Je comprends. Elle aimait son instrument parce que ce dernier avait une valeur sentimentale à ses yeux. Mais si elle arrivait finalement à jouer de la guitare avec le cadeau que lui avait fait son père, nous aurions tout bon. L'accordage était un bon début. Il y avait des chances que dans un premier temps, elle revienne chercher un accordeur - en état de marche - ou me demander de l'aide mais à la longue, j'étais certain qu'elle serait capable de le faire elle même.
- En effet mais attention. Une fois que tu aurais commencé à en ressentir les progrès, il y a peu de chance que tu puisses t'arrêter.
Me mettant à rire pendant un instant, je me relevais à nouveau du bureau pour retourner en direction du placard aux milles et un trésors. Fouillant dans ce dernier, je finis par trouver l'objet de mes recherches au bout de quelques minutes. Revenant à nouveau vers ma jeune élève, je lui redemandais à nouveau son bien avant d'y attacher une sangle. Lui redonnant sa guitare, je passai la sangle autour d'elle de manière à ce que cette dernière tombe sur son épaule. C'est en souriant que j'ajoutais.
- C'est pour cela que nous avons inventés les sangles.
S'il fallait cela pour qu'elle puisse rester détendue ce n'était pas très difficile. Je me doutais de sa réaction lorsque je mis ses ongles en avant mais malgré tout, je ne pus m'empêcher de rire. C'était toujours un sujet délicat avec les filles qui pratiquaient la guitare mais il était vrai que les ongles étaient une difficulté supplémentaire. Levant les mains en l'air pour lui montrer que je n'insisterais pas sur ce point, je croisais les bras en l'écoutant.
- Tu fais de la couture?
Ce fut à mon tour d'être impressionné. J'aimais beaucoup l'originalité et son domaine laissait des possibilités presque infinis. Lui adressant un sourire, je me remis à rire lorsqu'elle me demanda si j'étais un professeur ou un étudiant. Me relevant, je la regardais un moment avant de me courber légèrement en avant.
- Je vais prendre cela comme un compliment mais je suis bel et bien professeur. Aiden Mars. Pour vous servir.
Cela me faisais plaisir de savoir que je pouvais faire quelque chose sur ma guitare. Enfin j'avais un professeur pour m'aider à apprendre quelque chose. Déjà j'étais trop accroché à ma guitare mais c'était difficile de ne pas être crispé puisque ma guitare glissait sur mes cuisses et j'avais peur qu'elle tombe par terre -j'y tiens après tout. Je souris en l'entendant dire que je ne pourrai sans doute jamais arrêté si j'avançais trop dans les profondeurs de la connaissance en guitare. « Tant mieux, au moins j'honorerai ma guitare comme il le faut. » dis-je en souriant avant d'hausser les épaules doucement. Je le laissa faire quand il accrocha quelque chose à ma guitare. Je remarqua rapidement que c'était une sangle et que cela permettait à ma guitare de rester en place et de ne pas glisser sur mes jambes. Je souris contente et tourna la tête vers lui. « Merci beaucoup, j'espère être moins crispée maintenant. » Puis voilà qu'il faisait une réflexion sur mes ongles, chose qu'il ne fallait pas faire. Il était totalement hors de question de les couper. Ils sont beaux et de toute façon, on peut toujours en jouer même si on a de grands ongles -pas grave, si c'est plus difficile. Je releva les yeux en entendant la question du brun. « Oui, je fais des études de design de mode donc je passe beaucoup de temps à coudre pourquoi? » dis-je en arquant un sourcil. Une question me chiffonait depuis que je l'avais vu. Je ne savais pas si je devais le voir comme un professeur ou un élève car après tout il ne me l'a pas dis au début. Ma question sembla le faire rire, je pencha la tête doucement et le regarda assez surpris. Je souris en le voyant se courber en avant pour saluer comme les coréens même si ils ne font pas de courbettes. J'approuva de la tête comme réponse à son salue. « Question bête alors... Je suis Jenny-Lim Kim mais on m'appelle Jenny enchanté. Vous êtes prof de musique c'est ça? » dis-je en l'interrogeant du regard.
Je n'y arrive pas... C'est impossible... A force de se le dire ou de se l'entendre dire, on finit par en être persuadé... C'est pour cette raison que je préférais mettre un point d'honneur sur toutes les choses positifs qu'on pouvait faire. L'instrument qu'elle avait entre les mains était magnifique et c'était en effet un blasphème que de la laisser prendre ainsi la poussière et ainsi c'était de mon devoir de lui apprendre à s'en servir, de plus son enthousiasme faisait plaisir à voir. Il était tellement absent des élèves ces derniers temps. Continuant à sourire d'un air rassurant, je l'observais faire tandis que je m'appuyais contre le bureau en apprenant à connaitre cette nouvelle élève.
- Et bien au moins nous sommes deux à être surpris. J'aime beaucoup le fait que les gens fassent leurs propres vêtements, ca permet d'avoir un style qui leur est propre... Et moins on est sur de ne pas trouver deux personnes identiques.
Et puis elle posa une question sur mon statut, remettant ainsi en question mon age. Cette dernière m'amusa car ce n'était pas la première fois que l'on me posait la question, bien loin de là. Me courbant, honoré de ce compliment, je me présentais avant qu'elle en fasse de même. Cette jeune femme avait la capacité de me faire sourire le plus simplement du monde par ses questions et ses curiosités.
- Et bien enchanté de faire ta connaissance, Jenny.
Me déplaçant un peu dans la salle, j'acquiesçais avant de commencer à fermer les volets de la salle. De toute manière vu l'obscurité extérieur, ca n'avait aucune incidence... Ca n'aurait permis que de garder la chaleur à l'intérieur de la salle.
- Tout à fait. Enfin l'un d'eux... Il se peut que tu vois mon collègue dans la salle de temps en temps.
Nous n'étions que deux à l'heure actuelle à enseigner cette matière et l'autre professeur était - malheureusement ou pas - un bon ami à moi. Soupirant, je posai ma main sur mon front en secouant légèrement la tête.
- Et s'il t'arrive de le croiser hors des cours, tu risques de le reconnaitre à la vague de filles qui trainent derrière lui... Un peu comme un papillon de nuit qui va vers la flamme...
Rigolant avant de revenir vers elle en étudiant ses doigts pour pouvoir éventuellement la corriger si besoin.
Vivre de ses créations est vraiment un plaisir pour moi. Je n'ai jamais voulu m'habiller comme tout le monde le faisait, je préférai simplement porter des vêtements différent qui me permettront de me démarquer des autres. J'approuva de la tête en entendant les paroles du professeur, c'est vrai que personne n'avait les mêmes vêtements que moi, même si il m'arrivait d'acheter des vêtements dans les magasins comme tout le monde. Disons que je les retouchais toujours pour avoir quand même quelque chose de différent. Il était donc un professeur, j'ai du passé pour une folle à lui poser la question mais il pouvait très bien être un étudiant après tout. Il ne fait vraiment pas vieux et il devait être un jeune professeur. Je souris quand il me dit qu'il était également enchanté de me connaître, je pencha la tête en avant pour lui montrer que je l'étais également -oui j'ai des manies de la corée du sud, il faut pas m'en vouloir. Je le regarda se lever pour aller fermer les volets, je souris et approuva de la tête doucement. Je savais qu'il y avait plusieurs prof de musique, il y en a toujours plusieurs à l'université normal je dirai. « Je ne connais pas vraiment les profs, mais je m'étonnerai pas si je vois un autre prof dans la salle au lieu de vous alors. » dis-je en souriant avant de rejouer l'accord qu'il venait de me montrer. Il suffisait juste que je ne sois pas crispé alors. Je souris en l'entendant parler et fini par hausser doucement les épaules reposant mon regard sur mes doigts. « Il doit avoir du succès alors... Mhh ça ne m'intéresse pas vraiment, je préfère les hommes discrets. » dis-je en souriant avant de rejouer l'accord essayant de bien placer ses doigts. « Il faut dire aussi que beaucoup de fille ont pour fantasmer de coucher avec un de ses profs... J'ai vu ça dans les séries. » dis-je en pouffant de rire. Je regarde peut-être un peu trop les séries américaines... Faudrait que je me calme un peu.