Invité
est en ligne
Invité
« Vous n’avez pas tort, mais il ne faut pas voir la coupe à moitié vide ou les choses d’un seul et même angle : il peut exister des raisons pour lesquelles les gens s’adonnent à la violence, qui sont condamnables certes mais qui pourraient nous pousser également nous même à agir de cette façon. Ceci dit vous avez également en raison en disant que tout le monde a le droit d’aimer et d’être aimé bien que malheureusement, ce droit ne soit pas accessible à tout le monde. Vous avez des proches près de vous, Eirik ? » demanda subitement Anna, sans chercher à se montrer intrusive mais plutôt pour se rassurer sur le fait qu’il ne ferait pas une nouvelle connerie dans peu de temps. Sans doute réagissait-elle actuellement davantage en jeune mère qu’en médecin mais qu’importe, elle n’avait pas sa blouse en ces lieux. « Je vous rassure cela m’a pris quelques semaines avant de m’y retrouver mais deux solutions s’offrent à nous : soit nous tentons l’aventure à l’extérieur de ces bâtiments pour trouver un café sympathique, ou bien j’ai une cafetière toute neuve dans mon bureau mais moins de possibilités de boissons, il va sans dire. Dans un cas comme dans l’autre, je serai en mesure de vous guider et de vous ramener à bon port, n’ayez aucune crainte. »
(Invité)