Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape
Je venais de passer la soirée en ville avec des amis et j’étais sur le chemin du retour. Tout en marchant, j’attrapai mon paquet de cigarette et m’emparai de l’une d’elle que j’amenai jusqu’à mes lèvres. Puis je fouillai mes poches à la recherche de mon briquet, je ne réussis pas à mettre la main dessus. Je retirai ma clope d’un geste énervé et la remis à sa place, dans mon paquet. J’avais du oublier mon briquet sur le comptoir du bar, il manquait plus que ça… Depuis le décès de mon frère Artémis, la cigarette était devenue quelque chose d’un peu plus addictif qu’à l’ordinaire pour moi. Au moins, j’avais su résister à la tentation de replonger dans la drogue, compensant peut être un peu avec le tabac… J’étais tout près du seven-eleven, ouvert jusqu’à 23 heures. C’était un petit commerce de proximité qui allait bien me dépanner pour ce soir. Je poussai la porte du magasin et fis quelques pas dans les allées jusqu’à tomber sur le produit que je recherchais. Attrapant un briquet sous son blister, je me dirigeai vers la caisse où une jeune femme était déjà en train de patienter. Je la reconnus aussitôt : il s’agissait de Salomée, une amie de Valentin que j’avais déjà rencontrée à plusieurs reprise. « Salomée ! Salut ! » fis-je avec un grand sourire.
(Invité)