Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHe's a stranger to some | Jenny
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

He's a stranger to some | Jenny

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Une nouvelle journée de cours venait de se terminer à Harvard et la nuit tombait peu à peu sur la ville.  Regardant les derniers élèves sortir de la salle de classe, je remettais un peu d'ordre afin de faciliter le passage des femmes de ménages. Lorsque cela fut terminé, j'éteignis les lumières de la salle avant d'allumer celle du tableau. J'étais bien plus à l'aise dans cet endroit que dans mon propre appartement... Malgré tout ce qui avait pu se passer dans cette école... La vie y était toujours présente.

Allant chercher la guitare acoustique se trouvant dans le coin de la pièce, je revenais à mon bureau. L'une des cordes s'était cassées. Sortant un jeu de mon tiroir de la replacer avec attention avant de l'accorder. C'était à se demander parfois pourquoi certains élèves venaient au cours... Ils ne prêtaient qu'une oreille distraite pour finalement tout oublié une fois la porte passé, sans parler du fait qu'ils ne faisaient pas attention au matériel qui était mis à leur disposition... Poussant un long soupire, je me mis à jouer quelques notes afin de vérifier la sonorité.  Ses douces notes vinrent apaiser la colère qui commençait à monter en moi.

Me laissant entrainer par mon élan, je continuais sur ma lancée avant de me mettre à chanter doucement. Laissant la musique entrer dans mon âme, je fermais les yeux, ne pensant à rien d'autre. Je n'entendis pas tout de suite la personne entrer dans la pièce, je n'avais également pas pensé à fermer la porte de la salle. Ce n'est qu'en terminant la mélodie que j'entendis des claquements me faisant tourner dans la tête dans sa direction. Ce n'était pas la femme de ménage... Non elle était bien trop jeune ça. Souriant, je posai l'instrument à côté de moi avant de lui faire signer d'entrer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regardai mon dessin avec une petite moue boudeuse, il était plutôt bien réussi mais un petit côté me gênait encore au niveau du col de la chemise... Un long soupire sorti de ma bouche avant de poser ma tête sur la feuille et geignant comme une gosse. Je ne supportai pas quand cela n'allait pas, il fallait que je m'occupe pour trouver le col qui irait parfaitement. Mais je pouvais faire quoi ? Mon regard vagabonda dans ma chambre de dortoir et tomba sur ma guitare qui a sûrement pris la poussière depuis le temps que je n'y avais pas touché. Faut dire que j'avais genre pommé mon accordeur alors je ne pouvais pas jouer de la guitare pas accordé, sinon j'allais péter les oreilles de ma colocataire de chambre, déjà qu'accordé je lui pète les oreilles alors sans, j'imagine même pas le massacre. Oui, je suis comme ça, pas doué en musique et encore moins quand il s'agit d'instrument musicale. Je préfère écouter les autres jouer même si cela me fait relativement chier de ne pas pouvoir jouer comme eux, j'en deviendrai presque jalouse je vous jure. Enfin, il était peut-être temps que je m'y remette peut-être que j'aurais un élan de génie aujourd'hui... ou pas. Je toussa doucement et me leva pour aller prendre ma guitare, des accordeurs il doit y en avoir dans la salle de musique autant aller en emprunter un. Je pris ma guitare dans la main et sortit de ma chambre pour m'aventurer dans le campus en direction du bâtiment principal où se trouvait tous les cours. Je me dirigea en direction de la salle de cours, il était assez tard il n'y avait plus grand monde dans les couloirs -la plupart devait être à la bibliothèque. J'arriva finalement devant la porte prête à entrer quand j'entendis une musique jouée à la guitare, je passa ma tête pour regarder et souris en voyant un homme jouer et chanter une musique que j'avais déjà entendu quelque part. Moi qui suis toujours en admiration devant le talent des autres, encore une fois je l'étais par cet homme inconnu. Quand il eut terminé, je ne pus m'empêcher d'applaudir doucement mais il semblait l'avoir entendu puisqu'il me fit signe de venir. C'est en rougissant et un peu maladroitement que je m'avança vers lui. « désolé de vous avoir dérangé... mais c'était vraiment beau vous savez, vous avez une très jolie voix. » dis-je avec un grand sourire pour lui montrer ma sincérité, mes joues étaient toujours roses de gêne. Il n'était pas étudiant ça se voyait, sûrement un professeur...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Voyant la jeune femme s'approcher finalement, je souriais gentiment avant de me remettre correctement sur ma chaise. A l'entendant s'excuser avant de me complimenter sur ma voix et ma performance, mon sourire s'étira légèrement sur le coin de mes lèvres.  Je secouais légerement la tête avant de lui répondre, le plus simplement du monde.

- Merci. Que fais-tu par ici à cette heure? - Avant d'apercevoir finalement sa guitare lorsqu'elle entra dans la lumière du tableau.Oh je vois, tu venais t'entrainer.

Continuant à sourire, je me levais de ma chaise avant de faire le tour du bureau.

- Et bien, je t'en prie.

La saluant légèrement, j'allais dans le fond de la salle pour ranger la guitare à présent entière et prête à être utiliser.  Il n'y avait vraiment que l'embarras du choix, les élèves de cette école pouvaient s'estimer chanceux. Regardant l'heure, je soupirais en voyant qu'il n'était que 19h10, j'aurais espéré que le temps passe un peu rapidement. Relevant la tête en me dirigeant vers la porte, je vis que la jeune fille n'avait pas changé de place. Fronçant les sourcils, je penchais la tête sur le côté avant de lui demander.

- As-tu besoin de quelque chose, ... ?

Étrange, elle ne semblait pas presser de s'y mettre pour une personne qui venait répéter. A moins que cela ne soit pas l'objet de sa visite. Je réalisais néanmoins que je ne connaissais même pas son prénom, quel impoli je faisais...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Techniquement, j'avais l'impression d'avoir encore une fois joué mon boulet et de l'avoir déranger dans sa prestation. Certes, il avait fini de jouer quand je me suis mise à applaudir mais peut-être qu'il n'avait pas envie qu'on l'entende... Le pire de tout, c'est qu'il me fit signe de venir, chose que je fis bien sûr mais avec les joues rouges de gêne. Je ne pus m'empêcher de le félicité, moi qui suis toujours en admiration devant les artistes. Je souris en l'entendant me remercier et passa une de mes mains derrière ma nuque de gêne. « Je suis venue emprunter un accordeur pour ma guitare. » dis-je en approuvant de la tête pour appuyer mes paroles. En espérant qu'il y ait vraiment des accordeurs de guitare, mais ça serait tout de même dommage qu'il n'y en ait pas dans une salle de musique. Je me baissa légèrement comme par réflexe quand il partit déposer sa guitare -il faudrait peut-être que je pense à arrêter de me comporter comme si j'étais en corée, cela fait deux mois que je suis revenue, certes j'y ai passé mes vacances mais quand même. Je souris doucement et ébouriffa mes cheveux en soupirant, était-ce vraiment une bonne idée de jouer de la guitare... Surtout que je venais de l'entendre et là tout de suite je me sentais vraiment nul face à lui. Je mordis ma lèvre inférieur et sursauta quand je l'entendis me parler, je souris doucement et détourna la regard. « C'est juste ... que je ne suis plus très sûre de vouloir jouer de la guitare maintenant. Je ne suis pas vraiment douer avec les instruments, je suis plus crayon de papier et aigue en fait. » en gros, je suis une grosse merde en guitare. Et il ne valait mieux pas que je joue face à lui, il allait pleurer de rire ou alors grimacer à cause du son pourri que je sortais à chaque fois. C'est dommage, elle est belle ma guitare et ça serait bien de lui faire jouer de jolies notes mais ... c'est pas moi qui allait réussir à faire cela. « Vous savez où sont les accordeurs? » Cela fait quoi... 4 mois que je ne l'ai pas accordé et encore, je pense que c'est plus vers les 5 mois même. Pauvre guitare, tu as une maîtresse indigne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Je vois. C'était donc elle aussi une artiste. Certainement une Lowell.  

- Je suis certain que ce n'est pas aussi mauvais que tu le penses... On est souvent plus sévère envers soi-même.

Comprenant enfin l'objet de sa visite, j'acquiesçais avant de me dirigeais vers l'interrupteur de la salle afin d'y voir un peu plus clair. Il fallut que la lumière de la salle soit pour apercevoir son teint particulièrement rosé au niveau des pommettes. Levant un sourcil, je ne fis aucune remarque a ce sujet avant de sourire légèrement.

-Tu as un bien bel instrument en tout cas.

Me dirigeant vers le fond de la salle, j'ouvris le placard avant de prendre l'un des accordeurs mis à disposition. Mais c'est en voulant l'allumer que je me rendis compte qu'il ne se passa rien. Tiens... Tournant le boitier dans le creux de ma main, je poussai le compartiment à piles. Elles devaient certainement être usagés. Glissant l'objet dans ma poche afin de le remettre en état de fonctionner plus tard, j'en pris un deuxième qui présenta les mêmes symptômes. Allons bon... Que se passait-il avec celui-ci? Refaisant la même manipulation, je me rendis compte que ce modèle avait été dépossédé de ses batteries, identiquement que les deux suivants. Soufflant légèrement d'un air exaspéré, je levais les yeux au ciel avant refermer le rangement.

- Et bien on va faire ça a l'ancienne.

Revenant sur mes pas, je m'asseyais sur le bureau avant de tendre les mains dans sa direction. Attendant quelques instants qu'elle me passe l'instrument, je fis glisser mes doigts sur les cordes avant de faire apparaitre une légère grimace qui se retransforma en rire.

- En effet, je pense qu'elle a bien besoin d'être accordée.

Commençant à toucher à l'instrument, je relevais la tête vers elle, avant de lui tendre la guitare à bout de bras.

- A moins que tu ne préfères le faire toi même. La pratique est toujours la meilleure des écoles.

Me décalant légèrement, je lui fis une place sur le bureau en guettant sa réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'haussa finalement les épaules doucement, il ne savait pas ce qu'il disait. J'étais vraiment une catastrophe dans tout ce qui était musicale, les plus beaux morceaux j'arrivai à les rendre horrible, c'est pour dire. Mais je préféra rien dire après tout, il avait une tête de professeur après tout donc... Je lui demandais ensuite si il savait où se trouvait les accordeurs de guitares car après tout j'étais là pour ça, même si je n'étais plus sûre de vouloir jouer après lui maintenant. « C'est gentil, je l'ai depuis que j'ai 12 ans. » dis-je en souriant doucement. Je me tourna vers lui et remarqua qu'il était en train de chercher pour moi un accordeur, c'est vraiment gentil de sa part. J'avais toujours les joues roses mais je n'étais plus aussi gêné de l'avoir déranger ce qui était plutôt un bon point. J'arqua un sourcil quand il alluma la lumière et s'approcha de moi, je lui tendis finalement ma guitare quand il tendit la main vers moi. Il allait donc me l'accorder, cool, mais il va avoir du travail vu comment elle est très mal accordé. Je grimaça quand il commença à toucher. « Je vous l'avais dis un... Je m'en occupe pas bien et je joue très rarement cela explique sûrement l'état. » dis-je en me mordant la lèvre. Je n'étais pas une bonne proprio, même si je prenais toujours bien de mes affaires de coutures et de mes vêtements ce n'était pas le cas pour ma guitare qu'on m'a offerte quand j'étais petite. Je m'approche de lui quand il me demanda si je voulais le faire moi-même. Je soupira doucement et me posa à côté de lui. « Je veux bien essayer mais vous allez devoir me dire quand c'est bon. » dis-je en souriant. Je commença alors à jouer la première corde et tourner le bouton jusqu'à ce que cela ne me casse plus les oreilles. Mais elle ne devait pas être juste... « Encore un peu nan? » dis-je en arquant un sourcil.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    L'écoutant attentivement, je me rendis compte par moi même de l'état de l'instrument. Elle avait été laissé dans un coin depuis bien longtemps... Très poussiéreuse mais rien de bien méchant, elle avait été quand même conservé à l'abri, preuve de la grande affection de sa propriétaire. Passant ma main dessus, j'enlevais une partie de la poussière restante avant de secouer mes doigts.

- Rien de grave.

Je me mis à rire. Prêt à l'accorder moi même, je me rétractais pour finalement la laisser faire. Croisant les bras contre mon torse, je l'observais faire avant de finalement fermer les yeux pour laisser mon oreille évaluer. La laissant faire ses réglages sur la première corde, j'ouvris les yeux en levant les mains lorsqu'elle me demanda mon avis.

- Je ne sais pas. Est-ce que c'est bon selon toi.

Souriant, je me relevais avant d'aller chercher la guitare que j'avais posé quelques minutes plus tôt ainsi que son socle. La laissant jouer avec sa corde pendant quelques minutes, un rictus se dessina sur le coin de ma bouche. Prenant ma guitare dans les mains, je rajoutais.

- Ferme les yeux et laisse ton oreille écouter... Rejoue ta note.

La laissant faire dans un premier, je finis par faire la même chose avec ma guitare pour la guider, pour l'aider à comparer. Ca semblait peut être une technique étrange mais elle marchait pour moi. La laissant faire jusqu'a ce que sa corde soit accordée, je l'accompagnais de la même manière pour le reste de la guitare. Jusqu'a ce que cette dernière soit tellement accordé. Ouvrant finalement les yeux, je la regardais avant de lui sourire.

- Tu vois, ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air. Il faut vraiment que tu te concentres sur le son et rien d'autres puis ca devient un jeu d'enfant.

Laissant mes doigts glisser sur les cordes, les accords s'enchainèrent naturellement sous mes doigts  provoquant le début d'une nouvelle mélodie. M'arrêtant rapidement, je levais les yeux vers elle.

- Pourquoi ne joues-tu pas plus souvent? C'est dommage de la laisser dans un coin à prendre la poussière.... Avant de lever la main en baissant légèrement la tête. Je suis désolé, cela ne me regarde pas...

Recommençant à gratter les cordes faiblement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela me coûtait quoi d'essayer d'accorder ma guitare? Après tout cela pouvait toujours me servir plus tard après tout. Et savoir accorder ma guitare, me permettra également de pouvoir en jouer plus souvent. Cela évitera que la poussière s'installer sur elle. J'essaya alors du mieux que je pouvais de l'accorder mais je n'avais pas une très bonne oreille pour savoir si la note que j'avais mise était juste ou non. Je tourna la tête vers mon professeur pour savoir mais il fit comme si il ne savait pas. Je gonfla légèrement les joues et soupira avant de le voir se lever pour prendre sa guitare. Je fis comme il me dit de faire et ferma les yeux me concentrant sur la note qu'il jouait pour pouvoir accorder parfaitement ma guitare. Un grand sourire s'afficha sur mes lèvres quand j'eus fini de l'accorder entièrement. « Merci beaucoup mais j'ai réussi car vous m'avez aider, toute seule j'aurais jamais pu faire cela. » dis-je en haussant les épaules avant de jouer les deux seules accords que je savais faire en guitare -je sais c'est pauvre comme expérience mais bon. Je tourna la tête vers mon sauveur quand il me posa une question, je souris doucement et posa mon regard sur ma guitare. « J'aime énormément ma guitare je l'ai depuis que j'ai 12 ans mais je ne suis pas douée pour en jouer. J'ai longtemps essayé d'apprendre à en jouer mais ça ne veux pas rentrer... Je sais juste jouer deux accords et quand je n'y arrive pas, je laisse facilement tomber. Je m'étais motivé à en jouer aujourd'hui mais après vous avoir entendu jouer je me sens... nulle? » dis-je en souriant avant de caresser doucement les cordes de la guitare que mon père m'a offert pour le noël de mes 12 ans, le dernier vrai cadeau que j'ai reçu de lui. Plutôt triste comme histoire mais on s'y fait croyez-moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Fier d'elle par son action et amusé par sa réaction, je ne pus m'empêcher de sourire. Il ne fallait pas grand chose pour la faire sourire. C'était agréable d'interagir avec ce genre de personnes et ca donnait du baume au cœur. Gardant la guitare sur mes genoux un moment, je la regardais faire en observant avec attention ses doigts. Elle avait les doigts bien trop crispées sur son manche, c'était probablement pour ça qu'elle éprouvait des difficultés. Relevant les yeux vers elle lorsqu'elle me regarda, avant de secouer légèrement la tête en pinçant les lèvres.

- Aimes-tu jouer de la guitare? Si c'est le cas, tu ne dois pas te décourager car c'est en pratiquant tous les jours qu'on apprend le mieux. Et puis si c'était si simple d'apprendre un instrument, plus personne n'aurait besoin de musiciens. Souriant de nouveau, je posai la guitare de la classe sur son socle avant de la regarder de nouveau. Je pense avoir déjà trouvé l'une des choses qui pose problème.

Me décalant légèrement vers elle, plaçant mes bras derrière les siens pour lui montrer, je tachais de positionner ses doigts sur un nouvel accord.

- Tu es trop crispée lorsque tu veux faire ton accord. Observant le bout de ses doigts. Et avoir des ongles trop longs n'est pas non plus l'idéale. Lui faisant un sourire amical. Ta guitare n'est pas ton ennemie, ne sois pas si dur avec elle... Avant de faire en sorte qu'elle n'appuie de manière trop forte. Voilà, maintenant fais glisser tes doigts sur les cordes.

Enlevant les bras afin de la laisser libre de ses mouvements, je penchais la tête sur le côté en l'observant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Est-ce que j'aimais jouer de la guitare? Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment pris le temps de vraiment jouer et d'apprendre. Je souris et approuva de la tête à ses paroles, j'avais réussi à accorder ma guitare sans qu'il n'y touche, c'était plutôt bien parti nan? « Je ne sais pas si j'aime ça, mais j'aime ma guitare alors je peux apprécier d'en jouer nan? » dis-je en arquant un sourcil. Je souris ensuite et le laissa placer mes doigts essayant de décontracter mes doigts mais également mon bras qui était crispé. « En fait j'ai peur que ma guitare glisse de sur mes cuisses en fait. » dis-je en regardant l'emplacement de mes doigts. J'approuva de la tête et d'étendit mon autre bras. Je grimaça quand il parla de mes ongles, je secoua la tête rapidement. « Il est hors de question que je coupe mes ongles, je peux très bien réussir à jouer comme cela j'en suis sûre. » dis-je avec un sourire malicieux. Je le laissa ensuite se décaler de moi et commença à jouer l'accord. Un sourire heureuse s'afficha sur mon visage. Je continua l'accord et essaya de me souvenir des autres accords que j'ai appris il y a longtemps. Je réussis à en refaire un que j'avais appris il y a longtemps mais ça n'allait pas plus loin. « J'admire les musiciens mais je n'ai jamais réussi à apprendre un instrument, j'ai une amie qui essaye de m'apprendre le piano mais je reste à la simple berceuse. Mon domaine de créativité reste les vêtements et le dessin. » dis-je en haussant les épaules avant de sourire doucement. « Vous êtes prof de musique nan ? Enfin... A moins que vous soyez étudiant? » dis-je en arquant un sourcil, le questionnant du regard. Il semblait quand même beaucoup plus vieux que moi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)