... Et j'aurais préféré avoir tort.
Hors de question qu'Emrys s'eclipse de chez moi à peine arrivé, et surtout de la sorte, après m'avoir balancé ce paquet de conneries! Je refusais qu'il se voie de cette façon, parce que si j'avais bien appris quelque chose, c'est que mon meilleur ami, derrière ses airs de petits branleurs, était un mec en or. Je le poussais donc à retourner illico presto dans le salon, faisant barrage de mon petit corps entre lui et la porte de sortie. Il finit par obtempérer, reposant sa veste pour s'affaler grossièrement sur mon canapé.
Charlie est aussi mon ex ... Oui, comme Eliah sans commentaire ! Il baissa les yeux, et je m'approchais, jusqu'à m'asseoir à mon tour à ses côtés, silencieuse, l'intimant à poursuivre dans ses explications. Je ne connaissais pas cette ex.. Charlie ?
J'ai toujours eu ce désir pour lui, jamais je n'ai cessé de le taquiner, de le provoquer, vois-tu mais ne pensant pas que je pouvais, tu vois, retourner avec. Juste bah je me disais que y avait plus rien entre nous mais j'avais un truc quand meme pour lui mais jamais on pourrait retourner ensemble quoi .. Oh, c'est pas "cette" ex, mais "cet", j'avais tendance à oublier la bisexualité d'Emrys, mais je ne laissais pas transparaître de surprise, il n'avait pas besoin de ça, du tout.
« Et au final ce n'est pas fini ... » Devinais-je tout en le suivant du regard alors qu'il venait de se lever pour se servir un verre d'eau nerveusement, verre qu'il but cul sec comme s'il s'agissait d'un shoot de tequila. Je ne disais rien, attendant sagement qu'il revienne auprès de moi de lui-même.
Le truc c'est que je me rend compte qu'on arrive jamais à vivre avec Eliah, on ne vit pas, on s'pourrit souvent la vie et on n'est bien qu'en étant séparé et Charlie m'a avoué qu'il me voulait mais qu'il savait que c'était pas possible et honnetement ... je ... Oh Merde ! Il enchaînait les phrases avant de finalement prendre sa tête entre ses mains. J'avais le coeur serré, jamais je ne l'avais vu aussi dérouté. J'attrapais doucement une de ses mains, que je portais à mes lèvres, y déposant un baiser avant de lui accorder un sourire rassurant.
« T'es sentimentalement perdu Em.. Ca arrive à tout le monde, ça m'est arrivé cette année, je sais de quoi je parle... » Je serrais sa main dans la mienne, attrapant la seconde pour capter son regard, alors que je poursuivais :
« Je pense que tu as besoin de recul, de faire le point sur ce que tu veux et ne veut pas.. Et c'est pas en te torturant et en t'auto-injuriant que tu parviendras à quoique ce soit chéri.. » Le voir se faire du mal comme ça.. C'était tout sauf la solution.