Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySven&Anna + just wanna know if you're okay
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €


Sven&Anna + just wanna know if you're okay

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Trois gardes d’à filée. Trois jours qu’Anna n’avait pas réellement fermé l’œil plus d’une heure ou deux, et trois jours qu’elle n’avait pas non plus vu sa fille. Cela commençait à peser lourd dans la balance, il fallait dire ce qui est, et pourtant la jolie russe était fidèle au poste, prête à se rendre dans son bureau pour corriger le monceau de copies qui s’y entassait depuis un moment déjà. Hors de question qu’elle rentre avant d’avoir terminé car après, les vacances de Noël iraient bon train, elle serait sûrement autant occupée à tenter de festoyer avec ses proches qu’à opérer des malheureux s’étant viandés sur une route enneigée… en bref, elle marchait à la vitesse d’un demi escargot atteint de strabisme lorsqu’elle l’aperçut, de façon tout aussi hasardeuse qu’inattendue : Sven. A priori, elle aurait très bien pu le prendre pour un étudiant lambda mais il avait été si souvent admis aux urgences à cause de ses soucis de drogue qu’elle connaissait désormais son visage. « Bonjour » lança-t-elle d’une petite voix discrète alors qu’il semblait s’affairer dans son casier d’un air on ne peut plus sérieux et concentré. « Je ne vais pas vous importuner longtemps, je vous ai juste aperçu et… je voulais savoir comment vous alliez. » Oh il devait sûrement être entre deux cours ou peu désireux de lui parler mais Anna savait faire preuve de discrétion et ne comptait pas évoquer quoi que ce soit en rapport avec son dossier médical. Juste parler en général et lui demander comment il allait, comme elle l’aurait très certainement fait avec beaucoup d’autres étudiants à vrai dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna & Eirik

 
© Kaiji

Les journées étaient longues depuis son retour, et les fêtes de noël s'annonçaient chargé pour Eirik. Tout le monde allait profiter de ses vacances, glander et autres, mais le petit norvégien blond, lui n'aurait pas se privilège. En effet ayant raté une bonne partie du début d'année scolaire, il se devait de tenter de rattrapé les cours, et d'intégré des notions que tout les autres connaissaient déjà. Mais on ne peut pas être et avoir été étudiant en même temps. Une chose bien compliqué qui amenait notre petit blond, dans son casier à l'interclasse, la tête enfouie à moitié par son grand casier plein de bouquin et autres. C'est à ce moment là qu'une voix le tira de ses pensées préoccupés. Il enleva la tête du gouffre de connaissance, et jeta un oeil sur la personne  à qui appartenait la voix, même si il s'en doutait un peu. Il lui fit un leger sourire avant de répondre naturellement.
« Bonjour. Je vais bien, très bien même. D'ailleurs, je voulais vous remercier d'avoir pris soin de moi si souvent. »
Eirik était différent, à vrai dire peu de gens le savait encore, puisque pour l'instant la socialisation ne faisait pas partie intégrante de son cursus. Pas le temps de faire du relationnel quand on est occupé à rattraper 3 mois de cours dans deux cursus différents. C'est ça aussi de prendre soin de sa santé. Il n'avait aucun soucis avec le fait de parler de ses problèmes d'avant. Puis après un petit silence, il ajouta à son attention.
« Et vous, comment allez vous?»
Il se doutait qu'être dans un hopital ne devait pas être de tout repos tout le temps, alors oui, il lui demandait comme elle allait, même si c'était une prof, une médecin, et même si en général, on retourne rarement les questions aussi sérieusement.
 

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Il n’y a aucune raison de me remercier, je suis contente que vous alliez mieux » répliqua-t-elle d’un ton des plus sérieux, laissant pleinement entendre qu’elle pensait ses mots et ce bien qu’Anna n’ait hélas pas forcément la possibilité de se souvenir avec précision de chaque patient ayant foulé le même sol qu’elle au sein de l’hôpital où elle travaillait d’arrachepied en tant que neurochirurgien. « Comment je vais ? Et bien, si les professeurs sont plus ou moins déjà en vacances ici, ce n’est pas vraiment le cas des médecins, vous vous en doutez. Le moral est bon, la fatigue c’est un tout petit peu moins vrai » ajouta-t-elle d’un ton légèrement plus amusé, cherchant à nouer un contact disons un peu plus humain avec cet étudiant, afin de lui prouver qu’elle ne le voyait pas uniquement comme un patient lambda parmi des milliers d’autres. Il était en soi un brin particulier… puisqu’il n’aurait jamais dû tomber entre ses mains. Anna s’occupait de tout ce qui touchait à la neurochirurgie et non au reste, mais parfois, lorsque les urgences sont débordées et que les internes sont doublement tentés de faire des conneries, il faut bien mettre la main à la pâte d’une façon ou d’une autre. « J’espère avoir la possibilité de passer un moment avec mes proches au moment des fêtes. Et vous ? Est-ce que vous avez prévu de partir ou bien d’être avec des gens que vous aimez ? » Anna n’avait pas pour habitude de parler de façon aussi humaine, ni aussi intéressée… c’était réellement pour la bonne cause qu’elle le faisait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna & Eirik

 
© Kaiji

Eirik avait arrêter les conneries, et même si les gens ne savaient pas, parce qu'il n'avait aucune raison de se vanter, ça ne changeait rien au fait que Eirik se sentait reconnaissant d'avoir eut des gens qui lui ont sauvée la vie quand lui ça lui  importait peu de mourir. Il sourit à Anna lui répondant seulement.
«C'est pas toujours évident de s'occuper des autres... Je sais pas comment vous avez pu devenir médecin, passez temps de temps à s'occuper de gens qui font des choses stupides, ou qui tentent de mourir, je sais pas, je trouve que vous forcez le respect. J'espère que les médecins ont quand même des vacances de temps en temps, histoire de récupérer un peu? »
Eirik parlait librement, parce qu'il n'avait rien à cacher, jamais. Il acceptait ses erreurs, et savait très bien que tout les jours il allait devoir lutter contre cette facilité à retourner prendre un verre, ou chercher des cachetons de drogues. Rien n'était plus dur que de lutter contre son côté sombre, et c'était toujours bizarre pour Eirik de croiser quelqu'un qui l'avait vu dans un de ses pires moments où il avait honte de lui et de ce qu'il avait fait. Et la question de la professeur le fit réfléchir quelques temps avant de dire.
«Comme la plupart je pense. Une bonne vieille soirée de fêtes en famille, des dîners longs qui durent jusqu'au lendemain. Fin la routine. J'espère aussi que vous pourrez profiter de vos proches, ça serait vraiment embêtant si ça n'était pas le cas. »
 

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna ne put s’empêcher de sourire de façon amusée face au discours du jeune homme : s’il pensait que le métier de la jolie russe forçait le respect, elle n’était pas du même avis. Il en fallait, point final, elle n’était pas du genre à s’encenser dans tous les sens et à péter plus haut que son séant. Sans doute était-ce une erreur de sa part mais elle avait fondamentalement gardé la modestie qu’elle possédait bien avant que de devenir chirurgien. « Je dirais qu’il faut des médecins pour sauver des vies, mais ça n’inspire pas le respect pour autant. C’est une vocation, que l’on a ou que l’on a pas. Vous savez, je suis devenu moi-même chirurgien car il y a quelques années, un chirurgien m’a sauvé la vie. C’est peut-être ridicule mais c’est un peu ma façon à moi de lui dire merci, et de lui faire comprendre, si toutefois il lit mes recherches, que je veux perpétuer ce travail pour lequel il avait le feu sacré. Ceci dit les médecins ont tous des vacances, le tout est de réussir à les poser et quand il y a des urgences, comme souvent au moment des fêtes, ce n’est pas évident je dois l’admettre » continua-t-elle d’une voix douce, restant bien évidemment à distance mais cherchant, à sa manière, à le déculpabiliser : il avait fait des conneries certes mais désormais, il avait la possibilité d’agir autrement. Libre à lui de continuer à se bousiller ou, au contraire, d’aller de l’avant et d’essayer de vivre, tout bonnement. « Disons que je croise les doigts… mais je suis un peu avantagée du fait que je suis maman. C’est un peu stupide comme système mais en général les parents sont privilégiés, pour passer du temps avec leurs enfants, même en bas âge. Mais si je suis d’astreinte, je m’arrangerai pour qu’un proche me l’amène tout de même afin que je passe un moment avec elle, si je n’ai pas d’urgence à traiter. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna & Eirik

 
© Kaiji

Pour un gamin comme Eirik qui n'avait jamais rien fait que de dépendre du bon sens des autres, et de leurs côtés St Bernard, forcément, il admirait ses gens. Parce qu'il était loin d'être comme eux. Incapable de prendre des bonnes décisions, et de supporter de s'occuper de quelqu'un d'autre. D'ailleurs, il ne le faisait jamais, c'était le genre de personne, qui si il voyait quelqu'un aller mal, s'occupait de lui uniquement si personnes autour ne le faisait, ou ne pourrait le faire. Il était comme ça, et pour quelqu'un manquant cruellement de sens des responsabilités c'était admirable les autres.
«C'est parce que vous en êtes capable. Personnellement aider les autres, ce n'est pas dans mon domaine de compétence, surtout pas de la façon dont vous le faite. »
Eirik avait reprit le bon chemin, du moins, cette fois il commençait déjà mieux. Il suffisait qu'il ne bousille pas tout, et il ne comptait pas le faire. Il comptait les jours, un par un, et plus le temps passait, plus ça serait simple. Du moins c'est ce qu'il pensait,mais ça il verrait bien par la suite. Il aimait bien cette personne qu'était Anna, elle était gentille, adorable, et altruiste, c'était tout bonnement le genre de personne qu'il aurait aimé être dans une autre vie. Il lui sourit simplement.
«Je trouve ça normale que les parents soient avantagés. Les fêtes sont surtout quelques choses qu'on passe en famille, du coup, ils doivent se dire que les enfants sont prioritaires sur ceux qui n'ont pas encore de famille. D'un autre côté, si ils n'ont pas le temps pour eux, ils auront du mal à avoir une famille. C'est la queue qui se mord le chat.»
 

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna émit un tout petit sourire amusé. C’était un exploit en soi étant donné qu’elle n’était pas du genre très démonstrative dans son genre, déformation professionnelle oblige, mais lorsqu’elle sentait que quelqu’un avait besoin d’un peu plus de chaleur humaine que ce qu’elle n’offrait d’ordinaire, faire l’effort coulait de source pour elle. « Si tout le monde aidait tout le monde vous vivrions dans un monde idéal, vous ne pensez pas ? N’allez pas culpabiliser pour si peu, chacun fait ce qu’il peut de sa vie » poursuivit-elle, cherchant à ne surtout pas lui enfoncer la tête sous l’eau ou à le faire culpabiliser, surtout pas alors que cela faisait un moment qu’il n’était plus venu à l’hôpital à deux doigts de l’overdose. Il fallait lui faire voir les choses autrement à ce jeune homme, quelque chose disait à la jolie russe qu’il en avait bien besoin ! « Oh vous savez, si nous étions dans un système parfait, on s’ennuierait ferme… ceci étant, cela m’est déjà arrivé à plusieurs reprises de ne pas forcément prendre de vacances à Noël mais de me rattraper au jour de l’an. Tout le monde n’aime pas nécessairement fêter Noël, vous savez. Mais vous avez raison… avoir un enfant relativise beaucoup de choses. Si on n’aime pas Noël, on peut faire l’effort pour que nos enfants gardent le plus longtemps possible leur innocence, du moins c’est ce que j’essaye de faire de mon côté. Vous aimez Noël, Eirik, ou pour vous c’est une fête comme une autre ? » Anna était curieuse de sonder ce jeune homme. L’avoir su tant de fois en peine lui faisait quelque chose, c’était normal… elle possédait un cœur, comme tout le monde, et il arrivait forcément un moment où la vie de ses patients influait sur la sienne, même si elle essayait de l’éviter.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna & Eirik

 
© Kaiji

Cette femme était vraiment particulière. Certes, elle semblait froide, mais ce n'était pas forcément parce qu'elle l'était. Et plus il lui parlait, et plus il semblait évident qu'elle était loin d'être froide, au contraire, c'était l'une des personnes les plus gentille qu'il connaissait. Et cela le faisait sourire. Parler avec des gens gentils étaient devenu chose rares dans ce monde, surtout quand on côtoyait son milieu, la gentillesse n'était pas la première chose qu'on remarquait chez quelqu'un. Eirik lui dit alors.
« Le monde idéal étant par définition inatteignable, de par l'imperfection des gens qui le compose... C'est toujours agréable de rêver.»
Eirik ne culpabilisait pas de ne pas aider des inconnus. A vrai dire, il culpabilisait quand ça touchait des amis à lui. Être incapable de sauver quelqu'un, ou de pouvoir défendre quelqu'un était une douleur infiniment tourmenteuse pour lui. Il l'écoutait, et littéralement presque buvait ses mots, même si il n'était pas forcément toujours d'accord, il appréciait la façon dont elle voyait les choses, et le monde; une façon différente de la sienne. Puis elle lui posa une question, à laquelle il répondit légèrement sérieusement, son sourire fanant.
« C'était une fête magique avant. Mais quand la magie disparaît, il est parfois dur de ne pas trouver cette fête stupide... Maintenant j'essaye de l'aimer à nouveau. C'est un peu bizarre je sais.  »

 

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je trouve personnellement que c’est le manque de perfection des gens qui le composent qui rend ce monde attrayant. Si tout était parfait, alors… il n’y aurait plus raison de râler sur rien. Mais ceci dit, il ne faut jamais rêver radin ou petit, c’est ridicule. Un rêve ne coûte pas cher et fait beaucoup plus de bien qu’on ne le pense. » Combien de patients Anna avait-elle opérés en leur redonnant de l’espoir ? Certes, médicalement parlant, cela ne pouvait pas être une donnée à prendre en compte mais la jolie russe faisait fi de ce qu’elle avait appris pour justement la prendre en considération. Quelqu’un qui espère possède un meilleur moral, et l’optimisme aide à la guérison, cela a été maintes et maintes fois prouvé. La preuve, Eirik ici présent : pourquoi n’avait-il pas fait de séjour à l’hôpital depuis un petit temps ? Parce qu’il donnait l’impression d’être mieux dans ses baskets. Cela pouvait n’être que passager, ça n’en n’était pas moins vrai. « Pourquoi bizarre ? J’ai longtemps détesté Noël vous savez. Je pourrais en bavasser avec vous pendant des heures mais depuis la naissance de ma fille, je lui offre le rêve comblé d’innocence qu’elle mérite. Cela me fait rajeunir, d’une certaine manière… d’ailleurs, est-ce que vous avez cinq minutes pour prendre un café ou êtes-vous sur le point de vous rendre à un cours ? Le couloir est en plein courant d’air, ce serait stupide que l’on tombe malade vous comme moi avant les fêtes ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Anna & Eirik

 
© Kaiji

«Le manque de perfection, rend peut être les choses attrayantes pour ceux qui ne connaissent pas toutes les imperfections qui peuvent exister. Personnellement, je préférerais que la violence gratuite, l'intolérance et autres du même genre n'existent pas. Peu importe qui nous aimons, nous avons le droit d'aimer, et d'être heureux, parce que c'est ce que tout le monde cherche dans la vie. »
Eirik avait eut plus de mésaventure dans sa vie, qu'il ne voulait bien en dire, et puis surtout qu'il n'aurait voulut en avoir. Il avait son compte, et d'ailleurs, il n'avait jamais été violent pour un sous, trouvant ça tellement stupide. Mais ça c'était son point de vu, après tout discuter était toujours plaisant quand c'était des sujets intéressant par un peu comme maintenant avec Anna. Il était content qu'elle ne le trouve pas trop bizarre, et sourit doucement avant de lui répondre.
«C'est tout à votre honneur d'ailleurs. ... Allons prendre un café d'accord. Vous connaissez quelque part où aller? Parce que j'ai tendance à me perdre depuis quelques temps. Quand on est blond...»
Il souriait. Oui il n'allait pas raconter à tout le monde qu'il était parti en cure et qu'avoir passé trois mois loin de la fac, lui avait fait oublier quelques rues et boutiques qui pouvaient s'y trouver.
 

« »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)