Invité
est en ligne
Invité
merry merry christmas duckies (+ deirde)
Le froid commençait à prendre place, de plus en plus. La magie de Noël arrivait. La ville était déjà décorée sous les festivités, la préférée des enfants, et des adultes. De mon côté, je n'attendais pas spécialement cette fête avec impatiente. C'était juste un événement comme les autres, pas de quoi en faire tout un plat. Je voyais déjà les parents se hâter dans les magasins pour trouver les cadeaux qui feraient plaisir à leur enfant. À cette image, il m'arrivait souvent de renifler de dédains. Ce n'était certainement pas mon père qui allait faire ça. D'ailleurs, je n'étais même pas certaine que j'allais passer les fêtes en sa compagnie. Je ne voulais pas à vrai dire, mais il m'avait déjà laissé un message sur mon téléphone, me priant de retourner en France. Je n'avais pas encore réservé les billets, mais je savais aussi que je n'avais pas à le faire. J'allais les retrouver prochainement sur mon lit, dans une enveloppe. Tous les ans, la même chose. Je soupirais déjà rien qu'en y pensant. Je n'avais pas grand chose à faire, je n'avais pas de cadeaux à acheter. Enfin, j'en avais surtout pas beaucoup. Et puis, le peu que je devais préparer, c'était déjà fait. Ainsi donc, j'étais en train de me balader dans le parc, non loin de l'étend. Mon regard divaguais sur l'étendue d'eau, et j'étais étonnée de voir que les canards n'avaient toujours pas émigré dans un endroit plus chaud. Ou peut-être qu'ils n'émigraient pas? Bref. Un léger sourire sur les lèvres, j'allais acheter un peu de pain dans le pick up non loin, et une tasse de café, histoire de me réchauffer. Et je me dirigeais précautionneusement vers leur lieu d'habitat. En espérant qu'ils ne me mordraient pas...
(Invité)