Invité
est en ligne
Invité
L’idée de rejoindre le Glee Club d’Harvard était tentante voire plus que tentante surtout que Julia y était. Elle n’avait pas tort, nous pourrions bien nous amuser et puis, ce serait une façon de réussir à nous aménager un peu de temps pour nous voir. Il suffisait de regarder nos difficultés pour simplement prendre un café ensemble alors pour le reste… Je n’osais même pas y penser. « Tu as raison et puis, je viens de penser que cela sera justement une façon comme une autre de pouvoir nous voir plus souvent. Tu sais quoi, j’ai bien envie de dire banco et puis en tant que Lowell, je dois dire que c’est presque obligé que je m’intéresse à tout cela » haussais-je les épaules en prenant conscience que je venais non seulement de me décider pour rejoindre le club de théâtre mais également pour le Glee club en l’espace de cinq minutes. Julia était forte ! Très forte. « Tu sais que tu risques de devenir un redoutable avocat ? Non parce qu’en l’espace de quelques minutes, tu m’as aidé à prendre une décision que je traine depuis des jours et des jours » grommelais-je. C’était ma façon à moi de lui dire que son opinion comptait. J’étais ainsi, je pouvais me montrer franc du collier en toute circonstance et prendre des chemins détournés pour avouer des choses me touchant de près. Je lui parlais néanmoins d’où en était ma vie à cet instant précis à savoir mes amitiés avec Isaline et Aidan mais également de ma nouvelle partenaire de danse. « Les femmes et leur curiosité légendaire » la taquinais-je en buvant quelques gorgées de ma pression. Je lui répondis donc qu’il était tout à fait envisageable de lui faire rencontrer mes amis. Je lui parlais même de Charlie, mon autre meilleur ami. En fait, à la base, il s’agissait du meilleur ami de ma défunte fiancée mais que sa mort avait fini par nous souder réellement. Ce n’était pas aussi fort qu’avec Aidan mais j’appréciais réellement sa compagnie. J’en vins toutefois rapidement au sujet de ma partenaire. « Elle s’appelle Thaïs, elle a 24a et c’est une cabot. Sinon, je ne connais pas grand-chose d’elle, elle est aveugle. Au départ, j’ai cru que j’allais rigoler car je ne voyais pas comment elle pouvait danser mais elle m’a réellement épaté… C’est une bonne danseuse et je sais que nous pouvons remporter des prix si nous continuons à nous entrainer comme on le fait… Le seul problème, c’est que je n’arrive pas à être proche d’elle. Ce n’est pas elle qui coince mais moi. Tu me connais, j’ai toujours du mal à me lâcher mais là, c’est limite si ce n’est pas vital de garder mes distances. J’ai oublié de te préciser qu’elle est magnifique ! » me confiais-je à mon amie.
(Invité)