Invité
est en ligne
Invité
Secouant légèrement à la tête, je me demandais comment cela pouvait être constructif. L'être humain était destructeur et autodestructeur. Je n'aimais pas rentrer en conflit direct avec les gens car je savais que je pouvais m'emporter facilement sans pouvoir faire marche arrière. Prenant une longue aspiration, je continuais à marcher à ses côtés. Une soirée qui semblait si bien commencé venait de prendre un tournant plus grave. Je trouvais cela dommage. Le silence fut finalement brisé lorsque nous étions à proximité du lieu de déjeuner. Je ne pus m'empêcher de sourire à sa remarque, soufflant légèrement du nez avant de rajouter.
- En aurais-tu douter un instant?
Mimant un air offusquer l'espace d'un instant avant de la suivre, je regardais autour de nous avant de voir finalement la table désignée. L'invitant à passer devant je fermais la marche avant de m'installer sur la banquette en face d'elle. J'enlevais ma veste avant de la poser à côté de moi pour me retrouver finalement en débardeur. Je n'étais pas vraiment du genre frileux et la température ambiante de ce lieu contrasté réellement avec celle de l'extérieur. Prenant la carte de la lire rapidement, je levais les yeux vers Zofia.
- Et bien, il parait que leurs hamburgers sont délicieux. Donc je pense que je vais me laisser tenter. Et toi que comptes-tu prendre?
Rouvrant le menu avant d'observer les plats avec un peu plus d'attentions, je vis un hamburger aux trois fromages qui me semblait intéressant. C'était étrange, si je l'avais vu dans l'école en compagnie des Eliots, j'aurais été presque certain qu'elle passait ses soirées à manger du homard en buvant du champagne. Pourtant elle n'était jamais contre manger de la restauration rapide. Mais cela faisait aussi partie du rituel du jeudi, faire quelques choses de différents.Voyant le serveur revenir, je laissai Zofia annoncer sa commande avant d'en faire de même, prenant pour accompagner tout ça de l'eau pétillante... Je n'étais pas très alcool, même pas une bière, encore moins à l'extérieur... Les seules fois où je me laisse aller à ce genre de pratique était en privé avec un ami musicien qui avait tendance à venir tous les soirs chez moi, ces derniers temps... Je m'attendais presque à le voir devant ma porte en rentrant tout à l'heure. Ne pouvant m'empêcher de rire doucement à cette pensée, je secouais légèrement la tête avant de regarder la jeune femme. Lui souriant, je lui demandais.
- Vas-tu rentrer en Europe pour les fêtes?
(Invité)