• Putain de journée de merde, j’avais beau tenir ce putain de journal qui me remplissait les couilles d’ors, ma journée avait été plus que merdique, des problèmes à réglé avec des putains de grattes papiers qui me donnait juste envie de leurs claquer la gueule. Le seul point positif était ce restaurant en compagnie d’Anya et de son mari Kenny, et bien sûr, de ma femme, Josiane… Heu, Neva ! On est tranquillement assis à cette table, se remémorant d’anciens souvenirs, putain, on a l’air d’être de vrai vieux, c’est pas possible ! Genre notre vie est merdique alors on a besoin de parler du passé pour kiffer. Mon cul ouais, nos vies elles sont surbandante wesh ! Sauf qu’à notre plus grand bonheur, les énergumènes qu’on a choisis de faire il y a de ça seize ans en arrière ont décidé de nous niquer notre soirée. Commissariat ? Chez les flics ? On a besoin d’aller les chercher ? Sérieusement ? « Qu’ils y passent la nuit, ça leurs apprendra à faire je sais pas quoi ! » Avais-je lâché, sauf que les personnes présentent autour de la table n’étaient pas de mon avis, je les voyais se lever et se diriger rapidement vers les voitures… Bon, bah j’ai pas le choix, j’vais faire pareil. J’prends donc les clefs que Neva me tend et j’décide de rouler jusque chez les poulets. Bref, une fois arriver, j’prends mon temps, il est chez les flics, mais ça devrait aller, il est pas mort. Sauf qu’en poussant la porte, j’me retiens de rire quand je le vois vomir. Putain mais quel abruti, c’est vraiment mon gosse ? Faut pas que je rigole, personnellement, s’il a juste pris une cuite, c’est pas bien grave, j’ferais en sorte de lâcher un ou deux billets pour que toute cette histoire soit oublié, et je lui passerais un petit savon histoire de faire le père responsable, vous voyez. J’regarde Alessia, et j’vois qu’elle se fait engueuler bien méchamment, et qu’en plus, elle est tatouée… Putain le con, il a pas fait ça ? J’m’approche donc d’eux, reculant d’un pas en sentant l’odeur du vomi. « Putain sérieusement ? Quand on sait pas boire on boit pas merde… » J’vais pas non plus en rajouter une couche, ils sont totalement torché, et tout ce qu’on leur dira passera dans une oreille et ressortira par l’autres… « J’espère pour toi que vous avez pas fait la connerie de vous tatouer à deux, car si c’est le cas, tu me donnes l’adresse de l’abruti qui a fait ça et je vais le dégommer, et après, ça sera ton tour ! » Est-ce qu’à leurs âges ont étaient aussi con qu’eux ? Sérieusement ? « Putain pis tu pus la gerbe… » •