Invité
est en ligne
Invité
merry merry christmas duckies (+ deirde)
« Parce qu'ils n'ont pas de bonnes manières ? Tu sais ce que je pense des Eliot et heureusement que je te connais et que je connais mon frère, car tout ce truc de "moi j'ai de l'argent et toi t'es pauvre" ça me tue. Enfin j'crois que sur ça on sera jamais d'accord » Je soupirais légèrement à sa réplique. Non, elle n'avait pas compris ce que je voulais dire. Je ne parlais pas de ces manières là, ni de leur richesse! Après tout, il y a bien des riches chez les mathers aussi! Je parlais de leur mode de vie, mais je m'étais tout simplement mal exprimée. Elle devait savoir que je me fichais de qui est pauvre, qui est riche. À croire que ce n'était peut-être pas le cas. J'étais un peu déçue qu'elle puisse penser ça de moi, mais je ne le fis pas voir en remettant mon masque. « Je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais pertinemment qu'il y a aussi des riches chez les mathers. Et tu sais que je m'en fiche du statut social! Ce que je voulais dire par là, c'est plus leur mode de vie. Je veux dire... Ils se droguent Deirde! Ils foutent la merde partout aussi! Je sais qu'on est pas des anges, nous les eliots, mais au moins, on ne fait rien qui pourrait bousiller notre santé et celle des autres! » Je lâchais alors un petit soupire. Je ne voulais pas me disputer avec elle, je n'en avais pas la force. Je lui avouais ensuite ce qui c'était passé à la fin de ce défi. Comme je m'y attendais, sa réaction ne fut pas celle d'une fille joyeuse. « Isa, je trouve vraiment ça dégueulasse, je sais que personne ne le sais, mais t'aurais pas dû accepter ou pourquoi tu m'as pas appeler ? Oui j'ai du mal avec les Eliots, mais tu es comme une soeur pour moi. » Oui, c'est vrai que je n'aurais peut-être pas dû accepter ce défi. Oui, j'aurais peut-être dû lui en parler dès le début, et à Camille aussi. Elles étaient toutes les deux au courant de tout. Mais je n'avais pas pu. Je crois aussi que je voulais ce défi, je voulais le réussir. Parce que ça m'avait permis de tirer un trait sur le passé. « Non, je voulais le faire. Je sais que je n'aurais peut-être pas dû mais... Je me sens mieux maintenant. Je crois que... J'ai réussi à tirer un trait sur cette partie de ma vie grâce à ce défi. Ça m'a fait réaliser des choses. Et j'ai pu me débarrasser des autres fardeaux que je gardais sur mes épaules. Ça m'a vraiment fait du bien d'avoir dit plus ou moins la vérité à quelqu'un qui ne connait rien de moi. Même s'il ne le saura sans doute jamais. »
(Invité)