Invité
est en ligne
Invité
Nothing is what it seems
w/ Salomée & Isaiah
w/ Salomée & Isaiah
C'était l'occasion et je n'étais pas d'humeur à en laisser passer ne serais-ce qu'une seule. Peu importe si pour cela il fallait que j'enfile un smoking et que je pointe le nez dehors avec un masque. Je n'avais pas mis mon père au courant de mes projets du soir, de peur qu'il ne me lâche plus avec ça, encore plus en cas d'échec. Il ne cessait déjà pas de m'appeler pour que je le tienne au courant, je n'allais pas lui rajouter d'autres raisons d'alimenter sa curiosité à propos de ce que je pouvais bien trafiquer pour mener à bien la mission qu'il m'avait confié. Je n'étais pas d'humeur à lui conter tous les évènements de ma vie depuis septembre pour qu'il soit en mesure de décortiquer le moindre de mes gestes. Il était trop pointilleux, éternellement insatisfait et mes épaules pouvaient soutenir beaucoup, mais ce poids inutile ne me tentait pas des masses. Je ne perdais pas de vue mon objectif, là était l'important. Rien ne comptait d'autres. Je quitta mon appartement alors que la nuit était déjà bien avancée. Je ne me sentais pas d'humeur particulièrement fêtarde, mais me connaissant, un verre suffirait à me rendre plus vivable. Naturellement, il n'allait pas trop falloir que je sois saoul pour avancer dans ma mission. Il fallait que je reste mettre de mon corps. Une chance que je tienne bien l'alcool. Elle allait être là ce soir. J'avais suffisamment fouiner pour m'en assurer. Ca aurait été vraiment trop bête que je me sois déplacé pour rien. Un bal masqué. Humf. Idée débile. Il allait falloir que je la repère. Il ne me fallut pas bien longtemps pour atteindre le lieu de la soirée et je m'engouffrais à l'intérieur sans m'éterniser davantage dehors. Au moins, ce n'était pas aussi bondé que ça aurait put l'être et le code vestimentaire permettait de rapidement repérer les jeunes femmes. Enfilant mon masque, jusque là resté dans ma main, je m'enfonça un peu plus dans la foule en ignorant la chaleur ambiante. Je n'étais pas très libre de mes mouvements, oppressé de ça et là par les gens m'entourant et ça ne me réjouissait pas beaucoup. J'avais besoin de mon espace vital et là, j'en manquais un peu. Je commençais à croire que je n'allais jamais la repérer pour ne l'avoir vue qu'en photo lorsqu'elle apparut dans mon champ de vision. Elle était masquée et bougeait tant et si bien qu'elle ne cessait d'apparaître et de disparaître entre deux corps, mais je ne laissais pas le doute m'envahir. Je m'efforça de la suivre tant bien que mal du regard en fendant la foule tant bien que mal, me dessinant un chemin étroit, effacé au fil de mes pas. Je songeais à la façon de l'aborder, tout en sachant pertinemment que je n'allais pas avoir beaucoup de temps pour réfléchir. Lorsqu'elle cessa enfin de bouger un peu, je m'exécuta, la rejoignant de ma démarche habituelle, bien que nettement plus maladroite, vu que je ne cessais d'être bousculé par des gens visiblement déjà saouls. Bonne soirée, non ? Lançais-je, en la gratifiant d'un de mes plus beaux sourires.(c) darkdreams/marine
(Invité)