Invité
est en ligne
Invité
Avachie sur mon lit, avec mon oreiller sur le ventre, mon téléphone posé à côté de moi, j'étais en train de regarder une émission idiote sur des gens allant à l'autre bout du monde pour trouver l’équilibre, ou une connerie du genre. J'avais pas vraiment envie d'écouter des gens raconter à quel point c'était merveilleux d'accéder au bonheur et à la plénitude alors que je venais d'avoir Hendrix au téléphone, et que j'avais appris à peine une heure auparavant que Briony était enceinte. Je pensais qu'après l'accident d'Hendrix, et notre discussion à l'hôpital je n'entendrais plus parler d'elle, du moins pas avant l'année prochaine, mais j'étais tombée sur le journal d'Harvard, écrit par Cambridge's Secret, et j'avais tout de suite eu le regard attiré par la vue de mon nom, me demandant ce que je faisait dans ce journal auquel je n'avais jamais porté grande attention. Et là j'avais lu, Briony était enceinte, d'Andy ou d'Hendrix. Parce qu'il avait couché avec elle, alors qu'ils avaient déjà rompu : j'avais pardonné Hendrix, mais là réaliser qu'il allait peut-être avoir un bébé avec elle me brisait. Il m'avait dit qu'il m'aimait, mais ça n'avait plus la même importance qu'avant à mes yeux : je ne savais plus quoi faire, j'étais complètement perdue. J'avais accepté qu'Alexander, son meilleur ami passe me voir, il allait arriver d'une minute à l'autre, et je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. Hendrix avait prévu de passer les fêtes avec moi, mais j'avais peur d'imaginer Briony partout. Entendant frapper à ma porte, je coupais le son de la télé, disant assez fort pour qu'Alex m'entende : " Entre, c'est ouvert. "
(Invité)