Invité
est en ligne
Invité
- Il s'était écoulé plusieurs mois depuis l'attentat pourtant je revivais cette scène tous les soirs lorsque je fermais les yeux. C'était peut être pour cette raison que je préférais passer du temps dans l'enceinte de l'école plutôt que seul chez moi. Mais depuis l'explosion, un petit rituel était né. La jeune femme que j'avais protégé à la bibliothèque m'avait retrouvé et venait me voir tous les jeudis soirs. Pour parler la plupart du temps... Ce que je pouvais comprendre. C'était une expérience traumatisante... Néanmoins malgré qu'elle m'invitait à parler en retour, je ne dis jamais rien à ce sujet. Ce qu'elle trouva bizarre dans un premier temps avant d'accepter mon choix. Je pensais qu'elle viendrait me voir seulement pendant quelques semaines, le temps d'exprimer sa peur, ses angoisses... Mais les mois ont passés et elle a continué à venir à me voir... Faisant finalement de ce passage un rituel.
Chaque jeudi soir vers 19h, je l'attendais devant sur un banc non loin de la rivière Charles, lui proposant différentes activités... C'était devenu un moment important de la semaine... Je ne doutais pas un instant des rumeurs qu'il pouvait naître à ce sujet mais elles m'importaient peu car les choses étaient clairs dans ma tête.
Sortant directement de la salle de classe après les élèves ce jour là, je rentrais rapidement chez moi avant de prendre une douche. Croisant le miroir lorsque je sortis de cette dernière, je vis les marques barrant encore mon dos, par dessus mes brûlures. Secouant la tête, je me séchais avant de couvrir cette scène d'un débardeur sombre. Sautant dans un jeans, je posais une veste de la même matière sur mes épaules avant d'enfiler mes chaussures et de sortir.
Regardant l'heure sur mon portable, je pressai légèrement le pas en direction de Charles Rivers, je n'étais pas vraiment en avance aujourd'hui.
(Invité)