Invité
est en ligne
Invité
« Alors pour le côté dompteur d’animaux sauvages je suis d’accord, mais pourquoi tu veux me fouetter les fesses ?! » s’étrangla faussement Thaïs en optant pour une expression attristée, comme s’il venait de la blesser. Elle jouait la comédie bien évidemment, et savait pertinemment que Louis ne serait jamais méchant intentionnellement en sa présence, il n’avait guère besoin de le lui dire pour qu’elle en ait pleinement conscience. « Et tu es trop adorable avec moi pour que je pense ne serait-ce qu’une seconde à te faire des saloperies… je tiens bien trop à ton amitié pour ça ! » lança-t-elle d’un ton on ne peut plus sincère tout en retrouvant son expression souriante qu’elle avait précédemment mise sur son visage. Autant dire que la discussion tournant autour de son handicap ne la mettait pas des plus à l’aise mais dans un certain sens, cela lui faisait du bien également. Pas qu’elle soit capable de l’oublier complètement, une telle chose était hélas impossible, mais pouvoir se confier sur les vérités de son existence avec quelqu’un de proche lui faisait du bien, comme si désormais elle savait qu’au moins quelqu’un serait conscient de ce qu’elle endurait comme difficultés parfois. « Je sais que je peux t’appeler au même titre que tu peux m’appeler mais tu me connais, j’ose pas, j’ai peur de déranger, ou alors quand je fais des crises d’angoisse je suis tellement obnubilée par ça que je ne vois rien d’autre… mais le fait est, je suis insomniaque depuis la perte de ma vue et ça ne va pas en s’arrangeant, je suis lucide. Mais j’essaye de rencontrer des gens, tu sais, pour combler ma solitude… mais tu ne voudrais pas savoir ce qu’ils pensent de mon handicap, disons simplement que ce n’est pas du plus haut glamour. » Thaïs manquait surtout de confiance en elle mais la réaction d’autrui, parfois, n’était pas pour l’aider. « Je ne connais pas le principe mais je veux bien que tu m’expliques pour que l’on puisse aller jouer à la table ! »
(Invité)