Invité
est en ligne
Invité
Game over, babe.
Je me sentais bien con tout un coup. J'avais pas l’air débile quoi, j'avais surtout honte. Je savais que je lui ferait du mal mais j'étais persuadé qu'elle se douterait très vite que c'était le mieux et qu'elle avait rien perdu car elle était intelligente, je le savais, c'est ça qui m'avait fait l'aimer. Je ne souriais pas, je tirais la tronche parce que j'étais tout honteux et l'annonce avait bien fait mal dès les premiers mots, je l'avais vu sur son visage et je craignais de passer un sale quart d'heure. Je ne savais plus quoi ajouter pour faire passer la pilule ou me défendre. «Non , tais toi,je te crois plus , je peux plus te croire» Elle n'osait plus me regarder, elle avait cette expression de dégout sur le visage qui me brisait le coeur ; ouais, je la rebutait, je la dégoutait et j'avais si mal de lui engendrer cela. Pourtant, elle aussi dégoutée que remontait parce que très vite, elle reprit, décidément bien contre moi ce que je ne pouvais que comprendre : «Comment on peut mentir à ce point là ? Comment on peut regarder quelqu'un dans les yeux et lui mentir comme ça pendant des mois ? C'est pitoyable,minable. J'en reviens pas, comment j'ai pu être aussi naive , je t'ai toujours défendu mais c'est toi qui avait raison : t'es qu'un salaud» Je ne voulais pas accepter le fait qu'elle puisse croire que j'avais toujours menti, je pouvais tout accepter sauf ça et je la trouvais drolement dur. Oh non pas pour l'insulte pour le reste parce que elle, elle aussi, j'aurai pu croire qu'elle avait toujours menti vu ce qu'elle m'avait fait et pourtant, je l'avais pas fait alors pourquoi elle, elle me sortait ça. Je devenais plus dur et cette fois, oui, j'osais montrer mon dessacord d'une voix forte : Que je sois un salop ok, que ce ne soit pas bien ok mais un menteur, OH CA NON ! J'étais pommé, j'ai cru faire le bon choix mais je t'ai aimé, ça ce n'était pas un mensonge, j'ai des sentiments pour toi, ELIAH MERDE ! Mais c'est complètement différent, c'est totalement fou ouais je sais mais ne dis jamais ça que je t'ai menti pendant des mois car moi, j'ai du accepter de te croire alors que tu m'as aussi blessé il y a un an et demi ... je te rappelle ça juste parce que le reste je dois l'accepter, j'ai merdé je suis un salop ouais mais ça jamais je ne l'accepterais ! Quand mon monologue fut fini, j'étais limite essoufflé. Je passais ma main derrière ma tête, pensif. Je ne savais pas quoi dire d’autres pour lui faire comprendre ce que je comprenais et ce que je ne comprenais pas du tout.
(Invité)