Invité
est en ligne
Invité
- Une nouvelle journée de cours venait de se terminer à Harvard et la nuit tombait peu à peu sur la ville. Regardant les derniers élèves sortir de la salle de classe, je remettais un peu d'ordre afin de faciliter le passage des femmes de ménages. Lorsque cela fut terminé, j'éteignis les lumières de la salle avant d'allumer celle du tableau. J'étais bien plus à l'aise dans cet endroit que dans mon propre appartement... Malgré tout ce qui avait pu se passer dans cette école... La vie y était toujours présente.
Allant chercher la guitare acoustique se trouvant dans le coin de la pièce, je revenais à mon bureau. L'une des cordes s'était cassées. Sortant un jeu de mon tiroir de la replacer avec attention avant de l'accorder. C'était à se demander parfois pourquoi certains élèves venaient au cours... Ils ne prêtaient qu'une oreille distraite pour finalement tout oublié une fois la porte passé, sans parler du fait qu'ils ne faisaient pas attention au matériel qui était mis à leur disposition... Poussant un long soupire, je me mis à jouer quelques notes afin de vérifier la sonorité. Ses douces notes vinrent apaiser la colère qui commençait à monter en moi.
Me laissant entrainer par mon élan, je continuais sur ma lancée avant de me mettre à chanter doucement. Laissant la musique entrer dans mon âme, je fermais les yeux, ne pensant à rien d'autre. Je n'entendis pas tout de suite la personne entrer dans la pièce, je n'avais également pas pensé à fermer la porte de la salle. Ce n'est qu'en terminant la mélodie que j'entendis des claquements me faisant tourner dans la tête dans sa direction. Ce n'était pas la femme de ménage... Non elle était bien trop jeune ça. Souriant, je posai l'instrument à côté de moi avant de lui faire signer d'entrer.
(Invité)