Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNon, je ne veux pas apprendre le russe - Calvin
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Non, je ne veux pas apprendre le russe - Calvin

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Écouteurs dans les oreilles, je marchais d'un pas assuré dans le Yard en direction du Hall. Je devais y récupérer quelques papiers pour m'inscrire à une nouvelle option, puis dans une heure j'avais encore et toujours de la biologie. J'avais la nausée rien que de penser aux trois prochaines heures, parce que oui cette matière me rendait malade. Autant j'étais contente d'avoir arrêté les mathématiques, mais la biologie ça me pompait toute mon énergie. Parfois j'me dis que j'aurais mieux fait de devenir journaliste ou quoi. Mais non j'ai choisi de devenir vétérinaire, quelle idée ! Même si, bon, j'adore ce métier. Le froid environnant venait me stopper net dans mes pensées, je resserrais mon écharpe autour de mon cou, et je fermais mon manteau en vitesse. L'hiver se faisait de plus en plus proche et, frileuse que je suis, derrière mon rouge à lèvres, je sentais la couleur bleue arriver. Heureusement, j'avais tout prévu. Je me dépêchais afin d'atteindre le Hall au plus vite, tout le monde autour de moi luttait avec le vent pour se rendre en cours. J'arrivais enfin, doigts crispés mais j'étais toujours en vie. J'enlevais mon écharpe d'un seul coup afin de m'habituer à la chaleur moyenne du lieu. Je me dirigeais vers le secrétariat, mais comme d'habitude, je voyais pas mal de monde qui attendait déjà. Je décidais donc d'attendre sur un banc à côté que la queue se réduise, de toute manière j'avais encore quelques révisions à faire, alors, toujours en compagnie de mes chers écouteurs, j'ouvrais un cahier... de biologie bien évidemment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non, je ne veux pas apprendre le russe - Calvin  Tumblr_lwu4xjqCTi1r23tzz
feat Calypso & Calvin Ce matin-là, le froid avait envahi le magnifique campus d’Harvard. Ça sentait la neige et bientôt une poudre blanche saupoudrerait toute la ville. Vêtue d’un trench coat Armani et d’une écharpe gris bleu. Les mains dans les poches, je rentrais dans le secrétariat du campus. Il fallait que je retire le dossier d’une jeune femme nommée Calypso Thomspers. J’allais passer derrière le comptoir comme à mon habitude lorsque justement une étudiante se présentait sous ce nom à une secrétaire. J’attendais qu’elle finisse sa conversation. Une fois, qu’elle eut finit, je me dépêchais de la rattraper. Un collègue m’avait dit qu’elle devait apprendre le russe, car elle venait de retrouver un oncle en Russie. Je m’étais demandé pourquoi cela était aussi important. Pourquoi se prendre la tête à apprendre une langue, alors qu’on avait qu’un oncle ? Seulement, ce n’était pas tout. Il m’avait aussi appris qu’il ne lui restait que cet oncle. Elle n’avait plus de famille. Cela devait être très dur. Moi-même, je ne le supporterais pas. J’avais une très grande famille. Parfois, c’était un véritable fardeau, mais dans le fond, ils faisaient partie de ma vie et je ne pourrais pas vivre sans eux. « Excusez-moi ! »C’est qu’elle marchait vite ! « Mademoiselle Thomspers ! » Elle se retournait enfin ! « Bonjour, Mr.Mikhaïlovitch. On m’a dit que vous auriez besoin de cours de russe. » Autant aller droit au but. Je savais qu’elle était réticente, mais je n’allais pas me prendre la tête.

HJ: Je me suis permise de faire bouger ton perso :s
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je regardais ma montre, je devais me dépêcher car mon cours arrivait bientôt, je jetais un vif coup d'oeil au secrétariat qui s'était bien vidé, alors je rangeais mon cahier avant de me diriger vers le comptoir. J'attendais quelques minutes puis je demandais mon papier d'inscription, c'était un papier administratif non nominatif alors ce n'était pas compliqué à trouver. La personne qui venait de me donner le papier me rappelait que j'avais une semaine avant de rendre le papier, une fois ce délais dépassé je ne pourrais plus intégrer l'option. J'acquiesçais puis je repartais en direction de ma salle de cours, toujours d'un pas assuré. « Mademoiselle Thomspers ! » arrivait à mes oreilles, coupais dans mon élan je me retournais vivement. Qui ça pouvait bien être? Je ne voyais personne que je connaissais mais un homme s'approchait de moi puis se présentait. « Bonjour, Mr.Mikhaïlovitch. On m'a dit que vous auriez besoin de cours de russe. » Un professeur, mais pas n'importe quel professeur, un professeur de russe, d'un côté son nom de famille ne laissait pas le moindre doutes. Je faisais la grimace. Euh, bonjour. Comment savait-il? Enfin comme était-il au courant que j'avais besoin d'apprendre le russe, personne ne sait pour mon oncle... enfin presque personne, si ce n'est ce prof qui s'est prit d'affection pour mon histoire, et j'ai eu le malheur d'en parler... dans une dissertation. On devait parler de choses qui nous tenaient à coeur... et malheureusement, cet oncle est la seule famille qu'il me reste, du moins qui a un rapport avec mes parents... alors malgré tout, oui, il me tient à coeur... seulement il parle très mal l'anglais. Mais je ne suis pas prête à le rencontrer alors étudier le russe... non merci, ce serait trop dur, trop de souvenirs.. trop de tout. Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais... c'est une erreur. dis-je avec un sourire désolé, mais pas crédible du tout. Quelque part... j'aimerais parler russe, seulement c'est trop dur. Je chassais cette idée de ma tête, je ne pouvais pas me permettre de penser à des choses douloureuses.

HJ : pas de problème, c'est mieux comme ça en plus Non, je ne veux pas apprendre le russe - Calvin  3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Calypso & Calvin « Euh, bonjour. » Elle avait l’air méfiante. Je faisais si peur que ça ? Par la suite, je décidais de lui dire la raison qui m’amenait à elle. Ce à quoi elle me répondait : « Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais... c'est une erreur. » Elle me prenait pour un idiot ou quoi ? Ce qui était bien lorsqu’on était un homme d’affaire, c’est qu’on apprenait très vite à nager avec les requins. Aussi, ce n’était pas une petite étudiante qui allait me malmener. « Au contraire, je crois que je ne me suis pas trompé et vous le savez aussi bien que moi. » Sur mon visage, ce dessinait un de mes sourires dont j’avais le secret. Le genre de sourire qui disait : ‘’ je sais tout’’. Bon ok, ce n’était pas loyal d’user de ce genre d’arme (a) , mais il fallait résonner cette jeune femme. Il lui restait un membre de sa famille. Il fallait qu’elle le rencontre et qu’elle puisse parler librement avec lui. « Je suis au courant pour votre oncle. »Elle ne disait rien et se contentait de me regarder étrangement. Oops, j’avais touché une corde sensible. « Ecoutez, si vous ne voulez pas, je laisse tomber, mais si je puis me permettre, je trouve ça dommage. En plus de nouer un lien avec votre oncle, vous apprendrez une nouvelle langue et je peux vous assurer qu’à la fin vous serez presque bilingue. » J’avais confiance en moi et je ne doutais pas de mes capacités. La langue russe était difficile, mais il fallait juste avoir de la volonté et se donner les moyens pour réussir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une claque, c'est ce que ce cher professeur venait de me mettre en pleine tête lorsqu'il avait dit d'un air posé « Je suis au courant pour votre oncle. » Sept petits mots qui m'arrivaient en pleine tête, j'avais donc raison, il était là grâce à cet autre professeur, j'étais furieuse... Mais encore plus contre moi-même, sans trop savoir pourquoi. Il poursuivait. « Ecoutez, si vous ne voulez pas, je laisse tomber, mais si je puis me permettre, je trouve ça dommage. En plus de nouer un lien avec votre oncle, vous apprendrez une nouvelle langue et je peux vous assurer qu'à la fin vous serez presque bilingue. » Je déglutissais, penser à mon oncle, à tout ça, me donnait des frissons dans le dos... c'était si compliqué à imaginer. Depuis toujours, je sais que je suis seule, que je n'ai plus de famille et que je dois me débrouiller toute seule, mais du jour au lendemain j'apprends que j'ai un oncle... une famille. Petite, mais j'ai une famille et c'est... perturbant, quand vous êtes habitué à vous savoir seule. Je ne veux pas mettre trop d'espoir dans mon oncle, j'ai été trop blessé et déçu pour risquer de l'être à nouveau, alors, apprendre le russe, le rencontrer... Ah dis-je spontanément. Je fixais le sol un instant devant les yeux de ce professeur. Je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose... vous savez je le connais même pas encore... on pouvait sentir une certaine émotion dans mes dernières paroles. Je... bilingue vous dites? Mais merde Caly, pourquoi tu es encore en train de poursuivre cette conversation? Je m'en veux, je devrais être partie et avoir remercié ce professeur depuis une bonne dizaine de minutes déjà, et pourtant, je viens de poser cette question... comme si... comme si une partie de moi avait de l'espoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Calypso & Calvin « Ah » Comme je m’y attendais, cela ne lui plaisait pas. Son secret était entre les mains d’un inconnu, car oui, c’est ce que j’étais. « Je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose... vous savez je le connais même pas encore... » Raison de plus. Son oncle verrait qu’elle parle le russe et cela lui permettra de crée un lien dès le début. Il ne serait pas découragé. « Encore mieux. Vous pourrez vous préparer et vous ferez surement bonne impression devant lui. » J’essayais de la mettre en confiance, mais ce n’était pas gagné. Néanmoins, je ne baissais pas les bras. J’arrivais toujours à mes fins. « Je... bilingue vous dites? » Au fond d’elle, l’idée de parler russe l’intéressait. Le problème c’est qu’elle partait en se disant qu’elle allait échouer, alors, qu’elle n’avait même pas commencé. Finalement, tout n’était pas perdu. Puis, si elle ne voulait pas accepter ma demande, elle serait déjà partie. « Bilingue. Vous savez, ce n’est pas vraiment compliqué. Puis, je propose aussi des cours de soutien en dehors de mes cours magistraux. » Ce n’était pas commun, mais beaucoup d’étudiant m’avait fait la demande. Depuis, j’avais mis en place quelques cours. « Ne partez pas défaitiste. Je peux vous aider. » Il ne fallait pas tourner le dos à sa famille.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Encore mieux. Vous pourrez vous préparer et vous ferez surement bonne impression devant lui. » me disait-il. Mais est-ce que j'avais envie de me préparer? Est-ce que j'avais vraiment envie de faire bonne impression... oui quelque part, car il était mon oncle, mais j'ai tellement peur, peur de sa réaction. Je ne connais que très peu de choses sur lui, et je ne sais même pas s'il sait que j'existe... j'espère que non, de tout mon coeur. S'il le sait, ce serait la fin, je serais déçue car il m'aurait abandonné. Mais mes parents m'ont toujours dit, durant nos 13 ans de vie commune, qu'il fallait avoir de l'espoir, car sans ça, on ne peut avancer. J'ai de l'espoir, vraiment, sinon je n'aurais pas posé ma dernière question seulement... je ne sais pas si c'est suffisant ici. Peut-être, mais je ne pense pas que parler Russe soit suffisant pour faire bonne impression. Je doutais, bien évidemment, mais ce professeur, il semblait si déterminé... que je succombais presque à l'idée d'apprendre cette langue. « Bilingue. Vous savez, ce n'est pas vraiment compliqué. Puis, je propose aussi des cours de soutien en dehors de mes cours magistraux. » Il avait envie de m'aider. C'était gentil de sa part... mais je ne comprenais pas. Alors, spontanénent, je cherchais une réponse à cette question. Pourquoi vous faites ça? Enfin j'veux dire, pourquoi m'aider... dis-je en le regardant les yeux vides, j'avais perdu mon assurance du début de notre conversation, penser à tout ça me rendait faible quelque part, et dieu ce que je détestais ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Calypso & Calvin Peut-être, mais je ne pense pas que parler Russe soit suffisant pour faire bonne impression Pourquoi pensait-elle ça ? Faisait-il partie des hautes sphères ? Etait-il un homme froid ? Je ne comprenais pas pour quelles raisons, elle ne ferait pas bonne impression. « Pourquoi dite-vous cela ? Si ce n’est pas indiscret. » Calpypso ne me croyait pas quand je lui disais qu’elle pouvait devenir bilingue. Du moins, c’est ce que je comprenais. Je lui proposais donc des cours de soutien en plus. Ce qui lui permettrait d’apprendre plus rapidement. Pourquoi vous faites ça? Enfin j'veux dire, pourquoi m'aider... Enfin, elle commençait à baisser la garde. Pourquoi je faisais ça ? Bonne question. « La famille c’est important. On ne doit pas se poser des limites à cause de la barrière de la langue ou de quoi que ce soit. » Au final, vous vous preniez la tête, mais lorsque l’un de vous était attaqué, c’était le clan entier qui se réunissait pour se protéger mutuellement. « Ne reculez pas. C’est important de connaître nos origines. Puis, peut-être qu’il a des choses à vous dire. » Je me demandais pourquoi elle se posait encore des questions. « Et vous, pourquoi vous hésité à le rencontrer ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pourquoi dite-vous cela ? Si ce n'est pas indiscret. » me demandait Mr Mikhaïlovitch. Je ne savais pas trop quoi répondre... car je ne savais pas trop la réponse non plus. Parce que mon oncle est peut-être un homme froid... ou peut-être qu'il ne se préoccupera pas de moi, peut-être qu'il sait que j'existe et qu'il s'en fiche... il y a beaucoup de peut-être qui font que je ne pense pas pouvoir l'impressionner juste en parlant sa langue... parce que ça ne peut se résumer à ça. Parce que je ne sais pas qui il est... ce qu'il pourrait attendre de moi. Vous voyez, j'me demande même s'il sait pas que j'existe, et s'il le sait ça voudrait dire qu'il m'a abandonné... puis même je ne pense pas que parler sa langue sera suffisant... si je ne suis pas la hauteur, apprendre le russe ne servirait à rien. Je veux faire bonne impression, vraiment, parce qu'il est de ma famille mais... je veux pas être déçue vous voyez. Je venais de déballer un charabia incompréhensible, et je venais surtout de m'ouvrir à ce professeur, malgré moi. Mais il avait demandé... et j'avais besoin de me vider, trop de choses me passaient par la tête... j'allais exploser si je ne parlais pas. Je suis désolée de vous raconter tout ça... vous avez sûrement mieux à faire dis-je avec un sourire qui exprimait mon désarroi. « La famille c'est important. On ne doit pas se poser des limites à cause de la barrière de la langue ou de quoi que ce soit. » Il avait raison, je le savais... mais je ne sais pas ce que c'est d'avoir une famille, je ne sais plus, et ça me fait peur... Il continuait et je l'écoutais d'une oreille attentive. « Ne reculez pas. C'est important de connaître nos origines. Puis, peut-être qu'il a des choses à vous dire. » Le problème, c'est que j'avais l'impression de reculer toute seule en le rencontrant car je retournais dans mon passé, mes racines... et j'avais vraiment peur... Oui je sais... mais c'est compliqué... je n'ai jamais eu de famille, je ne sais pas ce que c'est. Et voilà, je continuais à faire des confessions. « Et vous, pourquoi vous hésité à le rencontrer ? » Je ne savais pas quoi répondre, j'étais si perdue, comme dans mes dernières paroles... Pour toutes les raisons que je vous explique... parce que j'ai peur. Quitte à être honnête, autant l'être jusqu'au bout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Calypso & Calvin Parce que je ne sais pas qui il est... ce qu'il pourrait attendre de moi. Vous voyez, j'me demande même s'il sait pas que j'existe, et s'il le sait ça voudrait dire qu'il m'a abandonné... puis même je ne pense pas que parler sa langue sera suffisant... si je ne suis pas la hauteur, apprendre le russe ne servirait à rien. Je veux faire bonne impression, vraiment, parce qu'il est de ma famille mais... je veux pas être déçue vous voyez. Elle se posait beaucoup trop de questions. « Il sait peut-être que vous existé, mais ça ne veut pas dire qu’il vous a abandonné. Peut-être qu’il pensait que c’était mieux pour vous. Il ne faut pas faire des suppositions. Allez plutôt lui demander. C’est la seule solution. » Pourquoi se poser autant de questions ? Il fallait agir plutôt. Je suis désolée de vous raconter tout ça... vous avez sûrement mieux à faire Elle n’était pas méchante et avec un peu de chance je pourrais l’aider. « Ne le soyez pas. J’ai tout mon temps. » Je n’avais pas cours avant une heure. J’avais donc tout mon temps pour l’aider et répondre à ses interrogations. Oui je sais... mais c'est compliqué... je n'ai jamais eu de famille, je ne sais pas ce que c'est. Tout s’expliquait. Elle ne savait pas comment réagir. « Justement, il n’est pas trop tard pour en avoir une. Ne baissez pas les bras. » C’était important de connaitre une partie d’elle-même. Pour toutes les raisons que je vous explique... parce que j'ai peur.[/b] C’était normal d’être effrayé. Le contraire m’aurait étonné. « C’est une réaction tout à fait normal, mais il faut que vous surpassiez cette peur au risque d’avoir des regrets plus tard. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)