Invité
est en ligne
Invité
Tu avais raison ...
Je regardais le vide, infini. Je le regardais avec une telle profondeur que pour me sortir de ma léthargie rien n'était suffisant sauf moi-même et un choix de m'en sortir, je fis ce choix. Je vis directement que Roxanna m'écoutait réellement et était inquiétè pour moi. Je n'attendais pas qu'elle réagisse pour porter ma main à son visage et le caresser avant de me précipiter sur elle pour la prendre dans mes bras et enfouir ma tête dans son cou. Tendresse entre ami, soutien mutuel, alors que sa main serre toujours très fort la mienne, je la remerciais de tout cela en une étreinte tandis qu'elle me disait, gentiment et sincère : « Si tu estimes que tu ne te sens pas toi-même avec cette fille... C'est que tu as vraiment besoin d'une remise en question de votre couple, d'une remise en question de tout là.. Parce qu'être avec quelqu'un, c'est avant tout pouvoir être libre d'être soi-même avec une personne.. » Je relâche mon étreinte et me recule un instant, semblant en pleine réflexion. Je la regarde et ne sait quoi penser. Je sais qu'elle a raison si bien que j'arrive à sourire et à imaginer quoi faire avec Eliah : rompre les fiançailles et lui parler de tous ce que je ressens, arreter ce massacre car je sais que ça ne va plus. J'te dis Emrys... Tu dois prendre du temps pour toi, peser le pour et le contre, savoir avec qui tu serais mieux. Penses à toi, seulement à toi, parce que de toutes façons si tu t'enfonces dans une relation dans laquelle tu seras malheureux, tu rendras forcément ta .. ou ton.. partenaire malheureux. » Je tortillais me doigts comme tentant de trouver un moyen de faire des nœuds avec alors que pas du tout, mon but était simplement de réfléchir, d'évacuer aussi mon stresse dans tout ça. Je ne savais pas comment réagir à ses paroles quoi lui alors dans un souffle simple, je répondais : Je sais que tu as raison mais j'ai peur .. Rox ... Je fermais les yeux, navré par la situation, navré par tout, je crois. Je reprenais un peu d'eau dans mon verre, laissant le liquide réparé ma gorge entrain de se dessécher comme mes lèvres tant je me faisais du soucis pour tout. Je crois que je dois prendre ce recul, parler à Eliah et lui parler de mon erreur de fiançailles ... Pourquoi ais-je fait ça ? Je me déteste de l'avoir fait ... J'avais dit ça sur un ton tout autre, pas de désespoir, juste un ton las, un ton simple rien de plus. Je la regardais navré par moi-même puis je repris : J'ai de la chance d'avoir au moins des amis géniaux comme toi ... Une fois de plus, je tentais une main et la tira vers moi pour la serrer très fort, très fort, partageant ainsi mon parfum espérant ne pas l'étouffer puis je l'embrasser sur le haut de la tete.
(Invité)