Invité
est en ligne
Invité
Depuis qu’Aidan, Jude, ma cousine et moi, avions patiné ensemble une après-midi, j’avais ressenti le besoin d’y retourner histoire de me vider l’esprit. Ces derniers temps, j’avais tellement de choses en tête que je ne savais plus ou en donner justement. Ma relation avec Thaïs prenait une tournure des plus sérieuses et j’envisageais réellement de tenter à nouveau ma chance dans quelque chose de bien plus officiel comme une demande en mariage par exemple. Cela m’obsédait au plus haut point sans que je ne dise mot à la principale intéressée. Ensuite venait mon père. Ce dernier n’avait de cesse de vouloir que j’embrasse la carrière d’ambassadeur et que je prenne sa suite, à sa retraite. Si durant des années et des années, j’avais décliné l’offre, je n’en étais plus très certain. Je crois que tout simplement, j’avais refusé par peur de le décevoir mais aussi par simple excès de timidité. Que faire ? Quelle décision prendre ? Aucune idée. Au moins, en patinant sur cette glace, je me donnais quelques heures pour être libre d’être un autre et ça, ça n’avait pas de prix mise à part celui d’un bleu sur ma fesse droite car je ne venais ni plus ni moins de rentrer dans une personne. « Merde ! » jurais-je tout bas en grimaçant avant de me redresser. « Désolé je ne regardais pas où j’allais…Dayana ? C’est bien toi ? » m’exclamais-je en perdant aussitôt cet air sévère que j’arborais continuellement sur mon visage pour faire place à la surprise et à une certaine joie. Cela faisait des années que je n’avais pas revu cette jeune femme. A l’époque, nous étions bien plus jeune –elle d’autant plus vu notre cinq ans d’écart. Ironique comme, des années plus tard, nous reproduisions les circonstances mêmes de notre rencontre. « Je ne t’ai pas fait mal ? »
(Invité)