répondit.

Oui tu as raison pour les bâtiments, tout est dix fois plus grand qu'en France mais je ne savais pas que le pot de Nutella était grand ici, tu viens de m'apprendre un truc là. Sinon pour tes études, tu verras bien au fil des années qu'il te reste ce qui te plait le plus.

Je lui souria, espérant avoir apaiser le malaise suite au débat sur ses études.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris légèrement. Yep, le pot de Nutella est plus gros. Le McDo est plus gros. Les maisons sont plus grosses. Les pubs sont plus nombreuses à la télé...! Je ris légèrement à ma dernière phrase. Ouais, cinquante milles pages de pubs en regardant Gossip Girl et soixante en regardant les dessins animés. Car oui ! Ca m'arrivait encore de regarder Bob l'éponge quand j'avais le temps ! Et je ne m'en cachais pas, mais pas du tout !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Emma & Julia

Emma me confirma que tout était plus gros aux Etats Unis, que ce soit le pot de Nutella, le Mcdo, les maisons ou les pubs toutes plus nombreuses les unes que les autres. Mais pour ce qui est de la pub, en France, on est bien servies aussi à tel point que le soir, il m'arrivait de ne regarder que des chaines sans pub, tellement j'en avais assez qu'on me pousse à la consommation. Alors je lui répondit.

Oui, c'est vrai que les pubs longues sont parfois casse bonbons mais tu sais, il faut bien que les chaines privées rentabilisent leurs programmes et cela passe par la publicité, au détriment du confort visuel des téléspectateurs. Mais il y a en France des chaines sans pub. Concernant les maisons, il existe des grosses villas dans le sud de la France mais cela reste principalement dans ces coins là qu'elles se situent. Car sur Paris, c'est beaucoup des immeubles haussmanniens qui fait le charme de la capitale.

Je lui souria car notre réflexion sur le fait que tout était gros me fit penser aux personnes obèses qui pouvaient exister aux Etats Unis qu'on avaient pas trop en France mais je me tus là dessus.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris doucement à Julia. On avait une discussion vraiment intéressante et intelligente. C'était rare de nos jours d'avoir des discussions comme ça avec les gens. ALors j'hochai la tête. Oui, tu as raison. Et puis, c'est vrai que c'est quand même quelque chose d'agaçant les publicités, mais c'est le marketing tout ça... Je regardai l'horloge qui indiquait dix sept heure trente. Alors je souris à la jolie brune Quincy. Ca te dit qu'on aille se boire un chocolat chaud quelque part ? Soit dans ma chambre à la Quincy House ou dans un bar, c'est toi qui vois ? Cette fille était sympas et je voulais vraiment prolonger ma soirée avec elle.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)