Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Priape
Un petit sourire apparut sur mes lèvres lorsqu’Emrys s’auto-qualifia de tapette. « T’as peur de lui faire de la peine, c’est pas être une tapette ça. Juste être un homme prévenant et attentionné. » Je posai ma main sur son épaule en guise de soutien avant d’ajouter : « Je suis sûr que tu trouveras les mots pour tout lui dire. » Et puis les dernières paroles de mon frère me firent tiquer. D’où il sortait ce –lui- dont il venait de parler ? Quelque chose me disait que je ne savais pas tout, que mon frère ne m’avait confié toutes les pièces du puzzle. « Y’a quelqu’un d’autre Em’ ? C’est pour ça que t’es plus aussi sûr de toi ? » J’étais pas si surpris que ça, qu’il puisse s’attacher à une autre personne au point de douter de ses fiançailles. J’étais néanmoins un peu étonné de l’utilisation d’un pronom masculin. J’avais toujours pensé mon frère cent pour cent hétéro, comme moi, mais après des années sans se parler, pas étonnant que j’en apprenne tous les jours un peu plus sur lui. Au final, cela ne me gênait en rien, tout ce qui comptait à mes yeux c’était qu’il soit avec quelqu’un qui le rendait heureux, fille ou garçon.
(Invité)