Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJulia&Thaïs + I came because of him, but...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Julia&Thaïs + I came because of him, but...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Techniquement parlant, c’était ridicule d’être là. D’une, parce que Thaïs n’avait jamais foutu les pieds dans le dortoir de la Quincy House, de deux parce qu’elle ne pourrait y reconnaître personne en raison de sa cécité et de trois parce que ses motivations n’étaient pas forcément louables aux yeux de tout le monde. Oh il ne fallait pas voir la jolie irlandaise comme la pire des manipulatrices car ce n’était aucunement le cas, mais plutôt un élan désespéré d’une damoiselle ne l’étant pas moins. Ce fut sans doute ce même élan qui la poussa à frapper à la porte qu’on lui avait indiquée à l’accueil même du dortoir, lorsqu’elle avait demandé le numéro de chambre de Julia Delcroix… cette demoiselle, dont elle n’avait pas encore fait la connaissance, était une française particulièrement proche de Caleb. Il n’avait donc pas fallut quinze ans à Thaïs pour désirer la rencontrer et, d’un même temps, vouloir obtenir de sa part quelques conseils pouvant l’aider dans sa relation avec l’allemand. En somme, sa venue était certes intéressée mais ce n’était pas à elle qu’elle pensait en premier. Après tout, Caleb lui avait dit et répété ses sentiments à maintes reprises, elle n’éprouvait pas le moindre doute vis-à-vis de ces derniers mais d’un autre côté, la tempétueuse blonde se faisait du souci. Quel serait son avenir à lui en ayant à son bras quelqu’un atteint de cécité ? Julia le connaissait mieux qu’elle, et son avis lui importait, aussi incroyable que cela puisse paraître. « Bonjour ! » énonça-t-elle de sa sempiternelle voix on ne peut plus enthousiaste, et dans un français teinté de son bel accent irlandais. « Je suis désolée de vous déranger mais si vous êtes bien Julia, je vous cherchais… auriez-vous quelques minutes à m’accorder ? » poursuivit-elle dans la langue de Molière, trop contente de pouvoir pratiquer et ainsi ne pas perdre ses connaissances en la matière. « Je suis Thaïs, je ne sais pas si Caleb vous a parlé de moi mais j’aurais besoin de vos lumières le concernant, à vrai dire… » Autant annoncer clairement la couleur tout de suite : la jolie irlandaise n’était pas connue pour son manque de franchise, bien au contraire, et si cela lui avait apporté moult ennuis par le passé, elle espérait que son interlocutrice ne refermerait pas froidement la porte sans un mot. Rien qu’en craignant cela, Thaïs ne pouvait pas s’empêcher de fermer fortement ses doigts contre sa canne d’aveugle, blanche, qu’elle tenait actuellement en main.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

I came because of him, but...
Thais & Julia

Aujourd'hui, nous étions l'après midi et je n'avais pas cours alors j'avais décidée après mon dernier cours de la matinée et avoir mangée de retourner dans ma chambre pour étudier encore et encore. Je me trouvais donc dans ma chambre à plancher sur du droit, très passionnant je vous l'accorde mais il faut bien si je veux arriver à être avocate un jour. Quand soudain j'entendis toquer à la porte alors j'allais ouvrir et je vis une jeune femme blonde avec une canne blanche et elle me fit penser à la seule aveugle dont j'avais entendue parler à maintes reprises, la partenaire de danse de Caleb mais que faisait elle ici ? Alors elle se présenta en me saluant et m'expliqua qu'elle était venue me voir pour faire ma connaissance et aussi me demander des conseils sur Caleb. Alors je la fit rentrer et lui répondit.

Bonjour, enchantée Thais et je m'appelle bien Julia. Cale a du te parler de moi aussi car il m'a beaucoup parlé de toi et crois moi, on se confie tout ou presque bien que l'on se connait depuis seulement presque deux ans mais le fait de s'être rencontrés dans une soirée plombante où nos pères nous ont trainés nous a un peu rapproché. Mais que veux tu savoir de Caleb ?

Je n'étais pas méfiante ni rien car Caleb m'avait beaucoup parlé d'elle donc c'est comme si je la connaissais déjà un peu avant que l'on ne commence à faire connaissance. Juste que je ne savais pas ce qu'elle voulait savoir sur Caleb car je ne le connaissais que depuis deux ans à peine. Malgré tout, je lui souria en me doutant qu'elle ne verra pas mon sourire, vu sa cécité.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu as entendu parler de moi ? » passa-t-elle immédiatement au tutoiement vu que Julia l’avait utilisé la première. Diantre, aussitôt une vague de stress s’empara de Thaïs, tandis qu’elle espérait de tout son cœur ne pas avoir été présentée de façon trop… noire, ou alors excentrique car parfois, les gens se méprenaient sur son tempérament fou. Bien sûr, Caleb était hors compétition vu qu’il avait fini par tomber amoureux d’elle, pour une raison échappant d’ailleurs toujours aux yeux d’un bleu puissant de la jolie irlandaise. « Je ne sais pas si je dois me sentir rassurée que vous vous confiez tout mais au moins, je suis contente qu’il ait quelqu’un de confiance à qui parler. Il m’a parlé de toi en des termes très élogieux : il dit que tu es non seulement quelqu’un de confiance mais une perle, tout simplement… je sais, ma présence doit te paraître un peu nébuleuse vu que l’on ne s’est jamais vues, mais après tout, les amis de mes amis sont mes amis ! » Thaïs prit une grande inspiration, ne sachant par où commencer. Pourtant, elle était sûrement celle à avoir le tempérament le plus complexe mais elle craignait également que Caleb ne prenne mal sa démarche… qui sait comment il peut réagir parfois ! « Eh bien… ça te paraît sûrement étrange mais j’ai envie de le connaître par des personnes qui sont proches de lui. Je veux connaître toutes les facettes qu’il peut bien posséder et… éviter peut-être de gaffer. Il a parfois un tempérament assez renfermé et moi, c’est tout l’inverse… il vous est arrivé de vous engueuler depuis votre rencontre ? Non parce qu’à nos débuts, on s’engueulait assez souvent. Ça va mieux maintenant, mais je voudrais le comprendre du mieux que je peux pour… le rendre aussi heureux que possible. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thais & Julia

Je vis Thais surprise que j'ai entendu parler d'elle, elle devait se demander ce que Caleb a bien pu me raconter sur elle et pourtant il ne m'a parlé qu'en termes élogieux d'elle et elle ne savait pas si elle devait être rassurée qu'il me confie tout. Malgré tout, elle était contente de voir qu'il avait quelqu'un de confiance à qui parler car il lui a parlé de en termes élogieux, ce qui me fit sourire car je ne connaissais Caleb que depuis 2 ans maintenant mais cela me touchait. Alors je lui répondit.

Oh je te rassure, il ne me parle de toi qu'en des termes élogieux, un peu comme il t'a parlé de moi visiblement. Cela me touche qu'il t'ai parlé de moi de manière positive car cela ne fait que quelques années que je le connais donc je ne connais pas tout de lui. Mais il est vrai qu'il sait que je suis toujours de bons conseils et pourtant je suis la jeune entre lui et moi mais j'arrive à tenir tête à mon père, ce que lui a bien du mal et c'est grâce à nos pères que l'on s'est connus il y a deux ans.

Je sentis sa crainte car elle prit une grande inspiration avant de me dire qu'elle souhaitait connaitre toutes les facettes de Caleb, de savoir si on s'étaient déjà engueulés car entre eux, ils se disputaient assez souvent au début, enfin elle veut le rendre heureux et c'est notre souhait à toutes les deux. Alors je lui répondit.

Alors comme je t'ai dit, je ne le connais que depuis deux ans seulement et suite à cette soirée mondaine où nos pères nous ont traînés, nous avons communiqués beaucoup par mail jusqu'à récemment puisque je suis arrivée ici. Mais à travers les mails, se disputer est assez difficile je trouve et puis ce n'est pas dans ma nature de me disputer avec les personnes qui me sont proches, je préfère parler, conseiller, soutenir et je crois qu'il a trouvé une bonne oreille envers moi car je viens du même monde social avec ses mondanités et tout. Je ne connais pas toutes ces facettes même si au début ce n'était pas facile de lui parler car cette soirée est très ennuyeuse et donc il m'a un peu envoyée "bouler" et puis très vite, le courant est bien passé entre nous car je n'ai pas lâché l'affaire et il sait être adorable avec les gens qu'il apprécie plus que tout mais encore faut il vouloir gratter au fond de lui, l'écouter, le conseiller, le soutenir pour découvrir cette facette de nounours mais je pense qu'il doit être comme cela avec toi non ? Comment est il avec toi ? Et je te rassure, même si on se parlait beaucoup par mail, on a eu des échanges via Skype et via le téléphone qui furent assez houleux car monsieur me tenait tête mais je n'ai pas lâcher l'affaire et il finissait par capituler. Le truc avec Caleb, c'est de l'écouter, le conseiller, le soutenir mais surtout toujours lui tenir tête car il hésitera pas à te tenir tête et puis ne t'en fais pas, tu es quelqu'un qui compte pour lui et même s'il a eu des galères niveau amour avec son ancienne partenaire et qu'il a peur de s'attacher de peur de tomber amoureux de toi, il ne s'est jamais montré agressif ou violent avec moi donc avec toi ce sera pareil. Je ne sais pas s'il t'a dit tout cela mais s'il te rien dit, garde le pour toi car ce sont des choses qu'il m'a dit la dernière fois que je l'ai revu mais je ne veux pas trop parler en son nom.  

Je lui souria après ma longue tirade mais j'espérais l'avoir un peu rassurée sur Caleb car malgré son côté têtu et peut-être un peu froid, quand on le connait bien, il est un vrai nounours avec les gens et il le dit lui même qu'il peut être un vrai nounours.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Autant dire que Thaïs notait dans un coin de sa tête chaque information dictée par Julia, n’en perdant pas une miette car elle était de loin celle le connaissant de mieux. Bien sûr, il n’y avait jamais eu la moindre trace d’ambiguïté entre eux mais il n’empêche qu’en plus de venir du même monde, ils partageaient une belle amitié et ça, la jolie irlandaise n’avait pas eu besoin de le voir dans le fond des yeux de Caleb pour le comprendre. Rien que sa façon de parler de Julia était en soi extrêmement éloquente, tout comme la longue tirade de la belle Quincy l’était : on sentait l’attachement à des kilomètres, chose qui arracha un sourire presque attendri à Thaïs sans qu’elle n’en ressente ne serait-ce qu’une pointe de jalousie. Bien au contraire, cela la rassurait de savoir qu’il était entouré de gens biens, en qui il avait toute confiance et que ces derniers méritaient justement ladite confiance. « Il m’a raconté ce qui s’est passé pour Mary » avoua-t-elle en pensant que c’était l’information la plus importante à dire en premier, car non seulement Thaïs n’avait pas l’intention de trahir la confession de Julia sur le passé de Caleb mais en prime, pour la rassurer sur le fait qu’en soit, il n’y avait pas de trahison qui tienne puisqu’elle était déjà au courant. « Il m’a avoué ses sentiments, il a mit le temps je dois dire et depuis le début de notre partenariat, avant qu’il ne se confie et fasse ce pas en avant vers moi, je pensais qu’il me détestait. Enfin, il appréciait ma technique de danseuse bien évidemment, sans quoi il ne m’aurait pas proposé d’être sa partenaire, mais ses premiers mots avaient quand même été « je ne suis pas là pour faire ami-ami avec toi ». Pour quelqu’un d’aussi extraverti que moi, la première séance a été une vraie torture parce que je n’osais pas me dévoiler à lui, être moi-même en m’ouvrant par le biais de la danse et du coup je n’étais pas du tout proche de lui. J’avais envie de le secouer pour qu’il arrête d’être froid avec moi, envie de lui hurler dessus pour lui dire de s’ôter le balai qu’il avait dans le cul mais je me suis retenue. Je pense que je sentais qu’il avait ses raisons mais au départ, j’ai énormément souffert de sa distance… sûrement parce que j’étais attirée par lui dès le départ et que j’avais l’impression de ne pas être à la hauteur ? Je veux dire, il est entouré de voyants toute la journée alors j’ai été la première surprise lorsqu’il m’a dit être attiré par moi et vouloir autre chose qu’un simple partenariat de fac… outre le fait que je ne suis pas comme toi, je ne viens pas du tout de son monde. Moi, je suis plutôt une galérienne moyenne ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thais & Julia

J'étais heureuse de savoir que Caleb lui avait parlé de son ancienne partenaire de danse, au moins il n'y a pas de secrets entre eux et c'est bien, je ne pouvais pas trop en dire sur Mary car je savais juste qu'elle était son ancienne partenaire de danse et accessoirement sa fiancée puis elle me dit qu'il lui avait dit ses sentiments en y mettant le temps et en étant un peu froid au début, ce qui correspond tout à fait à Caleb car je me souviens de la soirée mondaine où je l'ai connu, j'étais dans un coin à m'ennuyer et lui aussi mais on a commencé à se parler et l'entente était de suite au rendez vous, comme si on se connaissaient depuis des années. Et elle me dit qu'elle ne venait pas de mon monde mais je ne voyais pas bien le rapport car oui je suis d'un milieu bourgeois comme Caleb mais je reste simple et je ne suis pas prétentieuse. Alors je lui répondit.

Ah tu m'étonnes que tu as du être surprise quand il t'a dit être attirée par toi mais je pense qu'il est sincère quand il te dit sa. Tu sais, il a très affecté par la mort de sa fiancée et encore aujourd'hui, parfois il me dit ne pas s'avoir comment aimer de nouveau mais je sens que tu peux arriver à lui redonner goût à l'amour et puis ne t'en fais pas, je serai là pour vous aider, il est pas question que je lâche Caleb, on est toujours là l'un pour l'autre donc je serai là aussi si tu as besoin de te confier d'accord ? Et ne t'en fais pas, j'ai beau être d'un statut social relativement bourgeois, je n'en reste pas moins très modeste et simple, je ne suis en aucun cas prétentieuse.

Il est vrai que Caleb peut être froid mais quand il aime, il ne fait pas semblant et du peu que je le connaisse, il sait être un vrai nounours avec les gens qu'il aime. Donc si Thais a besoin de parler à quelqu'un autre que Caleb, je serai là car les amis de mes amis sont les miens aussi. Alors je lui souria.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne fallait pas croire, si Thaïs ne pouvait pas voir le monde l’entourant, elle s’imprégnait du moins bruit, du plus petit ton de voix et en l’occurrence, elle s’intéressait de très près à la façon de s’exprimer de Julia. Rien que son ton laissait pleinement entrevoir sa sincérité, son envie d’aider la jolie irlandaise tout en sachant qu’en aidant Thaïs, elle aiderait Caleb par effet de vase communicant. En l’espace de très peu de temps, le couple de danseurs ne s’était pas seulement rapproché, ils avaient créé une sorte de symbiose entre eux, symbiose qui leur serait extrêmement difficile à briser quand bien même ils en ressentiraient l’envie. Mais loin de la tempétueuse blonde l’envie de faire une chose aussi stupide… « Oh mais je n’ai jamais dit que les gens riches sont tous prétentieux, injustes ou imbus d’eux-mêmes ! Regarde, Caleb n’est pas du tout comme ça. Mais je fais tout de même valoir que vous venez du même monde, vous côtoyez ce genre de personne depuis bien plus longtemps que moi et fatalement, la manière de faire de certains, qui peut s’avérer assez fausse, vous est coutumière. Moi, c’est une gigantesque nouveauté et si je me débrouille sur une piste de danse malgré mon handicap sans éprouver trop de problèmes, la difficulté n’est pas la même lorsque je me retrouve en plein gala, où beaucoup de gens se connaissent et font parfois même des plaisanteries que moi je ne pourrai jamais comprendre. Mais en tout cas je ne te trouve pas prétentieuse, loin de là. Tu m’as l’air au contraire quelqu’un de sincère qui souhaite le bonheur de Caleb et si je n’avais pas confiance en toi je ne serais pas venue aujourd’hui, crois-moi ! En général, j’arrive assez facilement à appréhender le tempérament des gens, même si Caleb m’a donné beaucoup, beaucoup de fil à retordre… c’est bien pour ça qu’il m’a si bien harponnée, je suppose ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thais & Julia

Cette jeune femme que je connaissais de nom car je savais le secret de famille qui planait autour d'elle par mon cousin Sam m'épatait par son courage car malgré sa cécité apparente, elle arrivait à se dépasser pour tous ses gestes quotidiens mais aussi pour son ouverture d'esprit, elle s'intéressait au monde qui l'entourait et même aux milieux sociaux qu'elle ne connaissait pas alors quand elle me dit qu'elle n'a jamais dit que les riches étaient prétentieux ou imbus de leur personne, cela me fit légèrement rire car cela me fit penser à mon père ou au père de Caleb. Mais quand elle évoqua Caleb qui n'est pas du tout comme cela, tout en me faisant remarquer que nous venions du même monde et pas elle. Je lui répondit alors.

Tu sais, j'ai beau venir d'un milieu riche et bourgeois, je suis loin d'être comme mon père car si je l'avais écouté, il y aurait longtemps que je serais mariée, je préfère rester simple et ne pas me prendre la tête. Je pense que c'est ce que fait Caleb, même s'il a un peu plus de mal à dire non à son père mais je suis là pour l'aider et maintenant on est deux. Et ne sois pas perdue, le monde des riches est peut-être un monde à part mais les personnes qui la composent ne sont pas à part enfin ceux qui le veulent. Bien sur que je ne veux que le bonheur de Caleb et je sais que toi aussi car tu m'as l'air d'être une chic fille. Oh je ne doute pas qu'il t'ai donné du fil à retordre car il y a deux ans, même si on correspondaient par mail, il refusait mon aide au début et puis au fil du temps, une vraie complicité s'est liée entre nous et même des traditions comme d'aller au ski ensemble et redevenir des enfants.

Je lui souria car je voulais l'aider avec Caleb car Monsieur n'était pas facile à apprivoiser mais une fois que c'était fait, il était un vrai nounours avec les personnes qui comptent pour lui et je savais que Thais était la femme qu'il fallait à Caleb après la mort de Mary.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thaïs n’était pas fâchée d’avoir pris son courage à deux mains pour venir trouver Julia dans sa chambre d’étudiante, même si la manœuvre pouvait tout à fait paraître très cavalière. La jolie irlandaise aurait des scrupules plus tard, pour l’instant elle avait bien trop besoin d’en apprendre davantage sur Caleb et surtout sur l’amitié qui l’unissait à la belle Quincy – bien qu’elle n’en ressente pas la moindre jalousie, car cette dernière lui paraissait non seulement de bon conseil mais aussi d’une gentillesse qui ne pouvait que la faire l’apprécier. « Tu penses que Caleb serait en colère s’il savait que j’étais venue te trouver aujourd’hui ? C’est un peu… enfin je ne veux pas me transformer en mouche du coche ou en commère mais j’ai besoin de me dire que je le connais mieux. Comme je ne peux pas le voir, il y a énormément de choses que je loupe, comme des mimiques, des expressions quand il est en face de moi. Ce n’est pas évident à vivre je dois l’admettre… » Julia n’était pas atteinte de cécité, certes, mais elle pouvait sûrement comprendre le désarrois de son interlocutrice car tout ce qu’elle manquait la séparait du bel allemand, d’une certaine façon du moins. Thaïs voulait supprimer toutes les crevasses s’opposant à elle et s’il fallait subir sa colère plus tard… elle y était pleinement disposée. « J’envie presque votre capacité à redevenir des gamins… moi je l’avais avec mon ami d’enfance, mais il est malheureusement décédé il y a neuf ans. On a fait des dizaines de courses de moto et on s’est plantés tous les deux alors qu’on allait même pas vite… c’est con la vie, tu ne trouves pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thais & Julia

Je vis Thais avoir peur que Caleb soit en colère après elle car elle est venue me voir pour tenter de le connaitre aussi bien que je le connais mais je la comprends, quand on aime quelqu'un on veut le connaitre par coeur et étant donné sa cécité, elle ne peut pas voir ses mimiques ni ses expressions, elle ne peut que les imaginer alors je lui répondit.

Je ne pense pas qu'il t'en veuille et de toute façon, il n'a même pas intérêt car je suis capable de le bouder s'il est en colère après toi. Et puis comment on pourrait t'en vouloir, tu es si adorable et ce n'est pas comme si tu m'as forcée à parler de lui, je le fais de bon coeur car il m'a beaucoup parlé en bien.

Il est vrai que n'étant pas atteinte de cécité, je ne pouvais pas imaginer comment était la vie au quotidien de Thais mais je me mettais un peu à ma place alors quand elle me parla de son meilleur ami malheureusement décédé et qu'elle enviait notre capacité à redevenir des gosses avec Caleb, j'eus comme un pincement au coeur alors je lui répondit en proposant quelque chose.

Oh je suis désolée pour ton meilleur ami et c'est vrai que je m'envie moi même d'avoir un meilleur ami avec qui je peux redevenir une vraie gamine notamment aux alentours de Noel car notre tradition depuis deux ans, c'est d'aller au ski. Et je voulais te proposer, peut-être pas pour ce noël là mais pour le prochain, qu'on se fasse une semaine au ski comme tous les ans avec Caleb mais avec toi aussi et qui sait, dans un an j'aurai un homme aussi, on sera entre couples ? Je te rassure, je ne passe pas mes journées à skier.

Cette proposition me tenait vraiment à coeur car j'appréciais Thais et j'étais plus que ravie qu'elle soit venue me demander des conseils pour apprivoiser au max notre Caleb d'amour à toutes les deux mais de façon différente. Alors je lui souria.
B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)