Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRévélations (Salomée)
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Révélations (Salomée)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape

Je venais de passer la soirée en ville avec des amis et j’étais sur le chemin du retour. Tout en marchant, j’attrapai mon paquet de cigarette et m’emparai de l’une d’elle que j’amenai jusqu’à mes lèvres. Puis je fouillai mes poches à la recherche de mon briquet, je ne réussis pas à mettre la main dessus. Je retirai ma clope d’un geste énervé et la remis à sa place, dans mon paquet. J’avais du oublier mon briquet sur le comptoir du bar, il manquait plus que ça… Depuis le décès de mon frère Artémis, la cigarette était devenue quelque chose d’un peu plus addictif qu’à l’ordinaire pour moi. Au moins,  j’avais su résister à la tentation de replonger dans la drogue, compensant peut être un peu avec le tabac… J’étais tout près du seven-eleven, ouvert jusqu’à 23 heures. C’était un petit commerce de proximité qui allait bien me dépanner pour ce soir. Je poussai la porte du magasin et fis quelques pas dans les allées jusqu’à tomber sur le produit que je recherchais. Attrapant un briquet sous son blister, je me dirigeai vers la caisse où une jeune femme était déjà en train de patienter. Je la reconnus aussitôt : il s’agissait de Salomée, une amie de Valentin que j’avais déjà rencontrée à plusieurs reprise. « Salomée ! Salut ! » fis-je avec un grand sourire.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Révélations
/w Priape and Salomée
Je n'étais pas présentement de bonne humeur, seulement un peu sonné par toutes les rumeurs que j'entendais. J'avais un demi-frère à Harvard, un père qui avait fait des siennes et qui n'assumait pas, un meilleur ami qui subissait un deuil et encore tellement et tellement de tracas. Je restais las de toutes ses histoires, il me fallait être forte et ne plus y penser. J'étais venue au seven-eleven pour faire quelques courses de Noel, j'aurai de la famille et quelques bons amis chez moi, il me fallait cartonner. Je me connaissais en tant que cordon bleu, mais je savais que si je m'y prenais en dernière minute le stress me rattraperait et le cordon bleu deviendrait une petite serpillière perdue dans sa cuisine. Je passais une main dans mon porte-feuille, ramassant les quelques pièces de centième dont je voulais me débarrasser ensuite, je regardais le peu de billet qui me restait. Heureusement qu'il me restait la carte de crédit 'royale', je l'utilisais seulement en cas d'urgence, au moment où je me sentais, comment dire...dans la dèche. Je passais ensuite une main dans mon cou, j'avais mal partout...Salomée !... J'entendis mon nom, une voix suave peu commune, mais dont j'avais déjà entendu la tonalité, je me retournais au milieu de cette file d'attente très étroite et un peu plus loin, je le vus... Salut !...avec son grand sourire, très charmant... Priape ! m'exclamai-je...en lui faisant un signe de la main, je chuchotais tout doucement...quel bon vent t'amène ? ... c'est une première, je ne te vois jamais ici.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape

La jeune femme me salua d’un petit signe de la main et je fis quelques pas pour m’approcher un peu plus d’elle. Elle s’étonna de me croiser dans ce magasin, c’était que je n’étais pas un client habitué de l’endroit. « J’étais en ville ce soir. » expliquai-je avant de poursuivre :  « J’étais pas loin et j’avais plus de feu donc… » Je levai la main pour lui montrer le briquet que je tenais et que j’étais sur le point d’acheter avec un petit air coupable de fumeur pris en fragrant délit. J’ajoutai avec un petit sourire : « A chaque fois que tu me croises, c’est soit en soirée avec un verre à la main soit je suis sur le point d’acheter de quoi fumer… Tu vas avoir une sacrée image de moi. » lançai-je avant de me mettre à rigoler. J’avais en effet rencontré la jeune femme lors d’une fête, puis les autres fois où nos chemins s’étaient croisés, c’était toujours à l’occasion de soirées… Je lui retournai ensuite sa question : « Et toi qu’est-ce qui t’amènes ici ? Tu viens souvent? »
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Révélations
/w Priape and Salomée
...WOW, tu prépares un BBQ à cette heure de la journée ?... Ton regard se braqua sur le briquet et tu fus prise d'une envie de rire,...c'était plus fort que toi, tu n'avais pas compris qu'il avait eu une envie folle de fumer. Mais, comme il avait parlé de feu...argh, parfois tu te demandais, si tu n'étais pas blonde (ironie!) et tu rougissais de honte à présent...et moi à chaque fois, je me retrouves dans ce genre de situation...Maintenant, c'est toi qui a une mauvaise image de moi...tu passas une main sur tes yeux pour les frotter, ...Et toi qu'est-ce qui t'amènes ici ? ...je faisais quelques courses pour les fêtes...Tu passas une main innocente pour cacher les fournitures les plus intimes...Tu viens souvent?... Ah, si si, de temps en temps...je n'habite pas loin... tu tentas de te re-concentrer sur lui...j'ai emménagé dans un appartement pas loin, il y a quelques jours...tu souriais. Et toi, de la famille dans le coin ?.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape

La réflexion de Salomée me fit exploser de rire et la jolie teinte rosie que prirent ses joues lorsqu’elle se rendit compte de son erreur n’aidèrent pas à ce que je garde mon sérieux. Lorsqu’elle s’excusa en me confiant que je devais probablement avoir une mauvaise image d’elle, je la contredis aussitôt : « Arrête, je trouve ça très drôle au contraire. » Puis l’on se mit à discuter de ce qui nous avait amené ici. Elle me confia qu’elle habitait dans un appartement pas loin d’ici depuis quelques jours. Elle me demanda ce qu’il en était pour moi et si j’avais de la famille dans le coin. « Moi je n’ai pas d’appart. Juste une chambre à la dunster house, avec Jasper et Charlie. » expliquai-je alors à la jeune femme. « Mon frangin habite dans le coin par contre. Il est à Harvard aussi, chez les winthrops. » commençai-je alors à expliquer sans me douter un seul instant que la jeune femme pouvait le connaître. Je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone qui résonna juste à ce moment. « Excuse-moi ». Je sortis mon iphone de ma poche et l’écran affichait la photo d’Emrys justement. Un petit sourire éclaira mon visage alors que je brandissais mon portable devant Salomée. « Quand on parle du loup justement… Excuse-moi un instant.» Je pris l’appel, juste quelques secondes histoire de ne pas paraitre impoli envers mon interlocutrice. « Je peux pas te parler Em’ je suis en train de faire des courses là. Je te rappelle tout à l’heure. » Puis je raccrochai et tournai la tête vers la jeune femme pour reprendre la discussion là où on l’avait laissé. « Ca va pas Salomée ? Tu fais une drôle de tête… » m’inquiétai-je en voyant l’expression de son visage qui avait complètement changé depuis le coup de fil très bref de mon frère…
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Révélations
/w Priape and Salomée
Moi je n'ai pas d'appart. Juste une chambre à la dunster house, avec Jasper et Charlie...Ce nom propre, Jasper heurta tes typons, ...limite si tu ne faisais pas une grimace ou que tu ne fis pas mines d'être absente, pensive, ailleurs...Il te parle de son frangin, tu n'aurais jamais imaginé qu'il puisse avoir un frère, tu aimerais tellement lui poser des questions. Priape te semble être une personne intéressante, sage d'esprit et posé...Il s'excusa lorsque son portable retentit qu'il dû le sortir de l'un de ses poches et le sourire aux lèvres, il dit... Quand on parle du loup justement... C'était donc son frère qui appelait, tu te demandais s'il lui ressemblait, s'ils étaient tous un peu costaud, charmeur... Il te montra la photo de son frère lorsque tu détournais ton regard de lui pour ajouter un paquet de chewing-gum pris sur le comptoir dans tes articles,...excuse-moi un instant. Tu t'arrêtas net. Arrêt cardiaque, ma soeur,...Ce sourire, ses cheveux bruns, cet air de jouer, il a l'odeur d'un rouge, d'un type que tu connais bien ou peut-être est-ce ton imagination ?... Je peux pas te parler Em'... P*TAIN DE MERDE ! C'est la première fois que t'as envie de crier, d'insulter, de courir, t'échapper surtout... EM pour Emrys ? S'appelle-t-il Emmanuel ? ...fin, non...Tout devient logique, toi et Priape, Harvard, ... Emrys est un Zacharias, il t'avais toujours parlé d'un de ses frères Dunster sans rentrer dans les détails...et ta tension monte.... je suis en train de faire des courses là. Tu te mords l'intérieur de tes joues, le visage changé, soucieuse...Je te rappelle tout à l'heure. T'es limite en train de d'étouffer. Ca va pas Salomée ?...hn...hein quoi ?...non, non, fin, si je vais bien, un peu fatiguée...M'ouais, comment dire que son frère est son ex, qu'on a couché avec lui quelques mois plus tôt, qu'on le déteste et qu'on aimerait lui cracher dessus si possible et que tu détestes tout ce qui l'entoure... Tu fais une drôle de tête...Je, j'ai besoin d'air...pff, il fait chaud ici tu trembles de partout, Emrys arrive même à te poursuivre ici dans le seven-eleven, avec ses problèmes, regarder Priape, c'est regarder cette liaison, se rendre compte de ses erreurs... Tu te mordilles la lèvre... Euh, donc,... ton frère, tu passes une main dans tes cheveux...son nom, c'est... ? tu redoutes, si tu le dis à sa place, il risque de te poser des questions...mais, tu veux dissimiler ta haine. Tu n'as qu'une envie, laissé tous tes articles...t'en aller...c'est ce que tu feras, s'il dit son nom.

HRP:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape

Salomée pâlit à vue d’œil au cours de mon coup de fil. Une fois mon téléphone raccroché, j’observais la brunette avec un regard soucieux : l’expression de son visage avait complètement changé… Elle m’assura qu’elle allait bien et qu’elle était simplement un peu fatiguée pourtant je pus m’empêcher de lui faire remarquer qu’elle faisait une drôle de tête. Elle semblait vraiment mal, un peu tremblante. Elle avait besoin d’air me dit-elle, soulignant qu’il faisait chaud dans la boutique. Je fronçais un instant les sourcils, ne me sentant pas un instant indisposé par la température qui régnait ici. Et puis, elle se mit à me parler de mon frère… « Oui, mon frère vient de m’appeler… » répondis-je distraitement. « Je le rappellerai plus tard, t’en fais pas pour ça… » Je ne me doutais pas un seul instant que le malaise de la jeune femme avait justement à voir avec mon aîné. Et puis, Salomée avait déclenché l’instinct de médecin qui sommeillait en moi. Ma démarche diagnostique était enclenchée et je commençais déjà à faire la somme des différents symptômes que la jeune femme présentait : malaise, bouffée de chaleur, pâleur, tremblement. « Tu veux t’asseoir un instant ? » demandai-je toujours inquiet. « Ou on devrait peut être sortir prendre l’air… C’est vrai que t’as l’air pâle. »  observai-je en reposant mon briquet sur l’étalage et en attrapant la jeune femme par le bras pour la soutenir. « T’es pas sujette aux malaises vagaux habituellement ? Parce que tu fais peut être une hypotension ? A moins que ce soit une hypoglycémie… Tu n’as pas mangé depuis combien de temps ? » A mes yeux, toutes ses raisons étaient plausibles, n'ayant aucune connaissance du lien qui existait entre mon frère et la jeune femme, je ne pouvais pas imaginer que c'était l'appel que je venais d'avoir qui était à l'origine du changement de comportement de mon interlocutrice.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HRP:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Révélations
/w Priape and Salomée

Tout ce dont tu avais besoin était d'un peu d'air, le fait que Priape ait voulu te soutenir pour t'aider à sortir te fis réagir d'une manière étrange,...non...ça ira... tu repoussas sa main droite brusquement. Il parlait avec des mots si compliqués, ça devait être ça, qui te rendait si malade à présent, plus que se dire qu'il était le frère de cet idiot avec qui tu avais couché. Rien que de se le remémorer te donna des nausées...faut que je sorte d'ici...tu quittas précipitamment en courant le magasin pour aller te poser au parking en respirant un bon coup. Non, comment Priape quelqu'un d'aussi gentil pouvait-être lié avec un type pareil. Vous vous étiez toujours disputé pour des prunes, monsieur n'est pas content pour ci, il t'agace pour ça. Tu n'arrivais plus à voir Priape de la même façon, ce n'était pas de sa faute, c'était comme ça, tout ce qui était lié à Emrys, tu le détestais de tout ton être. Tu avais, malgré tout peur de sa réaction, tu t'étais mise à courir, laissant tes affaires sur le tapis de la caisse et tu avais préférée sortir prendre de l'air. Devrais-il te le reprocher ?... Tu le sentais arrivé vers toi et sans te retourner, tu disais...ton frère, je....tu repris ton souffle, la voix à demi-haletante...si ton frère, c'est bel et bien Emrys Zacharias, alors...le vent berça tes cheveux ondulés...sache que je déteste tout ce qui est proche de lui...en passant une main dans tes cheveux, tu dis...et lui également. Il t'avait fait assez de mal comme cela, vous n'aviez plus à vous revoir...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salomée & Priape

Salomée me repoussa sur le champ alors que je m’approchai pour la soutenir, cherchant à l’aider, sincèrement inquiet pour la jeune femme qui affichait une mine complètement défaite. J’essayais de comprendre ce qui lui arrivait, cherchant une raison qui pourrait expliquer son brusque changement de comportement. Elle sortit alors précipitamment du magasin, délaissant ses articles. La caissière me jeta un regard étonné et j’haussai les épaules, pour lui faire comprendre que je n’étais pas plus au courant qu’elle de ce qui venait de se passer. « Excusez-nous… » lui fis-je alors avant d’imiter la brunette et de suivre ses pas. Elle s’était arrêtée devant la boutique, probablement avait-elle simplement besoin de respirer un peu d’air frais. Elle me tournait le dos et je m’approchais prudemment d’elle lorsqu’elle prit la parole. Elle recommença alors à me parler d’Emrys, une nouvelle fois. Un éclair de compréhension éclaira mon regard alors que j’observais Salomée, le visage torturé, qui essayait visiblement de m’avouer quelque chose concernant mon aîné. J’hochai la tête lorsqu’elle prononça le prénom et le nom de mon frère. « Oui c’est bien lui… » confirmai-je. Le campus n’était pas si vaste que cela, le monde était petit finalement, et il n’était pas si étonnant que cela qu’elle connaisse Em’. Les paroles qui suivirent me crispèrent tout de suite un peu plus. L’étudiante venait de m’avouer qu’elle détestait Emrys et tout ce qui était proche de lui… Probablement que ça m’incluait dans le lot. Je sentis mon estomac se nouer. Je connaissais encore très peu la brunette, et je n’étais pas le genre de garçon qui accordait beaucoup d’importance à ma cote de popularité ou à ce que des inconnus pouvaient penser de moi. Seulement, l’aristocrate était une amie proche de Valou, une membre de ma confrérie, et le fait de savoir que j’allais m’attirer ses foudres simplement parce que je partageais les mêmes gènes qu’Emrys, cela me sidérait un peu. « Qu’est-ce que tu racontes Salomée ? » demandai-je alors avec des yeux confus. Comment pouvait-elle haïr mon grand frère ? J’avais été dans son cas, l’année passée encore, mes relations avec Emrys étaient plus que conflictuelles mais depuis cet été, nous étions plus proches que jamais et il avait repris sa place de mentor, de modèle et de confident privilégié à mes yeux. J’avais du mal à envisager qu’il puisse se mettre à dos une fille d’apparence aussi sympathique que Salomée.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH

HRP:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Révélations
/w Priape and Salomée
Il semblait déstabilisé comme-ci tout ce que tu pouvais lui dire sur son frère avait un effet puissant sur son métabolisme...J'suis désolée, Priape...mais, je...tu te mordillais la lèvre inférieure...j'peux pas...Ça me rappelle de mauvais souvenirs...En fait, tout. Tout te faisait mal. Pour toi, Emrys avait été un mauvais cauchemar et tu t'étais promise que tu n'allais plus être sienne, que tu ne t'approcherais même pas d'un poil d'un membre de sa famille ou de quelqu'un de très proche. C'était dur à première vue, il était apprécié de tous. Tout comme toi, il avait su s'imposer. Tu pris une grande respiration, tu tremblais de partout avant de lui dire... tu vas aussi me détester...sans doute, mais ce n'est pas grave, faut mieux maintenant qu'après. Tu avais les yeux embués et peut-être même que tu avais réellement mal à la tête, parce que, tu ne sais pas... Sans t'en rendre compte, tes jambes se sont mise à perdre l'équilibre et tu t'es retrouvée au sol, inconsciente. Tu ne dormais pas assez et la nouvelle t'avait fait perdre la raison.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)