T'as changé d'avis ? Oui et non, j'étais toujours contre cet acte car c'est tué un petit être mais comment ne pas changer d'avis fasse à ce que j'avais subit avec la dernière en février dernier ? C'était juste pas possible, j'avais pris du recul sur ce qui avait eu lieu et je m'étais fait une raison. Disons que selon la situation c’est bien mieux d'y penser. & vu la situation que j'avais vécu en effet j'aurais mieux fait d'avorter mais j'étais encore trop bornée à l'époque par ma propre opinion et rien n'avait pu me faire changer d'avis, hormis la fausse couche. Hum... J'suis du même avis, 'fin... Elle serait ptêtre pas seule, on sait pas comment réagirait Hendrix. Oui on sait pas mais serait il là pour le bébé simplement ou se remettrait il avec ? C'était différent selon la chose. Tu penses que lui voudrait se remettre avec elle ? Lui poser cette question allait lui déplaire mais je connaissais pas ce Hendrix, alors lui parlait encore moins, surtout pas d'un sujet aussi personnel et sensible. Concrètement elle a déjà fait son choix. Elle sait juste pas s'y tenir... Elle sait pas lui résister et ça fout tout en l'air. Y a pas grand-chose à faire contre ça... Il était en train de dire qu'elle l'avait choisi lui mais qu'elle ne résistait pas à Hendrix ? Ca me donne presque mal à la tête tout ça. Elle doit faire un choix et s'y tenir, rien que ça la rendra responsable un peu et c'est ce qu'elle doit être si elle vuet garder cet enfant.
Elia avait changé aussi, avec le temps qui s'était écoulé. Elle n'était plus la même qu'il y a deux ans déjà, elle avait sacrément évolué aussi. C'était peut-être ce qu'elle avait pu vivre, ou alors son rôle de mère qui l'avait faite grandir. De toute manière, nous avions tous changé, moi le premier. Puis elle me posa la question qui tue vis-a-vis d'Hendrix, je m'humidifiai les lèvres. J'en sais rien... J'suppose qu'il l'a pas oubliée non plus et qu'il bloque juste parce qu'il sait comment est ma relation avec Briony. Il doit probablement penser la même chose que moi au fond, ne pas avoir envie d'être le cocu de service, de laisser une chance à Briony et se faire couillonner parce qu'elle saurait pas résister à l'autre. Je soupirai longuement. Et bizarrement, j'doute pas un seul instant que Briony sauterait sur l'occasion pour lui sauter dans les bras s'il lui en laissait la possibilité... C'est pas possible comme situation. C'est même pas qu'elle veut pas être avec lui, c'est qu'elle peut pas. J'me rendais compte, finalement, que Briony avait pas tant fait son choix que ça, au fur et à mesure de mes paroles. J'vais pas passer encore le reste de mon temps à me dmander c'qu'ils font, ce qu'elle lui dit, s'ils se sont encore envoyés en l'air, si elle lui dit qu'elle l'aime encore alors qu'en background j'serais en train de l'attendre chez elle. C'était pas supportable, et pour le coup j'eus une pensée pour Apple en songeant que j'avais bien fait de mettre en terme à tout ça avec elle. Elle au moins, elle pourrait aller de l'avant désormais.
J'en sais rien... J'suppose qu'il l'a pas oubliée non plus et qu'il bloque juste parce qu'il sait comment est ma relation avec Briony. Il doit probablement penser la même chose que moi au fond, ne pas avoir envie d'être le cocu de service, de laisser une chance à Briony et se faire couillonner parce qu'elle saurait pas résister à l'autre. Oui c'était pas tout simple et je pouvais comprendre que y avait rien de génial à savoir qu'on se fait tromper, je repensais alors à la blague de Théo quand il m'avait appelé, faisait croire qu'il m'avait trompé et rien que imaginer que ça puisse être vraie je sentie mon coeur se serrer et ma gorge se nouait. Rien que y penser alors que c'est pas le cas ça me fait mal, je voulais pas connaitre le sentiment que Andy pouvait ressentir. Et bizarrement, j'doute pas un seul instant que Briony sauterait sur l'occasion pour lui sauter dans les bras s'il lui en laissait la possibilité... C'est pas possible comme situation. C'est même pas qu'elle veut pas être avec lui, c'est qu'elle peut pas. En fait aucun des trois n'étaient près à faire un choix, à prendre un risque de perdre celui qu'il aime. Si un mettait un terme comme Andy l'avait fait avec ma cousine ça aiderait peut être les autres à savoir ce qu'ils veulent vraiment mais ça me semblait pas gagné. Je pense que vous retardez peut être trop le moment fatidique alors, le moment où un de vous trois devra s'éloigner des deux autres. Qui je sais pas c'est quoi le mieux mais plus vous retardez la chose plus vous avancerez pas. A moins qu'ils décident de se lancer dans une union à 3 mais pas certaine que Andy soit pour. Les triangle amoureux c'est jamais bon, ça tue tout et tout le monde le sait, accès de séries ou de films le représentent pour savoir combien ça peut bousiller des coeurs, des personnes et ne mener aucune solution. Car désormais ils sont plus que trois, Apple étant déjà hors jeu. Si vous en êtes pas capable tiré à la courte paille ou faite un pierre feuille ciseaux. Je lui fis un sourire pour lui montrer que je plaisantais. Pas drôle mais ça allait peut être le faire sourire au moins, c'était des jeux souvent utilisés pour régler des problèmes.
Cette histoire de bébé c'était pas l'unique problème finalement. Évidemment c'était une grosse part du soucis, personne ne pourrait le nier, c'était le déclencheur mais les réactions de Briony qui s'en étaient suivies n'étaient pas anodines non plus et un simple avortement ne règlerait pas forcément le fond du problème. Si elle avait pas cédé à Hendrix, alors elle ne serait peut-être pas enceinte aujourd'hui. J'écoutai Elia pensivement, hochant la tête et esquissant un sourire à sa tentative d'humour pour détendre l'atmosphère. On a retardé ouais. Mais c'est fini maintenant, c'est moi qui vais m'éloigner. J'ai le sentiment qui Briony préfère ce qu'elle n'a pas plutôt que ce qu'elle a, et c'est pour ça qu'elle fout ses relations en l'air à chaque fois. Et je peux pas continuer à passer mon temps à lui courir après pour lui rappeler que j'suis là. Tant pis... C'était pas de gaieté de coeur en tout cas que je l'abandonnais, j'me sentais mal, j'avais le ventre en vrac et ne faisais que penser à elle H24 sept jours sur sept. Mais c'était la meilleure chose à faire, la plus raisonnable et, égoïstement, certainement aussi la meilleure chose pour moi. Et toi, c'est quoi qui te préoccupe ? J'avais bien vu qu'elle avait la tête ailleurs quand on avait failli se percuter, et elle m'avait clairement dit qu'elle voulait se changer les idées quand elle avait évoqué Briony.
On a retardé ouais. Mais c'est fini maintenant, c'est moi qui vais m'éloigner. J'ai le sentiment qui Briony préfère ce qu'elle n'a pas plutôt que ce qu'elle a, et c'est pour ça qu'elle fout ses relations en l'air à chaque fois. Et je peux pas continuer à passer mon temps à lui courir après pour lui rappeler que j'suis là. Tant pis... Je tournais la tête vers lui pour le voir pensive et il semblait décidé et à la fois perdu et démoralisé. Devoir renonçait soi même à la personne qu'on aime, y a surement pas pire. J'étais passée par là au début avec TYler, après notre première rupture à contre coeur car on se déchirait plus qu'autre chose & j'avais pas cessé de l'aimer pendant les trois années qui avaient suivi. C'était juste moche comme sentiment et j'étais encore plus mal, j'avais mal moi même mais je devais voir mon entourage mal aussi et ça c'était pire. Que je sois pas bien était une chose, que mes proches le soient c'était différent et ça me faisait plus chié. Eux avait droit d'être heureux et en l'était il m'apportait un peu de leur bonheur dans ma tristesse, en cas contraire j'étais encore plus déprimée. Il faut laisser faire le temps hélas, seule lui peut savoir ce qui va se passer pour nous. & j'avais comme l'impression de me parler à moi même. Je voulais pas lui dire que peut être elle comprendrait quand il s'éloignera qu'elle veut que lui, c'était donné de faux espoirs et je voulais pas. Et toi, c'est quoi qui te préoccupe ? Le sujet tournait vers moi et depuis Walter qui m'avait surpris en train de sortir dehors en fuite j'avais parlé à personne d’autre de ce qui me préoccupait. Des histoires de couple moi aussi lançais je en soufflant un peu.
J'arrêtais pas de réfléchir, de me demander encore et encore où est-ce que j'avais bien pu merder avec Briony pour qu'on en arrive là désormais, qu'est-ce que je n'avais pas fait comme il fallait. J'me rejetais pas toute la faute dessus, mais dans un couple on est deux et je ne voulais pas non plus me dire que c'était uniquement de la faute à Briony si on en était là, j'avais forcément chié quelque part également, même si je n'avais pas encore trouvé où. Elia semblait affectée par la situation dans laquelle je me trouvais, et ça compassion me touchait, surtout que je n'ignorais pas qu'elle était totalement contre mon couple avec Briony à l'origine, et probablement encore maintenant aussi. Peut-être bien, ouais... J'espérais que le temps effacerait vite la douleur en tout cas, j'sentais qu'ça durait déjà trop longtemps à mon goût et pourtant, ça faisait... deux jours qu'on avait rompu. Ca me semblait déjà une éternité. Je fronçai les sourcils en entendant Elia me confier qu'elle avait aussi des problèmes de couple, relevant la tête vers elle. Tu veux en parler ?
Peut-être bien, ouais... On avait aucun lien de sang mais depuis deux ans déjà nos chemins étaient liés avec ma cousine et donc il restait une part de ma famille pour moi, c'était le père de ma filleule après tout et ça rien n'y changerait qu'il soit ou non avec Apple. Puis j'étais pas assez méchante et il m'avait pas assez fait de mal pour que je lui souhaite le malheur ou pour m'en réjouir. & ça avait dévié sur moi, ça se voyait tant que ça que j'allais pas si bien ? Non j'avais du me grillé toute seule, me souvenant plus vraiment lui avoir dit que je voulais moi aussi réfléchir et tout le monde sait que réfléchir signifie avoir des problèmes, des trucs qui nous tracasse. Tu veux en parler ? Je savais même pas ce qui avait à dire, je m'étais peut être emporté toute seule non ? Bri te fait une blague pourrie qu'elle t'a trompé alors que vous êtes à des kilomètres l'un de l'autre puis elle termine par te dire qu'elle doit partir quelques jours dans un autre pays sur un autre continent, tu réagirais comment ? Je lui expliquais la chose et lui demandait son avis en même temps. J'avais pas encaissé la blague, je rigolais pas avec l'infidélité et surtout dire ça pour ensuite me dire partir en Italie pendant une dizaine de jours ? Non ça avait été trop en comptant la dispute suite à la blague bidon.
J'avais pas oublié qu'Elia avait dit ne pas être non plus au top de sa forme, ou du moins, qu'elle l'avait sous-entendu en disant qu'elle devait se changer les idées. Elle m'avait écouté, conseillé alors que rien ne l'y obligeait, encore moins parce qu'elle était la cousine de mon ex-femme, c'était pas rien et elle aurait pu avoir le sentiment de trahir un peu sa cousine en me conseillant dans mes problèmes de couple. Et pourtant elle était là, il me paraissait normal de lui renvoyer l'ascenseur. J'étais certes un mec égoïste, mais j'avais mes limites, et les gens qui le méritaient selon moi j'leur consacrais du temps. Elle chercha ses mots un moment, avant d'expliquer dans une mise en situation le problème auquel elle faisait face. Hum... J'lui dirais d'aller refaire son stock de blagues au passage parce que le stock a clairement été vidé au vu d'la dernière farce de très mauvais goût. Comment Théophyl avait pu blaguer sur l'infidélité ? C'est pas un sujet drôle. Après, j'avais peut-être du mal à en rire tout comme Elia, parce que j'étais en plein dans ce problème véritablement. Vous êtes en froid du coup... ? Tu lui as dit quoi ?
En deux trois mots je lui avait résumé la chose, le pourquoi je devais prendre l'air. Hum... J'lui dirais d'aller refaire son stock de blagues au passage parce que le stock a clairement été vidé au vu d'la dernière farce de très mauvais goût. Oui c'était de très mauvais goût, même Andy le reconnaissait et puis c'était pas une façon de commencer un appel. On est toujours en train de se taquiner lui et moi, toujours à dire des trucs comme ça, comme pour l'anniversaire de Draco j'avais demandé s'il était charmant pour que je puisse prendre ma décision de l'accompagner ou non et il m'avait répliqué que oui puis qu'il pourrait du coup aller voir les cousines de Draco. Mais on savait qu'on plaisantait, mais faire croire qu'il m'avait trompé ça c'était totalement différent. Vous êtes en froid du coup... ? Tu lui as dit quoi ? Pour être en froid on l'était. Il était désolé mais le mal était quand même fait. Oui, je lui ai dit que je plaisante pas avec ça puis il m'a annoncé qu'il devait retourner en Italie directement après le week end au Canada. J'avais accepté au début de notre histoire qu'il part deux semaines à cause du décès de son grand père et je comprenais s'il devait y retourner mais me l'annoncer avec une blague aussi petite avant ça m'avait vraiment pas plu. Sympa les nouvelles hein. Il m'a plombé le week end là et ça m'énerve, il m'énerve. Pour le coup oui il m'énervait, me dire ça alors que mon week end avait à peine commencé quoi, il aurait pu attendre et pas commencé par cette blague. Fin bref les joies d'être en couple. Les passes comme celle ci je vous assure ça me manquait pas quand j'étais célibataire. Après tout peut être qu'on était allé trop vite, lui n'avait pas connu de vrai relation avec une fille, alors que moi j'y étais plus que qualifié avec Tyler, on avait peut être trop précipité les choses. Il était peut être pas encore près pour ça..
C'était clairement une blague de très mauvais goût que Théophyl lui avait faite, surtout qu'il n'était pas sans savoir toutes les histoires d'infidélités qui se tramaient dans les couloirs d'Harvard et le fait même que le mariage de la cousine d'Elia explosait à cause de ça, si ? A la limite, en rire après deees années de mariage. Mais là ils venaient à peine de se mettre ensemble, c'était maladroit, et j'imaginais bien qu'Elia était... peut-être pas blessée, mais vexée. J'écoutais ses explications supplémentaires, perplexe au sujet qu'il s'en allait directement après qu'Elia revienne. C'est important son voyage en Italie ? J'le connaissais pas ce gars-là en même temps, c'était quand même difficile de me faire mon propre opinion sur le sujet. Je pinçai les lèvres. Mais non il va pas t'plomber ton week-end. Profites-en pour te changer les idées, pour t'éclater sans lui et oublier cette histoire. C'était de sale goût mais au final... Tu lui fais plus la gueule parce qu'il a blagué là-dessus ou parce qu'il s'en va ? demandai-je en penchant doucement la tête sur le côté. Ouais, les joies d'être en couple, je ne pouvais que trop bien comprendre. Ou du moins, parce que je sortais d'une relation extrêmement difficile.